Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

L'année de stage c'était

18 - 16%
41 - 36%
18 - 16%
20 - 18%
9 - 8%
7 - 6%
 
Total des votes: 113
 
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Ven 22 Juil 2016 - 6:42
Bon je rentre chez moi demain. Je verrai bien si j'ai reçu un courrier...
Je ne suis plus stressé: Je me suis fait une raison: Je n'aurai visiblement pas de preuve que j'ai bien réussi mon année de stage.
Finalement je vais me fier à mon affectation Rolling Eyes
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 9:08
Niang973 a écrit:Et que si le résultat du jury n'apparait toujours pas de patienter.
Ahhhh je vais donc faire sans.

As-tu contacté la personne qui s'occupe de la titularisation, ou la DP de ta discipline ?
Le responsable m'a confirmé par mail ma titularisation ( yesyes yesyes ) et la réception "prochaine" de l'arrêté. Sinon, en effet, ne stresse pas : vu ce que tu dis plus haut sur ton année, tu ne devrais pas t'en faire ! Wink

Ça a été aussi confortable et épanouissant dans l'établissement qu'inutile et stressant à l'ESPE. Entre le manque d'organisation des formateurs, et les rétropédalages permanents sur les visites éventuelles des IPR... J'ai plus appris avec quelques courtes formations choisies du PAF ! J'aurais préféré avoir plus de temps en établissement pour faire un poil plus d'observation de classes.

M'enfin, une nouvelle année s'annonce, avec un retour au lycée. Profitez bien de vos vacances, les néo-néos ! santeverre
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Marounette Ven 22 Juil 2016 - 11:51
Niang, j'ai (enfin) reçu un courrier du rectorat de Versailles aujourd'hui même. Le courrier est daté du 15 juillet et posté le 19 juillet.

A moins que les courriers ne sont réservés qu'aux recalés ... :|

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Jenny Ven 22 Juil 2016 - 11:59
Marounette : je suis désolée pour toi fleurs2
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Marounette Ven 22 Juil 2016 - 12:00
Merci Jenny !
Au final, je m'étais préparer et cela ne me fait presque ni chaud ni froid.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 12:19
Oh... fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par BlackMail Ven 22 Juil 2016 - 12:23
Marounette: tu es renouvelée ? Si oui, cela va te permettre d'avoir un nouveau départ Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Ven 22 Juil 2016 - 12:29
Marounette a écrit:Niang, j'ai (enfin) reçu un courrier du rectorat de Versailles aujourd'hui même. Le courrier est daté du 15 juillet et posté le 19 juillet.

A moins que les courriers ne sont réservés qu'aux recalés ... :|

aïe désolé pour toi !
je verrai bien , je rentre chez moi demain. J'espère que ce n'est pas réservé qu'aux recalés.

Samothrace a écrit:
Niang973 a écrit:Et que si le résultat du jury n'apparait toujours pas de patienter.
Ahhhh je vais donc faire sans.

As-tu contacté la personne qui s'occupe de la titularisation, ou la DP de ta discipline ?
Le responsable m'a confirmé par mail ma titularisation ( yesyes yesyes ) et la réception "prochaine" de l'arrêté. Sinon, en effet, ne stresse pas : vu ce que tu dis plus haut sur ton année, tu ne devrais pas t'en faire ! Wink

Ça a été aussi confortable et épanouissant dans l'établissement qu'inutile et stressant à l'ESPE. Entre le manque d'organisation des formateurs, et les rétropédalages permanents sur les visites éventuelles des IPR... J'ai plus appris avec quelques courtes formations choisies du PAF ! J'aurais préféré avoir plus de temps en établissement pour faire un poil plus d'observation de classes.

M'enfin, une nouvelle année s'annonce, avec un retour au lycée. Profitez bien de vos vacances, les néo-néos ! santeverre

Je ne sais pas qui est la personne qui s'occupe de çà! je vais essayer de contacter les syndicats pour savoir s'ils ont des infos à ce sujet. Merci pour la piste de solution Wink

Mais j'ai mon avion dans 4h , et je ne sais pas si les syndicats ne seront pas en vacance à partir de ce soir

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Aide10

je préfère me dire que si j'étais renouvelé ils ne mettraient pas "fin de fonction dans l'académie"... Rolling Eyes
bref je vais profiter de mes vacances plutôt que de me stresser. :|

_________________
mon CV:
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 14:22
Niang : MP. Wink
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Marounette Ven 22 Juil 2016 - 14:29
Bon voyage Niang !
aag

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Les néotitulaires de la rentrée 2016 !

par Vipère Ven 22 Juil 2016 - 18:28
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si un fil sur ce sujet a déjà été lancé, mais voyant souvent remonter celui du cru 2015, je me lance car j'ai pas mal de questions!

Donc voilà, comme un certain nombre d'entre nous ici, je fais ma première "mue" et laisse derrière moi mon année de stage (je n'ai reçu aucune notification officielle quant à ma titularisation, mais bon...). Je serai TZR à la rentrée, dans une configuration qui me convient pleinement. Mes questions sont avant tout d'ordre "pratique" et administratif.
Tout d'abord, à l'attention de ceux qui comme moi doivent déménager: quels documents fournissez-vous aux agences immobilières qui vous réclament un contrat de travail? A part ma notification sur I-prof, je n'ai ni arrêté d'affectation, ni papier officiel concernant ma titularisation. Je pensais leur imprimer une copie-écran d'i-prof, je n'ai guère plus...
Enfin, ma deuxième question concerne... les sous. Jusqu'à présent, je croyais qu'en tant qu'agrégée, je n'avais pas droit à la prime d'installation. Et puis je vois ça sur le site de l'EN:

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Wcxcx10

Donc du coup je ne sais pas trop... touche-t-on ou pas une prime d'installation quand on est agrégé? Je demande parce que pour l'appartement qu'on a vu, les frais d'agence dépassent les 1000€ pale

Merci d'avance pour votre aide fleurs2
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par nanoueva Ven 22 Juil 2016 - 18:38
Euh, il me semble que le versement de cette prime est réservé à ceux qui n'ont pas atteint un certain indice... alors, si tu es agrégé, je pense que tu n'y auras pas droit. Mais je n'en suis pas certaine.
Je n'y ai pas droit non plus car je suis ancienne contractuelle.
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Vipère Ven 22 Juil 2016 - 18:45
Merci Nanoueva pour ta réponse. J'avoue que je n'y connais rien, mais ces deux primes sont annoncées telles quelles dans le tableau.. d'ailleurs quelle est la différence entre ces deux primes? Sont-elles cumulables?
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Lowpow29 Ven 22 Juil 2016 - 19:01
Bonjour,
Le fil "Néotits 2016" existe déjà depuis deux mois ....... :

https://www.neoprofs.org/t102139-les-neotits-de-la-rentree-2016

Il faudrait donc fusionner ton message avec ce fil, si un modérateur passe par là...!

Pour info, une fonction "Rechercher" existe en haut à droite du site, pour éviter de créer des doublons.

Et je connais des stagiaires agrégés qui ont bénéficié de l'AIP, Aide à l'installation des personnels.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 2289946511
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Jenny Ven 22 Juil 2016 - 19:02
Je m'en occupe, Lowpow Wink
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Vipère Ven 22 Juil 2016 - 19:03
Oooh ok désolée! J'avais cherché par google et rien trouvé, je vais aller mettre mon message à la suite de ce fil donc Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Jenny Ven 22 Juil 2016 - 19:05
Pas la peine, je les ai fusionnés Wink
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Vipère Ven 22 Juil 2016 - 19:06
Super, merci beaucoup! veneration
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 19:25
Concernant la prime d'installation :

Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon est, au jour de la titularisation, inférieur à l'indice brut 422 (indice majoré 375), ce qui exclut les professeurs agrégés.

http://www.snepfsu.net/stagiaire/iufm/idemnit.php
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Vipère Ven 22 Juil 2016 - 20:19
D'accord, merci Samothrace, c'est plus clair!
Quant à la prime d'entrée dans le métier, elle concerne bien les agrégés aussi d'après ce que je comprends?
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Ven 22 Juil 2016 - 22:47
Oui, tous les néotits qui n'ont pas été contractuels. L'AIP aussi concerne tout le monde. Wink
avatar
faer
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par faer Sam 23 Juil 2016 - 8:02
J'ai du mal à comprendre les subtilités entre l'AIP-CIV et l'AIP-ville ou générique. Elles sont non-cumulables et semblent se recouper pour l'AIP-CIV et l'AIP-ville, alors que les montants sont différents heu
avatar
User7724
Niveau 4

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par User7724 Sam 23 Juil 2016 - 8:05
As-tu regardé ici : https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/conditions ? Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Niang973 Sam 23 Juil 2016 - 9:24
Marounette a écrit:Bon voyage Niang !
aag

Merci Smile je suis bien arrivé en métropole après 10h30 de vol. Là je suis dans le RER, j'ai hâte d'arriver chez moi pour savoir si j'ai reçu un courrier concernant l'affectation. Verdict dans une heure :lol:

_________________
mon CV:
Vipère
Vipère
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Vipère Sam 23 Juil 2016 - 10:30
Samothrace a écrit:Oui, tous les néotits qui n'ont pas été contractuels. L'AIP aussi concerne tout le monde. Wink

Oui mais l'AIP est une aide différente de la prime d'entrée dans le métier non?

EDIT: My mistake, j'avais zappé le "aussi"! Merci donc de ton renseignement Smile
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

Les néotits de la rentrée 2016 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2016

par Verte.M.Raude Sam 23 Juil 2016 - 11:00
Bonjour,
justement pour l'AIP, on doit en faire la demande pour la rentrée de septembre ou bien peut-on la demander en différé en décembre ?
Je suis dans une situation particulière: J'étais en prolongation de stage jusqu'en décembre 2015, puis placée en renouvellement de stage. J'ai été inspectée et mes trois avis sont favorables à la titularisation mais quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que la titularisation ne serait prononcée qu'en décembre 2016 ... Je ne sais pas trop si je peux avoir l'aide à l'installation ou pas finalement ! 😕

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum