Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Arverne Mer 1 Juin - 19:35
Oudemia a écrit:Avec le lien donné par Mélanie c'est en français.
Je sais. Sauf qu'en passant par ce site, ça ne m'installe rien. J'ai essayé plusieurs fois, même en décochant mon anti-virus au cas où.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin - 21:54
Encore moi Embarassed

J'ai eu un doute affreux : j'avais téléchargé Never 10, mais en fait je ne l'avais pas installé Embarassed

Quand j'ai donc ouvert ce qui s'appelle WIN10, et pas Never10, pour faire cette installation, j'ai quand même eu un doute : ne serais-je  pas en train d'installer Windows 10 ? et on me demande si j'autorise les modifications, et c'est une MAJ qui s'appelle KB 3065987 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 3795679266

Alors ?

Edit : d'un autre côté, si les autres l'ont fait, c'est que c'est bien mais moi, ai-je bien fait ce qu'il fallait ?


Dernière édition par Oudemia le Mer 1 Juin - 23:42, édité 1 fois
Paul Dedalus
Paul Dedalus
Neoprof expérimenté

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Paul Dedalus Mer 1 Juin - 23:14
Je ne sais pas Oudemia, désolé mais effectivement je me méfierais du "win" à ta place...

Personnellement (gros cake en informatique) je repoussais la mise à jour automatique vers Windows 10 car je savais qu'elle prendrait du temps.
Et puis hier j'ai fait une pause dans mon travail (rush de fin de mémoire) en allant prendre un café en bas de chez moi et le temps de revenir l'ordinateur avait commencé à faire la mise à jour tout seul comme un grand (j'avais oublié qu'il était sur le point de la faire).

Cela a pris à peu près une heure...et au final je trouve windows 10 bien plus pratique que W8 (la présentation du bureau est mieux, ainsi que la barre d'application et on passe plus rapidement d'une page à une autre, perso je ne pense pas avoir perdu de fichiers dans la transition).

_________________
«Primus ego in patriam mecum, modo uita supersit. »
Virgile  Georgiques.

« Ma science ne peut être qu’une science de pointillés. Je n’ai ni le temps ni les moyens de tracer une ligne continue. »
Marcel Jousse
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Mer 1 Juin - 23:44
Je n'aime pas les changements, je me suis habituée à Windows 7 et ça me va très bien.
Et j'ai horreur qu'on m'impose des choses. Evil or Very Mad

Melanie, si tu passes par là...
Sapotille
Sapotille
Empereur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Sapotille Mer 1 Juin - 23:50
Oudemia a écrit:Je n'aime pas les changements, je me suis habituée à Windows 7 et ça me va très bien.
Et j'ai horreur qu'on m'impose des choses. Evil or Very Mad

Melanie, si tu passes par là...

Nous avons Windows 7 et tout va bien !
Windows 10 s'était installé spontanément et nous l'avons fait enlever par un technicien !
Verdurette
Verdurette
Modérateur

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Verdurette Jeu 2 Juin - 5:30
Je me suis "fait avoir" aussi par le changement imposé, qui ne me me pose finalement pas trop de problèmes, sinon avec ma messagerie "Thunderbird" (Mozilla). Quelqu'un aurait-il eu également ce souci ? Parce que je ne me sens pas capable de désinstaller.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par MelanieSLB Jeu 2 Juin - 7:28
Oudemia a écrit:Je n'aime pas les changements, je me suis habituée à Windows 7 et ça me va très bien.
Et j'ai horreur qu'on m'impose des choses. Evil or Very Mad

Melanie, si tu passes par là...

Je regarde ce soir. Là, je suis méga à la bourre (levée il y a 25 min pour un début de cours à 8h). J'attends que Tess ait fait ses besoins pour partir.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par A Tuin Jeu 2 Juin - 9:39
Oudemia a écrit:Encore moi Embarassed

J'ai eu un doute affreux : j'avais téléchargé Never 10, mais en fait je ne l'avais pas installé Embarassed

Quand j'ai donc ouvert ce qui s'appelle WIN10, et pas Never10, pour faire cette installation, j'ai quand même eu un doute : ne serais-je  pas en train d'installer Windows 10 ? et on me demande si j'autorise les modifications, et c'est une MAJ qui s'appelle KB 3065987 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 3795679266

Alors ?

Edit : d'un autre côté, si les autres l'ont fait, c'est que c'est bien mais moi, ai-je bien fait ce qu'il fallait ?

Normalement le bon truc est never10.exe, quand on clique rien ne s'installe mais une fenêtre s'ouvre avec un onglet à cliquer pour dire qu'on ne veut pas de windows 10. Je l'ai mis hier, et l'icône de la barre des tâches concernant win10 a disparu en redémarrant. C'est donc plutôt positif jusque là.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Jeu 2 Juin - 18:32
Je crois que je me pose trop de questions ; ça me dit que j'ai "an older windows update is installed" et m'en propose une nouvelle (du coup je me demande si je n'étais pas déjà protégée "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 3795679266 et que c'est pour ça que je ne suis pas encore passée malgré moi à W10 ; comme je l'ai dit, dans l'historique des MAJ, aucune depuis mars 2015
C'est le nom de la MAJ qui me gêne : KB 3065987, est-ce que ce n'est pas ce qu'il faut bloquer ? Donc pour ça je dis oui ou non ?

Désolée d'insister...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Fesseur Pro Jeu 2 Juin - 18:38
Oudemia a écrit:Je crois que je me pose trop de questions ; ça me dit que j'ai "an older windows update is installed" et m'en propose une nouvelle (du coup je me demande si je n'étais pas déjà protégée "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 3795679266 et que c'est pour ça que je ne suis pas encore passée malgré moi à W10 ; comme je l'ai dit, dans l'historique des MAJ, aucune depuis mars 2015
C'est le nom de la MAJ qui me gêne : KB 3065987, est-ce que ce n'est pas ce qu'il faut bloquer ? Donc pour ça je dis oui ou non ?

Désolée d'insister...
Ca me l'a dit aussi.
J'ai fait la nouvelle MAJ sans problème et ensuite Never10 m'a tout bloqué comme il faut.
Tu peux dire oui.
( enfin, je crois. )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
bruno09
bruno09
Niveau 10

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par bruno09 Jeu 2 Juin - 19:03
Mrs Hobie a écrit:
Cath a écrit:C'est galère à ce point, W10 ?
Aucune idée, moi j 'attends juste d'avoir du temps à perdre pour m'y pencher.
Après, rien que le passage en force m'exaspère ...  ça donnerait presque envie à la feignasse que je suis de passer sous Linux ...

Les vrais fainéants sont déjà sous linux.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Jeu 2 Juin - 19:06
Fesseur Pro a écrit:
Oudemia a écrit:Je crois que je me pose trop de questions ; ça me dit que j'ai "an older windows update is installed" et m'en propose une nouvelle (du coup je me demande si je n'étais pas déjà protégée "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 3795679266 et que c'est pour ça que je ne suis pas encore passée malgré moi à W10 ; comme je l'ai dit, dans l'historique des MAJ, aucune depuis mars 2015
C'est le nom de la MAJ qui me gêne : KB 3065987, est-ce que ce n'est pas ce qu'il faut bloquer ? Donc pour ça je dis oui ou non ?

Désolée d'insister...
Ca me l'a dit aussi.
J'ai fait la nouvelle MAJ sans problème et ensuite Never10 m'a tout bloqué comme il faut.
Tu peux dire oui.
( enfin, je crois. )
Mais cette MAJ KB 3065987, c'est celle qui bloquera (donc qu'il faut accepter), ou celle qui ferait le passage (et qu'il faut refuser) ? :shock:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Fesseur Pro Jeu 2 Juin - 20:35
Cette mise à jour est je crois celle qui remettra windows à jour pour ensuite bloquer et non celle qui ferait le passage.
En tout cas, no soucy depuis que j'ai fait cette manip. ( il y a 2 jours )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par MelanieSLB Ven 3 Juin - 9:35
Oudemia, est-ce que en téléchargeant never 10, tu as eu un encadré te disant si la mise à jour windows 10 était autorisée ou pas? Si ce n'est pas le cas, tu n'as pas téléchargé never 10 jusqu'au bout.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Oudemia Ven 3 Juin - 13:27
Mais est-ce que vous avez eu cette autorisation pour KB 306 59n87 ? C'est par ça que ça commence chez moi.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Mrs Hobie Mar 7 Juin - 18:14
ylm a écrit:Pourquoi rester sous Windows 7 ou 8?
pour ne pas risquer de soucis de logiciels !!! On a des TBI au bahut, découverte de la journée : je ne peux plus annoter les pdf avec le logiciel du TBI (heureusement que c'est la fin de l'année et que je vais pouvoir me pencher sur les manips à faire pour pouvoir le faire à nouveau, si c'est possible ...) .
Bref ...

_________________
"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Smelli10 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mer 8 Juin - 12:43
http://www.numerama.com/tech/174387-microsoft-supprimerait-carrement-la-possibilite-de-refuser-windows-10.html

Il y aurait aussi la possibilité de bloquer win10 au moment de l'installation en refusant les termes et conditions générales.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Mrs Hobie Mer 8 Juin - 13:02
J'ai eu cet écran, avec never10 a priori je n'ai plus de souci ...

_________________
"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Smelli10 "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux "Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
laMiss
laMiss
Sage

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par laMiss Mer 8 Juin - 13:13
Perso j'ai viré tous les fichiers cités dans le lien donné page 1 et installé never10 par précaution. Pas de pb non plus pour l'instant.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User17706
Bon génie

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par User17706 Mer 8 Juin - 13:17
ylm a écrit:Pourquoi rester sous Windows [...] ?
Ah ça... bonne question...
Thom
Thom
Habitué du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Thom Mer 8 Juin - 18:02
laMiss a écrit:http://www.numerama.com/tech/174387-microsoft-supprimerait-carrement-la-possibilite-de-refuser-windows-10.html

Il y aurait aussi la possibilité de bloquer win10 au moment de l'installation en refusant les termes et conditions générales.

Le problème étant le syndrome du "cliquer valider" chez beaucoup d'utilisateurs Razz
EU1
EU1
Fidèle du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par EU1 Jeu 9 Juin - 9:49
moi aussi je fais partie des rétifs aux changements informatiques car je ne suis pas très doué et je trouve ça pénible de devoir retrouver des habitudes avec un nouveau logiciel, programme ou autre

MAIS

mon père (oui oui on a toujours besoin de ses parents, même à 30 ans Very Happy ) m'a fortement conseillé d'installer windows 10 pendant qu'il est encore gratuit sachant que les mises à jour de windows 7 ne se feront plus.

J'ai donc installé windows 10 (enfin, mon père Razz ) et franchement même moi qui suis nul en informatique je trouve les changements très limités. Mon PC démarre plus rapidement et au moins je suis sûr que mon pc sera mis à jour avec les mises à jour proposées par Windows.

bref je ne regrette pas de l'avoir fait (enfin, qu'on l'ait fait pour moi) et pourtant moi aussi j'étais parti pour rester sur Windows 7.

avatar
rihan
Niveau 1

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par rihan Dim 24 Juil - 2:29
Moi aussi, je ne veux pas Windows 10, c’est trop compliqué, je reste sur Windows7 tant que mon ordi marche bien.
avatar
Invité
Invité

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Invité Dim 24 Juil - 10:48
Je ne veux pas non plus de windows 10, en grande partie parce qu'on ne nous laisse pas vraiment le choix (sympa les tentatives d'installations surprises...) ... J'ai réussi à repousser la mise à jour (pour l'instant).

Quand je vois ça, j'ai presque envie de repasser à Linux mais je suis gênée par le manque de compatibilité de certains logiciels :
- Les quelques jeux auquels je joue (pas envie d'avoir à redémarrer mon pc dès que je veux faire une pause)
- Le logiciel pour le TNI
- Paint, que j'utilise à outrance pour faire des montages (Gimp est vraiment une usine à gaz et me complique la vie pour ce que j'ai à faire.
avatar
Enaeco
Vénérable

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par Enaeco Dim 24 Juil - 11:06
J'ai de la peine à comprendre la réticence du passage à win 10 pour des questions d'ergonomie.
Je suis passé de vista a 10 sans être perdu. Je le trouve très pratique.
En revanche quand je mets le nez dans win7, arriver sur le bureau me demande déjà du temps. Je dois me réadapter à chaque fois à cet environnement que je trouve mal fait.
colombane
colombane
Fidèle du forum

"Je ne veux pas Windows 10" - Page 4 Empty Re: "Je ne veux pas Windows 10"

par colombane Dim 24 Juil - 12:12
Je viens de lire ce sujet avec appréhension..
Pour mon ordi perso. je suis encore sous XP.... (un XP piraté, donc jamais mis à jour depuis.... 2005...) il est très très lent... mais fonctionne toujours (et mon fils vient de voir que la mémoire était inférieure à celle de ses clefs usb...) mais pas les moyens d'en racheter un autre !

Pour celui du secrétariat du lycée.. aucune instruction des services informatiques du rectorat... et pour faire la mise à jour demandée, j'ai toujours repoussé, faute de temps et de réflexion. Maintenant, le lycée est fermé depuis le 12 juillet... et je ne rentre que le 22 août..
(je suis sous W7) -

en fait, il va se passer quoi ? Je ne pourrai plus travailler ?
ou simplement plus de mises à jour ?
Racheter des licences ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum