Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par kioupsPBT Dim 29 Mai 2016 - 15:35
Bonjour,

j'aimerais bien utiliser une tablette ou un PC hybride en classe. Actuellement, j'ai un PC, à mon bureau, pas forcément simple d'accès. J'y note les absences, le cahier de textes et j'y branche ma clé où j'ai un tableur pour noter la participation et je projette mes documents.

Avec un "nomade", je pourrais noter la participation sans revenir sans arrêt à mon bureau, prendre en photo les travaux des élèves, éventuellement gérer le vidéo-projecteur (je ne sais pas trop comment c'est possible, peut-être par bluetooth...) et, idéalement, me connecter à un réseau (3-4G, wifi ??) pour noter les absences et le cahier de textes...

Si certains pratiquent des choses de ce style, qu'utilisez-vous ?

J'aimerais utiliser Windows pour Office. J'aurai aussi probablement un logiciel de géométrie (Geogebra) et deux-trois trucs de poker (ça, c'est en dehors des cours... Quoique...). Les Surface sont chères, j'ai vu un PC hybride ASUS avec webcam à l'arrière (c'est pas très fréquent). Seulement 128 Go mais bon... A voir pour la connexion à un réseau...

Voili, voilou !
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par dami1kd Dim 29 Mai 2016 - 15:57
Bonjour,

Votre établissement est doté d'un réseau wifi ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par kioupsPBT Dim 29 Mai 2016 - 16:38
A priori non, il faudrait quand même que je teste ce que je capte de ma salle... je suis beaucoup plus près des habitations voisines que de l'administration...

_________________
Spoiler:
francois75
francois75
Niveau 5

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par francois75 Dim 29 Mai 2016 - 16:43
Vous pouvez partager la connexion 3G/4G de votre téléphone si vous disposez d'un smartphone.


Dernière édition par henriette le Dim 30 Oct 2016 - 17:46, édité 2 fois (Raison : rétablissement d'un message après blanchiment massif)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par kioupsPBT Dim 29 Mai 2016 - 16:51
Ah oui, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé !

_________________
Spoiler:
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par dami1kd Dim 29 Mai 2016 - 17:44
francois75 a écrit:Vous pouvez partager la connexion 3G/4G de votre téléphone si vous disposez d'un smartphone.

Ce qui signifie payer soi-même la connexion internet pour travailler au collège !!
avatar
Lumpen Petite Bourgeoisie
Niveau 3

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Lumpen Petite Bourgeoisie Mar 5 Juil 2016 - 23:18
dami1kd a écrit:
francois75 a écrit:Vous pouvez partager la connexion 3G/4G de votre téléphone si vous disposez d'un smartphone.

Ce qui signifie payer soi-même la connexion internet pour travailler au collège !!

Tu déclares les frais réels ?
Thom
Thom
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Thom Mer 6 Juil 2016 - 10:44
Je doute fortement que le forfait puisse passer en FR si tu déclares utiliser la connexion pour le boulot. Déjà que pour un appart la connexion ADSL ne passe pas !
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Le grincheux Mer 6 Juil 2016 - 11:49
Thom a écrit:Je doute fortement que le forfait puisse passer en FR si tu déclares utiliser la connexion pour le boulot. Déjà que pour un appart la connexion ADSL ne passe pas !
Si, ça passe si c'est justifié pour des raisons professionnelles.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Thom
Thom
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Thom Mer 6 Juil 2016 - 12:23
Parles tu de la connexion fixe chez soi ou du forfait mobile ? Dans les deux cas, aurais tu un texte ou une source ?
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Le grincheux Mer 6 Juil 2016 - 12:28
Thom a écrit:Parles tu de la connexion fixe chez soi ou du forfait mobile ? Dans les deux cas, aurais tu un texte ou une source ?
Des deux. Les frais réels sont à la discrétion du contrôleur (c'est débile, mais c'est comme ça). Ils doivent être justifiés par des raisons professionnelles. Si tu as besoin d'un accès internet pour ton boulot (typiquement pour accéder à un espace de travail ou pour préparer des cours), tu peux déduire tout ou partie d'un accès fixe (ça va être difficilement justifiable pour un accès mobile).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Thom
Thom
Habitué du forum

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Thom Mer 6 Juil 2016 - 13:02
Le grincheux a écrit:
Thom a écrit:Parles tu de la connexion fixe chez soi ou du forfait mobile ? Dans les deux cas, aurais tu un texte ou une source ?
Des deux. Les frais réels sont à la discrétion du contrôleur (c'est débile, mais c'est comme ça). Ils doivent être justifiés par des raisons professionnelles. Si tu as besoin d'un accès internet pour ton boulot (typiquement pour accéder à un espace de travail ou pour préparer des cours), tu peux déduire tout ou partie d'un accès fixe (ça va être difficilement justifiable pour un accès mobile).

Je trouve rien d'officiel mais quand on avait été aux impôts, le gars nous avait expliqué qu'en 2015 il était inconcevable de justifier uniquement par le travail la présence d'une connexion internet sur un domicile et qu'il était quasiment certain qu'en cas de contrôle on se ferait taper sur les doigts. Il nous avait dit autant la part du loyer sur la surface du bureau ok, mais pour les 30€ de la connexion internet, il faut pas pousser.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe Empty Re: Besoin de conseils tablette ou PC hybride en classe

par Le grincheux Mer 6 Juil 2016 - 13:42
Thom a écrit:
Le grincheux a écrit:
Thom a écrit:Parles tu de la connexion fixe chez soi ou du forfait mobile ? Dans les deux cas, aurais tu un texte ou une source ?
Des deux. Les frais réels sont à la discrétion du contrôleur (c'est débile, mais c'est comme ça). Ils doivent être justifiés par des raisons professionnelles. Si tu as besoin d'un accès internet pour ton boulot (typiquement pour accéder à un espace de travail ou pour préparer des cours), tu peux déduire tout ou partie d'un accès fixe (ça va être difficilement justifiable pour un accès mobile).

Je trouve rien d'officiel mais quand on avait été aux impôts, le gars nous avait expliqué qu'en 2015 il était inconcevable de justifier uniquement par le travail la présence d'une connexion internet sur un domicile et qu'il était quasiment certain qu'en cas de contrôle on se ferait taper sur les doigts. Il nous avait dit autant la part du loyer sur la surface du bureau ok, mais pour les 30€ de la connexion internet, il faut pas pousser.
J'en ai aussi un qui a prétendu que les frais de double résidence n'existaient pas. Je n'ai encore jamais vu un contrôleur qui maîtrisait le code des impôts ne serait-ce que pour l'IR. Concernant l'accès internet, il y a des différences entre les accès particuliers (avc téléphone et TV) et les accès internet simples. Lorsqu'il y a triple ou quadruple play, effectivement, c'est difficile à justifier. Mais en cas d'abonnement nu, ça passe lorsque tu peux justifier que tu en as absolument besoin pour le boulot.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum