Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TuduL
Niveau 2

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par TuduL 30/4/2022, 11:23
Maellerp a écrit:Bonjour, je déterre le sujet pour savoir si les convocations pour l'académie de Versailles sont déjà envoyées. Je croise les doigts en espérant ne pas m'y coller cette année...

J'ai reçu la mienne pour info
Maellerp
Maellerp
Érudit

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Maellerp 30/4/2022, 11:28
TuduL a écrit:
Maellerp a écrit:Bonjour, je déterre le sujet pour savoir si les convocations pour l'académie de Versailles sont déjà envoyées. Je croise les doigts en espérant ne pas m'y coller cette année...

J'ai reçu la mienne pour info

Moi aussi... à nouveau... pour le concours supplémentaire et cela tombe très mal, cela chevauche une dernière journée de formation d'un stage auquel je tiens 😭😭😭
Maellerp
Maellerp
Érudit

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Maellerp 4/5/2022, 09:01
Est-ce que quelqu'un aurait, ou saurait où trouver, le sujet du CRPE supplémentaire maths à Versailles ? J'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas 😭 Merci beaucoup !
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 17:32
Je déterre le sujet. Convocation arrivée aujourd'hui. Jamais été volontaire et je l'ai corrigée plusieurs fois il y a une dizaine d'années. J'ai appelé et fait un mail pour dire que j'avais déjà dit que je ne souhaitais plus faire cette mission. Bien dégoutée. Peu d'espoir qu'on me l'enlève mais au moins j'aurai tenté. Ah oui, la bonne blague: la période mentionnée couvre les vacances d'avril de mon académie....
mimi
mimi
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par mimi 31/1/2023, 17:40
On récupère les copies at home ou c'est une blague comme le brevet avec heures de présence dans l'établissement ?
Proton
Proton
Expert

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Proton 31/1/2023, 17:41
On corrige sur viatique, en binôme.
mimi
mimi
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par mimi 31/1/2023, 17:56
Ha oui. Mais ,si on a prévu de partir en vacances à  Pâques à  l'étranger, on fait comment?
Empiéter sur les vacances, c'est plus que cavalier!
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 17:57
Voilà. C'est bien mon problème. Je pars à l'étranger...
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 18:00
Aucune mention de réunion.  C'est normal? Dans l'ancien système, on avait la réunion où l'on nous présentait le barème et où l'on récupérait les copies papier. Remarquez, en plein milieu de la 1ere semaine de vacances, les inspecteurs n'ont sûrement pas envie de s'infliger une réunion.  Je suis dégoutée...sur les vacances, je trouve ça horrible.
mimi
mimi
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par mimi 31/1/2023, 18:39
Ben c'est lamentable et si double correction dématérialisée, juste impossible à  faire de l'étranger. 
Qui va te payer l'ordi portable et surtout les datas?
 Ou qui va te rembourser tes vacances annulées ?
avatar
angelxxx
Érudit

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par angelxxx 31/1/2023, 18:41
Ce sont les vacances des élèves, hein... Même si je comprends que ça énerve. Smile

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
mimi
mimi
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par mimi 31/1/2023, 18:47
Oui et on est supposés bosser sur nos copies ou nos cours ( ou pas) qu'on a sous la main. 
Là ça implique , si je comprends bien, une connexion  obligatoire (payée par?).  
Pas tout à fait pareil.
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 19:00
angelxxx a écrit:Ce sont les vacances des élèves, hein... Même si je comprends que ça énerve. Smile

Pas seulement. Tout salarié a droit a des congés aussi. Là, la "période " couvre 1 semaine et demie sur les 2 semaines de vacances.
avatar
angelxxx
Érudit

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par angelxxx 31/1/2023, 19:02
Nos vacances à nous sont pendant les grandes vacances.
Pour internet, j'imagine que l'établissement peut proposer une solution pour les vacances...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 19:04
Je ne sais d'où vous sortez que nos vacances sont "pendant les grandes vacances".
Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir me faire rembourser mon billet d'avion... pas simple.
mimi
mimi
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par mimi 31/1/2023, 19:13
Franchement, si cela m'arrivait, je pense que oui mon établissement pourrait me prêter un truc.
De là  à  me payer des datas hors de prix dès qu'on quitte l' Europe...( et les datas, dans certains coins, même en France.. Allez en trouver en Lozère, par ex).
Bon courage pour ton  billet d'avion. A mon avis, c'est  mort.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Sisyphe 31/1/2023, 19:14
Nos vacances ne sont pas sur les grandes vacances. Elles sont flottantes. C'est bien le problème que rencontrent les femmes en congé maternité. Une année j'étais partie en congé maternité pour les vacances de février (qui commençaient le 1 er mars). Comme c'était mon quatrième bébé, j'avais 6 mois de congé maternité. Reprise le 1er septembre. Ce qui fait que cette année-là je n'avais eu que 4 semaines de congés payés (2 semaines à la Toussaint et 2 semaines à Noël). Il m'a été impossible de prolonger mon congé maternité même d'une semaine (pour avoir les 5 semaines, ce qui déjà ne comptait ni les jours fériés qui sont décomptés des 5 semaines normalement).
clap
clap
Fidèle du forum

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par clap 31/1/2023, 19:15
angelxxx a écrit:Nos vacances à nous sont pendant les grandes vacances.
Pour internet, j'imagine que l'établissement peut proposer une solution pour les vacances...
Très bien mais dans ce cas, allons jusqu'au bout de cette idée. Un congé maternité qui tombe pendant les grandes vacances devrait donc être prolongé de 5 semaines, puisque le code du travail spécifie que le congé maternité ne peut se prendre pendant les congés de l'employée.
Edit: je viens de voir qu'on dit la même chose Sisyphe et moi...
avatar
angelxxx
Érudit

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par angelxxx 31/1/2023, 19:36
Nous ne sommes pas soumis au code du travail.
Et oui, on peut en penser ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec cela non plus. 

Il n'empêche que la loi, c'est la loi.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Mathador 31/1/2023, 19:48
Sisyphe a écrit:Nos vacances ne sont pas sur les grandes vacances. Elles sont flottantes. C'est bien le problème que rencontrent les femmes en congé maternité. Une année j'étais partie en congé maternité pour les vacances de février (qui commençaient le 1 er mars). Comme c'était mon quatrième bébé, j'avais 6 mois de congé maternité. Reprise le 1er septembre. Ce qui fait que cette année-là je n'avais eu que 4 semaines de congés payés (2 semaines à la Toussaint et 2 semaines à Noël). Il m'a été impossible de prolonger mon congé maternité même d'une semaine (pour avoir les 5 semaines, ce qui déjà ne comptait ni les jours fériés qui sont décomptés des 5 semaines normalement).
Tu aurais pu porter cela au contentieux (vide infra).

angelxxx a écrit:Nous ne sommes pas soumis au code du travail.
Et oui, on peut en penser ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec cela non plus. 

Il n'empêche que la loi, c'est la loi.
Le décret n°84-972 garantit le droit à 5 semaines de congés payés (plus jusqu'à 2 jours de fractionnement) pour tous les fonctionnaires d'État, enseignants inclus.


Dernière édition par Mathador le 31/1/2023, 19:49, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Sisyphe 31/1/2023, 19:49
J'ai contacté un syndicat qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. J'aurais dû venir sur néoprofs ! Je n'étais pas encore sur le forum.
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou 31/1/2023, 19:56
Mathador a écrit:
Sisyphe a écrit:Nos vacances ne sont pas sur les grandes vacances. Elles sont flottantes. C'est bien le problème que rencontrent les femmes en congé maternité. Une année j'étais partie en congé maternité pour les vacances de février (qui commençaient le 1 er mars). Comme c'était mon quatrième bébé, j'avais 6 mois de congé maternité. Reprise le 1er septembre. Ce qui fait que cette année-là je n'avais eu que 4 semaines de congés payés (2 semaines à la Toussaint et 2 semaines à Noël). Il m'a été impossible de prolonger mon congé maternité même d'une semaine (pour avoir les 5 semaines, ce qui déjà ne comptait ni les jours fériés qui sont décomptés des 5 semaines normalement).
Tu aurais pu porter cela au contentieux (vide infra).

angelxxx a écrit:Nous ne sommes pas soumis au code du travail.
Et oui, on peut en penser ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec cela non plus. 

Il n'empêche que la loi, c'est la loi.
Le décret n°84-972 garantit le droit à 5 semaines de congés payés (plus jusqu'à 2 jours de fractionnement) pour tous les fonctionnaires d'État, enseignants inclus.

Et mon conjoint (qui a fait du droit) me dit que c'est à la limite du contentieux, une convocation qui tombe durant les congés du calendrier scolaire.
clap
clap
Fidèle du forum

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par clap 31/1/2023, 19:57
angelxxx a écrit:Nous ne sommes pas soumis au code du travail.
Et oui, on peut en penser ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec cela non plus. 

Il n'empêche que la loi, c'est la loi.
Effectivement nous n'y sommes pas soumis. Mais où est-ce écrit que nos vacances sont l'été?
clap
clap
Fidèle du forum

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par clap 31/1/2023, 20:03
Sisyphe a écrit:J'ai contacté un syndicat qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. J'aurais dû venir sur néoprofs ! Je n'étais pas encore sur le forum.
C'est aussi ce que j'avais fait et j'avais écrit au rectorat également. La jurisprudence semble leur donner raison (de mémoire c'était une collègue d'espagnol qui avait porté ça au tribunal administratif)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par Mathador 31/1/2023, 20:07
poutou a écrit:Et mon conjoint (qui a fait du droit) me dit que c'est à la limite du contentieux, une convocation qui tombe durant les congés du calendrier scolaire.
Si on appliquait vraiment le décret de 1984 il faudrait permettre aux enseignants de poser leur 5 semaines de congés, qui seraient pendant les vacances scolaires pour nécessité de service et accordés par le chef d'établissement.
La convocation serait alors valable si et seulement si elle tombe en dehors des 5 semaines de l'enseignant concerné.
Pas sûr que ce soit si souhaitable que cela.

clap a écrit:
angelxxx a écrit:Nous ne sommes pas soumis au code du travail.
Et oui, on peut en penser ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec cela non plus. 

Il n'empêche que la loi, c'est la loi.
Effectivement nous n'y sommes pas soumis. Mais où est-ce écrit que nos vacances sont l'été?
Nulle part.
D'ailleurs il me semble que la collègue déboutée par le Conseil d'État avait eu son congé maternité pendant l'été, et le CE avait considéré que les petites vacances suffisaient vu qu'elle en a eu pour plus que 5 semaines (contrairement à @Sisyphe).


Dernière édition par Mathador le 31/1/2023, 20:10, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction crpe - Page 3 Empty Re: Convocation correction crpe

par anthinéa 31/1/2023, 20:08
poutou a écrit:Aucune mention de réunion.  C'est normal? Dans l'ancien système, on avait la réunion où l'on nous présentait le barème et où l'on récupérait les copies papier. Remarquez, en plein milieu de la 1ere semaine de vacances, les inspecteurs n'ont sûrement pas envie de s'infliger une réunion.  Je suis dégoutée...sur les vacances, je trouve ça horrible.

J’ ai aussi reçu l’invitation.
Si c’est comme chez moi, on reçoit le lien de la visioconférence qui fait office de réunion quelques jours avant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum