Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par anthinéa Mar 31 Jan 2023 - 20:08
poutou a écrit:Aucune mention de réunion.  C'est normal? Dans l'ancien système, on avait la réunion où l'on nous présentait le barème et où l'on récupérait les copies papier. Remarquez, en plein milieu de la 1ere semaine de vacances, les inspecteurs n'ont sûrement pas envie de s'infliger une réunion.  Je suis dégoutée...sur les vacances, je trouve ça horrible.

J’ ai aussi reçu l’invitation.
Si c’est comme chez moi, on reçoit le lien de la visioconférence qui fait office de réunion quelques jours avant.
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mar 31 Jan 2023 - 20:10
Merci anthinéa !
Lisak40
Lisak40
Expert

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Lisak40 Mar 31 Jan 2023 - 20:29
Il faudrait connaître les textes qui existent en fait car en effet cela pose question. Si nos vacanes offcicielles ne sont que pendant les vacances d'été, cela voudrait dire que déjà nous sommes le seul corps professionnel dont les vacances interviennent à des dates imposées, donc est-ce bien légal ? Et donc pour les collègues qui accouchent pendant l'été, cela voudrait dire qu'elles peuvent reporter leur congé maternité après ces dites vacances non ? Cela vaudrait le coup de clairement (se) poser la question vu comme tout s'aggrave...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Fires of Pompeii Mar 31 Jan 2023 - 20:39
Voici ce que j'ai trouvé sur la question:

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
mgb35
Érudit

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par mgb35 Mar 31 Jan 2023 - 20:40
On me propose de les corriger (entre 25 et 30 copies). Visio le mercredi et correction jeudi et vendredi (juste avant les vacances pour moi). Rendu des notes le vendredi en fin d'après-midi.
Qu'en pensez vous ? Est-ce correct ou dois je fuir ?
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mer 1 Fév 2023 - 7:09
Comment cela , on vous "propose"? Vous n'avez pas reçu une convocation en bonne et due forme ? Vous avez donc le choix alors que d'autres ne l'ont pas? C'est étrange. De même que vos modalités de correction (sur 2 jours donc décharge de cours, ce à quoi je n'ai jamais eu droit). Si l'on m'avait "proposé ", j'aurais dit non dès la première année...
avatar
mgb35
Érudit

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par mgb35 Mer 1 Fév 2023 - 10:47
Oui, on me propose et oui c'est sur 3 jours... Pourquoi irai je inventé cela ?
D'autres avis ?
Bonne journée.
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Trinacria Mer 1 Fév 2023 - 11:17
Bonjour,
J'ai reçu de mon côté une convocation avec un mail des gestionnaires concours CRPE précisant notamment : " Afin de permettre à ce recrutement de conserver son efficacité et sa qualité, nous vous invitons à prendre part à la correction des copies qui s'étalera sur treize jours. Sachant votre mobilisation dans le contexte actuel, vos difficultés aussi, nous avons veillé à respecter - dans la mesure des contraintes imposées par un calendrier conséquent - un délai de correction en le plaçant à cheval sur les vacances. Aussi, les épreuves écrites ayant lieu les 3, 4 et 5 avril prochains, vous pourrez procéder à la correction dématérialisée du jeudi 13 avril au mardi 25 avril 2023.
Le verbe inviter pourrait laisser croire que j'ai le choix mais la convocation ôte le doute...
Bonne journée 
zazam
zazam
Niveau 10

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par zazam Mer 1 Fév 2023 - 14:48
13 jours ?? waouh...
Je suis convoquée également, juste avant les vacances de Pâques : réunion le mardi 11 avril au matin puis correction jusqu'au jeudi 13 midi (tout cela dématérialisé / en ligne, comme c'est le cas depuis plusieurs années).
Je suis bien évidemment déchargée de cours (et c'est, dans le 2d degré, le cas depuis de nombreuses années également. Je me rappelle cependant que mes binômes de 1er degré, souvent coordos, devaient jongler entre corrections et réunions en tous genres...)
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mer 1 Fév 2023 - 14:48
mgb35 a écrit:Oui, on me propose et oui c'est sur 3 jours... Pourquoi irai je inventé cela ?
D'autres avis ?
Bonne journée.

Je ne dis pas que vous inventez! Je trouve étrange que l'on propose à certains alors qu'on impose à d'autres.
zazam
zazam
Niveau 10

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par zazam Mer 1 Fév 2023 - 14:48
Par contre, corriger pendant les vacances, j'aurais été fumasse moi aussi !!!
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mer 1 Fév 2023 - 15:16
Trinacria a écrit:Bonjour,
J'ai reçu de mon côté une convocation avec un mail des gestionnaires concours CRPE précisant notamment : " Afin de permettre à ce recrutement de conserver son efficacité et sa qualité, nous vous invitons à prendre part à la correction des copies qui s'étalera sur treize jours. Sachant votre mobilisation dans le contexte actuel, vos difficultés aussi, nous avons veillé à respecter - dans la mesure des contraintes imposées par un calendrier conséquent - un délai de correction en le plaçant à cheval sur les vacances. Aussi, les épreuves écrites ayant lieu les 3, 4 et 5 avril prochains, vous pourrez procéder à la correction dématérialisée du jeudi 13 avril au mardi 25 avril 2023.
Le verbe inviter pourrait laisser croire que j'ai le choix mais la convocation ôte le doute...
Bonne journée 

Même chose. Convocation hier et courriel aujourd'hui. Durant les vacances de ma zone effectivement.
A choisir, j'aurais préféré 2 jours de décharge de cours et hop, fini !
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mer 1 Fév 2023 - 15:20
zazam a écrit:13 jours ?? waouh...
Je suis convoquée également, juste avant les vacances de Pâques : réunion le mardi 11 avril au matin puis correction jusqu'au jeudi 13 midi (tout cela dématérialisé / en ligne, comme c'est le cas depuis plusieurs années).
Je suis bien évidemment déchargée de cours (et c'est, dans le 2d degré, le cas depuis de nombreuses années également. Je me rappelle cependant que mes binômes de 1er degré, souvent coordos, devaient jongler entre corrections et réunions en tous genres...)

Je suis du 2nd degré et n'ai jamais eu de décharge....encore une fois, chaque académie semble faire à sa sauce...Mais là, durant les vacances, c'est une première...
lene75
lene75
Prophète

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par lene75 Mer 1 Fév 2023 - 18:41
Il y a un précédent de convocations pendant les vacances ? (hors examen de juillet pour lesquels on est prévenu dès la parution des dates de vacances qu'on doit rester disponible jusqu'à telle date) Dans le contexte actuel c'est quand même une sacrée provocation. Qui plus est avec une date si courte alors qu'on sait bien que les collègues auront déjà prévu leurs vacances.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Maellerp Mer 1 Fév 2023 - 19:03
Il me semble que oui, c'est déjà arrivé.  Quant aux décharges je pense que chaque CDE fait un peu à sa sauce. Avec certains pour moi cela a été évident, avec d'autres il a fallu "négocier" un peu... je suis désolée mais je suis incapable de faire les deux en même temps. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais pour faire le taf correctement j'ai besoin d'être libérée de cours. Et pour faire cours correctement j'ai besoin de ne pas avoir une pression supplémentaire avec ces corrections en rentrant. Pour le moment j'ai eu la chance d'être toujours comprise et libérée. Je pense que si on m'imposait les deux j'expliquerais à mon médecin que je me sens incapable de tenir. Il déciderait.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par dami1kd Mer 1 Fév 2023 - 19:27
mgb35 a écrit:On me propose de les corriger (entre 25 et 30 copies). Visio le mercredi et correction jeudi et vendredi (juste avant les vacances pour moi). Rendu des notes le vendredi en fin d'après-midi.
Qu'en pensez vous ? Est-ce correct ou dois je fuir ?

Je confirme, c'est le fonctionnement de l'académie normande cette année. Correction sur 2 jours avec décharge de cours. C'est une moitié de l'académie nouvellement fusionnée qui a obtenu ça, pour ne pas corriger pendant les vacances.
Les IPR ont eu la courtoisie de demander avant de convoquer.
Par contre attention, le nombre de copies est très incertain. Si tous les inscrits viennent passer le concours (1986 inscrits), ça fera des paquets proches de 50 copies. (mais il y a toujours une moitié d'absents).
gluche
gluche
Niveau 10

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par gluche Mer 1 Fév 2023 - 20:30
poutou a écrit:
zazam a écrit:13 jours ?? waouh...
Je suis convoquée également, juste avant les vacances de Pâques : réunion le mardi 11 avril au matin puis correction jusqu'au jeudi 13 midi (tout cela dématérialisé / en ligne, comme c'est le cas depuis plusieurs années).
Je suis bien évidemment déchargée de cours (et c'est, dans le 2d degré, le cas depuis de nombreuses années également. Je me rappelle cependant que mes binômes de 1er degré, souvent coordos, devaient jongler entre corrections et réunions en tous genres...)

Je suis du 2nd degré et n'ai jamais eu de décharge....encore une fois, chaque académie semble faire à sa sauce...Mais là, durant les vacances, c'est une première...
Il n'y a pas un collègue que ça intéresserait dans ton entourage? Même si c'est délicat, je pense qu'il faut refuser si tu as prévu des vacances, on pourra bien trouver quelqu'un d'autre.
avatar
poutou
Niveau 9

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par poutou Mer 1 Fév 2023 - 21:32
J'ai écrit un mail pour dire que je refuse et que j'avais déjà dit à l'inspectrice que je ne voulais plus assurer cette mission que j'ai faite plusieurs années.  J'ai averti mon chef d'établissement de ma démarche.  Il pense lui aussi que je ne vais pas avoir le choix et que je serai obligée puisque "la convocation vaut  ordre de mission". Non, je n'ai aucun collègue intéressé...durant les vacances, pas étonnant !
Je n'ai éprouvé aucune culpabilité à écrire ce mail. Je trouve que l'institution nous malmène bien assez pour ne plus me sentir mal à l'aise d'écrire ce type de mail.
J'ai reçu une réponse : on transfère ma "demande de dispense" (quel joli terme pour désigner ce que j'appelle mon refus) à l'IPR. A suivre, si jamais il me répond...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Clecle78 Mer 1 Fév 2023 - 22:14
C'est vraiment gonflé. Je répondrais que malheureusement j'ai prévu un voyage de longue date et que je ne serai pas disponible pendant des vacances. Franchement on se fiche des collègues là.
lene75
lene75
Prophète

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par lene75 Mer 1 Fév 2023 - 22:18
C'est une réaction collective qu'il faudrait.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
zazam
zazam
Niveau 10

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par zazam Mer 1 Fév 2023 - 22:22
Maellerp a écrit:Il me semble que oui, c'est déjà arrivé.  Quant aux décharges je pense que chaque CDE fait un peu à sa sauce. Avec certains pour moi cela a été évident, avec d'autres il a fallu "négocier" un peu... je suis désolée mais je suis incapable de faire les deux en même temps. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais pour faire le taf correctement j'ai besoin d'être libérée de cours. Et pour faire cours correctement j'ai besoin de ne pas avoir une pression supplémentaire avec ces corrections en rentrant. Pour le moment j'ai eu la chance d'être toujours comprise et libérée. Je pense que si on m'imposait les deux j'expliquerais à mon médecin que je me sens incapable de tenir. Il déciderait.
En l'occurrence, c'est le rectorat qui informe le CDE que l'enseignant est déchargé de cours, dans mon cas. Le collège prend acte et basta.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Maellerp Mer 1 Fév 2023 - 23:39
zazam a écrit:
Maellerp a écrit:Il me semble que oui, c'est déjà arrivé.  Quant aux décharges je pense que chaque CDE fait un peu à sa sauce. Avec certains pour moi cela a été évident, avec d'autres il a fallu "négocier" un peu... je suis désolée mais je suis incapable de faire les deux en même temps. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais pour faire le taf correctement j'ai besoin d'être libérée de cours. Et pour faire cours correctement j'ai besoin de ne pas avoir une pression supplémentaire avec ces corrections en rentrant. Pour le moment j'ai eu la chance d'être toujours comprise et libérée. Je pense que si on m'imposait les deux j'expliquerais à mon médecin que je me sens incapable de tenir. Il déciderait.
En l'occurrence, c'est le rectorat qui informe le CDE que l'enseignant est déchargé de cours, dans mon cas. Le collège prend acte et basta.

Sur mes convocations c'était écrit que le correcteur " pourra" être déchargé de cours de telle à telle date. Tout tenait dans l'interprétation de ce " pourra" par le CDE. Certains le prenaient comme une possibilité mais pas une obligation donc ont essayé de ne pas décharger de cours, d'autres comme une permission/invitation à le faire.
Je viens pour le première fois de recevoir un mail dans lequel on m'avertit que mon nom sera transmis au SIEC et on me demande si je suis intéressée pour le faire. On me prévient aussi que du lundi au jeudi je serai déchargée de cours pour cela, mais que selon le nombre de candidats il est possible que je ne sois pas retenue. Il y a eu tellement de couacs les années précédentes qu'ils semblent prendre des gants comme jamais...
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Trinacria Jeu 2 Fév 2023 - 11:46
dami1kd a écrit:

Les IPR ont eu la courtoisie de demander avant de convoquer.
Par contre attention, le nombre de copies est très incertain. Si tous les inscrits viennent passer le concours (1986 inscrits), ça fera des paquets proches de 50 copies. (mais il y a toujours une moitié d'absents).
Dans l'académie de Lyon, le courrier précisait que chaque lot de correction comprendrait une quinzaine de copies.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par lialia7374 Dim 10 Mar 2024 - 16:16
Bonjour,

J'ai une question : un enseignant titulaire du privé peut-il corriger le CRPE ?

Merci. Convocation correction crpe - Page 4 1482308650
Proton
Proton
Expert

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par Proton Dim 10 Mar 2024 - 17:29
oui
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Convocation correction crpe - Page 4 Empty Re: Convocation correction crpe

par lialia7374 Dim 10 Mar 2024 - 19:21
Proton a écrit:oui

Merci ! Bon apparemment dans mon académie, ils préfèrent avoir des correcteurs du public.
Convocation correction crpe - Page 4 2314601941
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum