Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bleupastel
Niveau 7

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par bleupastel Lun 30 Mai 2016 - 22:04
Jacq a écrit:
zeprof a écrit:
Zenxya a écrit:
zeprof a écrit:entretiens avec les élèves + signature ? au moins ils font semblant...
ici rien de rien, le PP gère tout de A à Z

C'est à dire ? C'est toi qui édite les conventions, les porte à signer au CDE, les archive ?

oui

Pareil.
Idem chez nous, le Directeur Délégué etc., bref le chef des travaux, n'a pas le temps.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par Gilles B. Mar 31 Mai 2016 - 10:45
Petite question HS:

Un proviseur peut nommer un prof PP sans son accord ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par Dalva Mar 31 Mai 2016 - 11:57
Je suppose que la solution que je propose ne peut pas être satisfaisante, mais elle serait peut-être la moins pire.
Nous avons eu des rapports très difficiles avec notre direction et la charge de simple coordo de l'équipe de lettres (7 à 8 collègues maximum) est devenue de plus en plus lourde en raison des réunions qui se multipliaient.
Nous avons refusé de nommer un coordo et nous sommes réparti les tâches : nous sommes devenues une équipe multi-coordo.
Evidemment, c'était très simple, car malgré les diverses réunions, l'implication obligatoire dans tout en lettres au collège, les séries à vérifier ranger gérer, nous n'avons jamais eu la moindre compensation en temps ni en argent.

Serait-il envisageable de demander une heure sup par personne se chargeant d'une mission ?
Je pense que les missions du coordo sont divisibles, dans tout ce qui a été listé plus haut.
Et surtout, cela permet de n'être pas un seul à subir les foudres des mécontents.
avatar
Pépère
Niveau 4

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par Pépère Mar 31 Mai 2016 - 15:22
Gilles B. a écrit:Petite question HS:

Un proviseur peut nommer un prof PP sans son accord ?

La circulaire n°93-087 du 21 janvier 1993 ne fait pas référence au volontariat des enseignants désignés pour la fonction de professeur principal. Règlementairement, il me semble donc que le fait de désigner d'office un professeur principal est bien du ressort des attributions d'un chef d'établissement. Dans la pratique, je pense tout de même que cela n'arrive presque jamais, compte tenu de la tension que cela peut engendrer dans un établissement.
avatar
cac39
Niveau 1

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par cac39 Mar 31 Mai 2016 - 17:53
Dans les faits:

fiche de voeux de juin:
voulez vous etre PP à la rentrée prochaine oui/non, si oui de quelle classe?
réponse: non
rentrée suivante: PP de la classe ...

année suivante
voulez vous....?
réponse: non
à la rentrée : PP de la classe ...

Mais comme par la suite, la direction a jugé que "je ne jouais plus le jeu", je ne suis plus PP depuis.

Concernant Jacq, s'il est rémunéré en HSE pour les heures de vie de classe, c'est que sa direction le veut bien, car une récente jurisprudence a confirmé que les heures de vie de classe n'ouvrent pas droit à HSE mais sont rémunérées de fait dans l'ISOE du PP.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution? - Page 2 Empty Re: Aucun enseignant ne s'est porté volontaire au poste de coordinateur tertiaire. Quelle solution?

par Jacq Mar 31 Mai 2016 - 18:11
cac39 a écrit:Dans les faits:

fiche de voeux de juin:
voulez vous etre PP à la rentrée prochaine oui/non, si oui de quelle classe?
réponse: non
rentrée suivante: PP de la classe ...

année suivante
voulez vous....?
réponse: non
à la rentrée : PP de la classe ...

Mais comme par la suite, la direction a jugé que "je ne jouais plus le jeu", je ne suis plus PP depuis.

Concernant Jacq, s'il est rémunéré en HSE pour les heures de vie de classe, c'est que sa direction le veut bien, car une récente jurisprudence a confirmé que les heures de vie de classe n'ouvrent pas droit à HSE mais sont rémunérées de fait dans l'ISOE du PP.

Oui, c'est parce qu'il restait des HSA transformées en HSE et qu'une partie était attribuée pour cela.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum