Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Pandorafa Lun 30 Mai - 18:31
Bonsoir,

en HG, Maths et Français, nous somme convoqués pour corriger sur une journée et une demi-journée le lendemain. Certains collègues affirment que si on a terminé de corriger son paquet de copie à la fin du premier jour, on n'a pas à se présenter le deuxième jour...

D'autres, l'an dernier, auraient été forcés par la direction du centre d'examen de tout corriger la première journée pour ne pas se pointer le lendemain...

Mais moi, quand je lis ma convoc, il est dit que ça "vaut ordre de mission". Donc je ne vois pas personnellement ce que j'irais faire ailleurs (dans mon collège, chez moi ?) que dans ce centre d'examen, aux dates mentionnées, à moins que l'on me donne un contre-ordre écrit.

Non ?

Je demande, parce qu'il semble que mes collègues préfèrent faire une réunion au collège plutôt que de suivre leur ordre de mission pour le 2ème jour, et que la CDE ne répond pas à mes questions sur le sujet... Twisted Evil
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Fires of Pompeii Lun 30 Mai - 18:32
Si tu as terminé en une journée, normalement ça n'est pas la peine de revenir le deuxième jour, mais tu n'as pas non plus à aller au collège faire une réunion...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
zeprof
zeprof
Sage

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par zeprof Lun 30 Mai - 18:33
ça m'est arrivé : j'ai été convoquée sur 2 jours, j'avais même prévu un logement pour la nuit car c'était loin de chez moi
finalement nous avions fini le 1er jour, on m'a dit de rentrer chez moi, je ne me suis pas faite prier Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par anthinéa Lun 30 Mai - 18:34
Ici, nous sommes toujours convoqués sur deux jours même si on ne corrige que le premier.  Par contre, le deuxième jour, si on a corrigé nos copies devient OFF . Point de réunions ou de garderie au collège .
Sphinx
Sphinx
Prophète

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Sphinx Lun 30 Mai - 18:38
C'est pour éviter qu'il y ait des gens qui traînassent, corrigent deux copies et demi et rentrent chez eux en laissant le gros du paquet aux coordo, c'est tout. Si tu as fini ton paquet, tu n'as pas besoin de revenir, sauf gros changement cette année. En revanche tu n'as pas non plus besoin d'être au collège puisque tu es convoquée ailleurs (au cas hypothétique, donc, où il te resterait des copies).

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Livre11
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Pandorafa Lun 30 Mai - 19:20
Merci pour vos réponses.

Je comprends bien l’intérêt de ne pas revenir si on a terminé le paquet de copies, surtout pour les collègues convoqués loin de chez eux.

Mais moi j'ai la chance d'être affectée pas loin de chez moi, et comme certains de mes collègues de français, je préfère équilibrer mes temps de correction pour ne pas saturer, plutôt que de corriger 50 copies à toute vitesse. Je suis incapable de bien rédiger dans ces conditions.

Surtout, je ne comprends pas comment on peut, même si c'est l'usage, ignorer un ordre de mission : quand on nous dit "c'est bon, vous avez terminé, pas la peine de revenir demain", qu'est-ce qui nous couvre ? Si l'on a un accident en se rendant dans notre collège ou en s'y trouvant, est-on couvert alors que l'on était censés être dans le centre de correction d'après l'ordre de mission ? Si l'on reste chez soi le 2ème jour de correction, parce qu'on a terminé ses copies, alors que notre CDE nous demande d'assister à une réunion au collège, un jour où habituellement on a cours, ne risque-t-on pas un retrait de salaire puisque finalement on a pas travaillé ce jour-là ?

C'est un vrai dilemme moral comme on les aime en EMC, ça, n'est-ce pas ? Razz
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par lulucastagnette Lun 30 Mai - 19:30
J'ai toujours été convoquée sur deux jours et j'ai toujours fini en un jour. Et bien sûr le lendemain je n'allais pas au collège. Or mes autres collègues (maths, HG) finissaient comme moi en un jour mais revenaient au collège le lendemain. Du coup je passe pour une glandeuse... Rolling Eyes Rolling Eyes
sookie
sookie
Sage

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par sookie Lun 30 Mai - 20:53
Nous sommes toujours convoqués sur deux jours. Autant en français ces deux jours sont nécessaires, autant en hg tout comme en maths on peut tout faire en une journée mais on ne nous dit pas de rester chez nous le deuxième jour. Bien au contraire, il est écrit sur la convoc que si nous avons fini le 1er jour, nous avons l'obligation d'être au collège le lendemain où nous sommes prévus absents.
La plupart d'entres nous finissons malgré tout le 1er jour sans retourner au collège et on ne nous a jamais rien dit.
Ceux qui ne sont pas loin du centre de correction font parfois exprès d'y retourner pour 3-4 copies.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par lulucastagnette Lun 30 Mai - 20:55
sookie a écrit:Nous sommes toujours convoqués sur deux jours. Autant en français ces deux jours sont nécessaires, autant en hg tout comme en maths on peut tout faire en une journée mais on ne nous dit pas de rester chez nous le deuxième jour. Bien au contraire, il est écrit sur la convoc que si nous avons fini le 1er jour, nous avons l'obligation d'être au collège le lendemain où nous sommes prévus absents.
La plupart d'entres nous finissons malgré tout le 1er jour sans retourner au collège et on ne nous a jamais rien dit.
Ceux qui ne sont pas loin du centre de correction font parfois exprès d'y retourner pour 3-4 copies.

Ca n'a jamais figuré sur mes convocations ! :shock:
sookie
sookie
Sage

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par sookie Lun 30 Mai - 20:59
C'est différent pour chaque académie.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Pandorafa Lun 30 Mai - 21:06
lulucastagnette a écrit:
sookie a écrit:Nous sommes toujours convoqués sur deux jours. Autant en français ces deux jours sont nécessaires, autant en hg tout comme en maths on peut tout faire en une journée mais on ne nous dit pas de rester chez nous le deuxième jour. Bien au contraire, il est écrit sur la convoc que si nous avons fini le 1er jour, nous avons l'obligation d'être au collège le lendemain où nous sommes prévus absents.
La plupart d'entres nous finissons malgré tout le 1er jour sans retourner au collège et on ne nous a jamais rien dit.
Ceux qui ne sont pas loin du centre de correction font parfois exprès d'y retourner pour 3-4 copies.

Ca n'a jamais figuré sur mes convocations ! :shock:

Ca ne figure pas sur la mienne, j'ai vérifié.

sookie a écrit:
Ceux qui ne sont pas loin du centre de correction font parfois exprès d'y retourner pour 3-4 copies.

Je suis encore plus près du collège que du centre de correction, mais par soucis de corriger trèèèèèèèèèèès consciencieusement, à mon rythme, je vais m'en garder quelques unes pour le mardi. Twisted Evil
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par lulucastagnette Lun 30 Mai - 21:23
Tu l'as reçue tôt, Pandorafa, ta convoc ! Nous la recevons toujours assez tard, maxi 2 semaines avant !
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Pandorafa Lun 30 Mai - 22:14
lulucastagnette a écrit:Tu l'as reçue tôt, Pandorafa, ta convoc ! Nous la recevons toujours assez tard, maxi 2 semaines avant !

Ben ça doit se savoir jusqu'au SIEC que je suis une emmerdeuse procédurière peut-être ? :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Frisouille Lun 30 Mai - 22:42
Pandorafa a écrit:
lulucastagnette a écrit:Tu l'as reçue tôt, Pandorafa, ta convoc ! Nous la recevons toujours assez tard, maxi 2 semaines avant !

Ben ça doit se savoir jusqu'au SIEC que je suis une emmerdeuse procédurière peut-être ? :lol:

Les nôtres sont dans nos casiers depuis une semaine, cela m'a étonnée car habituellement nous recevons les convocs deux semaines / deux jours avant les corrections.

Sinon comme Lulu, correction le 1er jour et repos bien mérité le lendemain. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise cette année.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Saphyr Mar 31 Mai - 0:49
En voilà des chanceux!! L'an dernier, obligation de revenir sur les trois jours de convocation. J'avais fini dès le premier jour...Jusqu'à présent j'en suis verte !
Autant dire, que j'espère ne pas être convoquée du tout.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Ruggera7 Mar 31 Mai - 4:52
Chez nous toujours rien mais habituellement, correction sur un seul jour et possibilité de finir le lendemain, mais peu le font et retournent donc dans leur collège aux heures de l'emploi du temps...

Vididi
Vididi
Niveau 5

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Vididi Mer 1 Juin - 19:19
Depuis que je corrige, j'ai toujours été convoquée sur 2 jours. Jusqu'à il y a 2 ans, c'était 2 jours complets, désormais, c'est 1,5 jour.
J'ai toujours corrigé en moins d'une journée. En général, j'ai fini vers 15h. Jamais je ne retourne dans mon établissement sur le temps de convocation, jamais on ne m'a demandé de revenir le lendemain, ni par écrit, ni à l'oral.
L'an dernier, j'étais de coordo: pas de copies mais obligée de rester jusqu'à ce que tout le monde ait fini. Tout le monde en HG avait fini à 16h. En fait, j'ai pris des copies à tout le monde: rester toute la journée à regarder les autres corriger sans rien faire, c'est pas trop mon trip.
Par contre en maths, deux collègues n'avaient toujours pas fini à 19h30 (j'avais fait voiture commune avec la coordo de maths qui est une copine et habite tout près de chez moi: mauvaise pioche!) La CDE a fini par nous renvoyer chez nous en nous disant qu'elle resterait jusqu'à 20h et en disant à ma collègue de ne pas revenir le lendemain, que les 2 retardataires n'auraient qu'à se débrouiller, et qu'en cas de problème, elle appellerait.

Toujours pas de convoc non plus ici. J'aimerais bien échapper à la coordo, mais je n'y crois pas trop... A moi la réunion du vendredi après-midi à la Très Grande Ville, dans LE bahut du centre-ville qui n'a pas de parking, le lundi de correction à rallonge, tout ça pour pas un rond.
Jenny
Jenny
Médiateur

Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  Empty Re: Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?

par Jenny Mer 1 Juin - 19:52
Pandorafa a écrit:
lulucastagnette a écrit:
sookie a écrit:Nous sommes toujours convoqués sur deux jours. Autant en français ces deux jours sont nécessaires, autant en hg tout comme en maths on peut tout faire en une journée mais on ne nous dit pas de rester chez nous le deuxième jour. Bien au contraire, il est écrit sur la convoc que si nous avons fini le 1er jour, nous avons l'obligation d'être au collège le lendemain où nous sommes prévus absents.
La plupart d'entres nous finissons malgré tout le 1er jour sans retourner au collège et on ne nous a jamais rien dit.
Ceux qui ne sont pas loin du centre de correction font parfois exprès d'y retourner pour 3-4 copies.

Ca n'a jamais figuré sur mes convocations ! :shock:

Ca ne figure pas sur la mienne, j'ai vérifié.

Sur la mienne non plus (et j'ai aussi ma convocation Convocation brevet sur plusieurs jours : quelles obligations ?  2252222100 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum