Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alex.rgn
Niveau 4

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016 - 16:46
J'ai été coordo hier pour la 1ère fois et ça a été l'horreur; les IPR avaient envoyé un mail pour dire aux profs que ce serait inadmissible de corriger trop vite, qu'il serait hors de question d'avoir ses copies avant la fin de la réunion avec le coordo... Bref je suis arrivée et les collègues étaient déjà remontés à bloc.
J'ai donné les consignes, ça a duré 1h; les correcteurs ont commenté tout ce qui avait déjà été débattu, grrr. J'ai eu mon paquet de 38 copies comme tout le monde, certains sont venus me voir 5 fois pour savoir s'il fallait mettre 1/2 ou 1 point à une question.
Un collègue a pris une pause déjeuner de 1h15, il avait corrigé 11 copies de 10 à 12h, j'ai cru mourir, au bout d'un moment je suis partie, le chef de centre m'a attrapée en disant "vous êtes coordo, vous devez rester", j'ai répondu qu'il n'en était pas question pour certains qui prenaient tout leur temps parce qu'ils n'avaient pas de vie.
Bref, hier soir j'ai envoyé mon compte-rendu aux ipr, j'ai précisé que j'étais partie, on verra bien. AU pire, je ne le serai plus l'an prochain (désespoiiiiir !)
Vididi
Vididi
Niveau 5

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Vididi Mer 29 Juin 2016 - 17:32
Ici, la coordo a été rappelée parce que certains avaient commis des erreurs (dont moi, je me suis trompée d'un point sur une copie, et j'ai été rappelée comme les 2 autres qui se sont trompés).
Le chef de centre avait recompté le total de tous les décomptes intermédiaires. Il a fallu vérifier les points de toutes les copies, ce que j'ai fait avec ma copine coordo. Les chef de centre était outré parce que "l'an dernier 7 élèves de l'académie qui n'avaient pas obtenu le brevet, l'ont eu après vérification des copies". Un chiffre scandaleux selon le chef de centre, qui va demander à ce que nous soyons tous présents jusqu'à la fin de la journée et demie.
Je serai curieuse de savoir quel pourcentage d'erreur cela représente, à la fois en terme de nombre d'erreurs et de nombres de points au total pour un élève... A mon avis il y a sûrement autant d'erreur de saisie et là le chef de centre, qui n'a mis personne à notre disposition pour nous aider à faire les saisies, n' aucun moyen de vérifier..
Ce qui est sûr c'est qu'en ce qui me concerne, je ne mettrais plus les décomptes intermédiaires, c'est terminé. Comme ça, les points qui manquent, ce sont les points d'expression et basta, il n'y a plus d'erreur...
poybe
poybe
Niveau 6

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par poybe Mer 29 Juin 2016 - 17:44
Nous on nous a demandé de ne plus mettre les décomptes intermédiaires ... peut être pour ça ... on devait se contenter des totaux par partie


Dernière édition par poybe le Mer 29 Juin 2016 - 18:14, édité 1 fois
alex.rgn
alex.rgn
Niveau 4

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par alex.rgn Mer 29 Juin 2016 - 17:51
Le manque d'harmonisation entre les académies et même entre chaque centre de correction, ça fait peur !
Toumim
Toumim
Niveau 7

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Toumim Mer 29 Juin 2016 - 18:15
alex.rgn a écrit:Le manque d'harmonisation entre les académies et même entre chaque centre de correction, ça fait peur !

C'est même impressionnant toutes les différences, les points qu'on laisse passer ici, ceux où on pénalise là...les consignes de décompte, d'annotation...
Et pour cette année, le nombre de copies à corriger : dans mes connaissances de 30 à 54 ! [ Et ce n'était pas en raison de collègues manquants]
J'avais pour habitude d'en avoir une 40aine.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Calypso64 Mer 29 Juin 2016 - 18:30
Plomji a écrit:Nous n'avons jamais reçu le corrigé en avance dans notre académie.

Nous on a eu le corrigé pour la 2è année la veille des corrections. C'est vrai que c'est bien pratique pour commencer à bien se mettre le barème en tête mais aussi pour poser des questions lors de l'harmonisation Wink J'espère que cela va durer. Et lors de la correction on a eu comme consigne de ne noter que la note globale par type d'exercice.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Isis39 Mer 29 Juin 2016 - 18:48
Calypso64 a écrit:
Plomji a écrit:Nous n'avons jamais reçu le corrigé en avance dans notre académie.

Nous on a eu le corrigé pour la 2è année la veille des corrections. C'est vrai que c'est bien pratique pour commencer à bien se mettre le barème en tête mais aussi pour poser des questions lors de l'harmonisation Wink J'espère que cela va durer. Et lors de la correction on a eu comme consigne de ne noter que la note globale par type d'exercice.
Pareil ici.
Vididi
Vididi
Niveau 5

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Vididi Jeu 30 Juin 2016 - 8:13
poybe a écrit:Nous on nous a demandé de ne plus mettre les décomptes intermédiaires ... peut être pour ça ... on devait se contenter des totaux par partie

Calypso64 a écrit:
Plomji a écrit:Nous n'avons jamais reçu le corrigé en avance dans notre académie.

Nous on a eu le corrigé pour la 2è année la veille des corrections. C'est vrai que c'est bien pratique pour commencer à bien se mettre le barème en tête mais aussi pour poser des questions lors de l'harmonisation Wink J'espère que cela va durer. Et lors de la correction on a eu comme consigne de ne noter que la note globale par type d'exercice.

Je n'ai pas été très claire sans doute. Nous avons aussi la consigne de n'indiquer que la note globale pour les études de documents et le développement, et c'est la somme des totaux par partie (H,G, EMC, Expression) que le chef de centre a vérifié.
J'avais oublié de compter un point d'expres​sion(j'avais mis 1,25/4, pas de développement, pas toujours de phrase, des fautes... bref, j'aurais tout aussi bien pu mettre 0,25...). Une erreur donc; en même temps, quand la note est sous la moyenne avec un sujet pareil, je pense qu'il y a bien peu de chance que l'élève ait son DNB de toute façon...
Plomji
Plomji
Niveau 3

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Plomji Jeu 30 Juin 2016 - 8:20
Nous ne devions écrire que la note totale sur 40.
Vididi
Vididi
Niveau 5

Responsable coordination DNB - Page 2 Empty Re: Responsable coordination DNB

par Vididi Jeu 30 Juin 2016 - 11:37
Plomji a écrit:Nous ne devions écrire que la note totale sur 40.
C'est ce que je ferais la prochaine fois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum