Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par anthinéa Mar 28 Juin 2016, 20:44
Quelques perles en histoire/géo envoyées par un copain issues de la question sur la guerre froide.

chibidi chibidi bou signé la marraine la fée (véridique!!!)


- le mur séparait en deux la Belgique

- Le mur était défendu par un chien (un seul, il est trop fort ce clébard!)
- le mur était dangereux car sinon les allemands de l'Est menaçaient "je vais tuer ton fils, ta femme etc" on est en plein 24h chrono.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par Thalia de G Mar 28 Juin 2016, 21:03
Marie-Henriette a écrit:J'en ai eu un qui se tire une balle dans l'épaule afin d'être déclaré mort et pouvoir se barrer tranquillement, et ça marche! Trop fort Maurice!
Il aura lu Un long dimanche de fiançailles. À valoriser. Razz

Stered a écrit:13 copies le matin et 11 l'aprem en théorie.
Pétition envoyée la veille par des collègues d'un collège voisin et montée en force : on a eu nos copies dans la foulée, sans avoir à attendre un horaire fixé arbitrairement.
Ceux qui voulaient une pause déj en ont pris une et ceux qui voulaient enchaîner ont pu le faire.
Faut dire qu'on n'a pas du tout le même nombre de copies d'une académie à l'autre ! 24, ça se fait quand même assez vite !
Le rêve ! À ce compte-là je me serais portée volontaire, même si je n'avais pas été convoquée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par Esméralda Mar 28 Juin 2016, 21:15
31 copies pour moi ( mais en réalité, je n'étais censée en corriger que 15 étant de coordo - un paquet un deux avec mon binôme - j'ai dû décharger pas mal de correcteurs qui ramaient - les derniers ont fini après 18h.
J'ai eu de bonnes copies, voire excellentes, peu de hors sujets, quelques rédactions vraiment bien écrites. Pour les questions, pas mal mais le barème était trop souple donc ça grimpait assez vite surtout que la réécriture et la dictée étaient plutôt mieux réussies que d'habitude.
Diclonia
Diclonia
Expert

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par Diclonia Mar 28 Juin 2016, 21:39
45 candidats, j'ai fini vers 15H15.
Mais pas de vraie pause, j'ai mangé en corrigeant, pour garder le barème en tête.
Pas de nuées de 0,25 pt par question, du coup, c'est plus simple pour le correcteur.
Les copies étaient faciles à corriger cette année (pas de doute : c'était correct ou pas.)
L'orthographe était moins calamiteuse que certaines années.
Les rédactions, beaucoup de très moyennes, 3 excellentes, et sans une faute !  :shock:  (15/15 parce que je ne pouvais pas mettre plus...)
Serveur ouvert dès 13H je crois.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par AsarteLilith Mar 28 Juin 2016, 21:47
45 pour moi et je n'ai pu faire que la 1ere partie. J'ai pris des pauses régulièrement, car sinon je n'y arrivais pas, je finissais par ne plus arriver à lire. pas vraiment de consignes farfelues, juste les consignes habituelles pour la dictée et les consignes nationales, l'addendum académique étant assez succinct.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par Esméralda Mar 28 Juin 2016, 21:48
Diclonia a écrit:45 candidats, j'ai fini vers 15H15.
Mais pas de vraie pause, j'ai mangé en corrigeant, pour garder le barème en tête.
Pas de nuées de 0,25 pt par question, du coup, c'est plus simple pour le correcteur.
Les copies étaient faciles à corriger cette année (pas de doute : c'était correct ou pas.)
L'orthographe était moins calamiteuse que certaines années.
Les rédactions, beaucoup de très moyennes, 3 excellentes, et sans une faute !  :shock:  (15/15 parce que je ne pouvais pas mettre plus...)
Serveur ouvert dès 13H je crois.
J'ai eu l'impression d'avoir au contraire plus de doutes sur certaines questions.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par archeboc Mar 28 Juin 2016, 22:27

Plusieurs ici ont signalé des contradictions entre les consignes académiques et nationales. Ne sont-ce pas les consignes nationales qui priment ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Correction dnb - Page 5 Empty Re: Correction dnb

par Tangleding Mer 29 Juin 2016, 10:11
Je ne saurais trop vous recommander de faire remonter par un mail à votre syndicat tous les dysfonctionnements que vous avez observés. C'est du reste ce que je vais faire.

Pour le SNES-FSU le mieux est d'envoyer un mail au secteur collège :

Code:
college@snes.edu

En précisant votre académie et le centre de correction.

_________________
"Never complain, just fight." Correction dnb - Page 5 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum