Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Qui doit se farcir le complément de service ?

par Mélu Mer 22 Juin - 12:55
Mon collègue de maths à eu sa mut' en lycée. Sa compagne, qui est aussi chez nous en maths, à un complément de service dans le collège qui a fusionné administrativement avec le nôtre. Elle souhaiterait ne plus avoir de CDS et faire toutes ses heures dans son collège d'affectation. La chef lui dit que c'est compliqué car son nom apparaît dans le TRM de l'autre collège. Mouais...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par Mélu Mer 22 Juin - 13:18
Elle nous balade. Sur la circulaire académique, c'est bien spécifié que c'est le nouveau qui se tape le CDS.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Arverne
Arverne
Grand sage

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par Arverne Mer 22 Juin - 13:51
J'ai toujours entendu dire que c'était le dernier arrivé qui faisait les CDS.
avatar
Invité
Invité

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par Invité Mer 22 Juin - 13:58
Arverne a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'était le dernier arrivé qui faisait les CDS.

C'est une pratique en usage, une sorte de "tradition" mais ça n'a aucune existence légale. In fine, le CDE est celui qui décide de l'enseignant qui aura un CDS.
avatar
Pouce
Niveau 9

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par Pouce Mer 22 Juin - 14:03
Magic Marmotte a écrit:
Arverne a écrit:J'ai toujours entendu dire que c'était le dernier arrivé qui faisait les CDS.

C'est une pratique en usage, une sorte de "tradition" mais ça n'a aucune existence légale. In fine, le CDE est celui qui décide de l'enseignant qui aura un CDS.

Oui. Attention, j'ai connu l'exemple où le premier arrivé avait eu le CDS. Son syndicat n'avait rien pu faire.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par kioupsPBT Mer 22 Juin - 14:18
J'ai connu les deux. Sur mon premier poste fixe, j'ai eu droit à un temps plein et c'est la collègue la plus ancienne qui a eu le CDS (ça ne passait pas du tout avec le chef, ni avec les élèves d'ailleurs). Et sur le deuxième, j'ai commencé avec un CDS.

C'est vrai que c'est le CDE qui décide mais il n'y a a priori aucune raison que le nom de la collègue soit déjà mentionné sur le TRM de l'autre.

_________________
Spoiler:
Mélu
Mélu
Empereur

Qui doit se farcir le complément de service ? Empty Re: Qui doit se farcir le complément de service ?

par Mélu Mer 22 Juin - 16:38
Dans mon, académie il y a une circulaire qui entérine la pratique.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum