Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lit et rature
Niveau 5

Comment remplir le bordereau d'évaluation - Page 2 Empty Re: Comment remplir le bordereau d'évaluation

par lit et rature Dim 26 Juin 2016 - 14:31
et pour nous (académie de Poitiers) harmonisation des notes d'écrit en ligne ( à envoyer avant le 4 même si on n'a pas encore tout corrigé) et dernier délai de saisie le 7juillet
nous aurons les moyennes académiques le 5 juillet par retour de mail de l'inspecteur
avatar
lit et rature
Niveau 5

Comment remplir le bordereau d'évaluation - Page 2 Empty Re: Comment remplir le bordereau d'évaluation

par lit et rature Dim 26 Juin 2016 - 14:34
J'ai corrigé toutes les réponses au corpus et maintenant je reprends les copies dans leur ordre chronologique ( je n'ai corrigé que 20 copies sur les 59 qui me sont octroyées.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment remplir le bordereau d'évaluation - Page 2 Empty Re: Comment remplir le bordereau d'évaluation

par ysabel Dim 26 Juin 2016 - 15:48
Hermione0908 a écrit:Je n'aurai pas d'autre choix que de le faire au lycée le dernier jour, j'interroge jusqu'au 5 vers 17/18h, et les notes doivent être rentrées sur le serveur à 18h (c'était trop simple sans doute de nous demander de les rentrer pour le lendemain 9 ou 10h j'imagine...). Je demanderai donc un accès à un ordinateur.
Les années précédentes, comme j'interrogeais avant la fin de la session, je rentrais les notes depuis chez moi, soit le soir, soit à la fin des oraux.

Pareil que moi...
il faut juste espérer qu'il reste encore qqn au lycée... C'est plus d'une fois qu'il n'y a plus personne dans certains établissements une fois 17h à cette période.
Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent à fermer le serveur le soir du dernier jour à 18h et pas le lendemain matin ou même le soir mais à 23h par exemple.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Comment remplir le bordereau d'évaluation - Page 2 Empty Re: Comment remplir le bordereau d'évaluation

par Irulan Mer 6 Juil 2016 - 16:11
Je vous remercie pour vos conseils. Les journées d'oraux sont crevantes, mais intéressantes. L'écrit est également abrutissant, car les réponses aux questions se ressemblent, les élèves prennent tous le commentaire, m'expliquent littéralement le texte, qu'ils analysent peu et maladroitement. L'expression n'est pas au top. Les candidats qui choisissent l'invention sont d'ailleurs loin d'être les meilleurs en expression... en fait seuls ceux qui ont choisi la dissertation m'ont agréablement surprise (ainsi qu’un candidat qui avait choisi de faire l'éloge d'Alfred de Musset). Au moins, les devoirs sont presque toujours bien structurés.
J'ai hâte de rendre mes copies, de rentrer chez moi et d'être enfin en vacances !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum