Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Invité Ven 10 Juil 2009 - 9:58
Non j'ai bien voulu dire favorables Smile mais il faut attendre deux ans minimum et n'espérer que 2000 euros max de dommages et intérêts.
La plupart des syndicats disent bien que les jugements sont en général favorables aux profs, et c'est normal puisque les décisions de CS hors communes sont illégales.
henriette
henriette
Médiateur

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par henriette Ven 10 Juil 2009 - 10:33
Morgane, peux-tu m'indiquer où tu as trouvé ces jugements sur les CS illégaux ? Est-ce sur Internet ?
isamia
isamia
Niveau 5

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par isamia Ven 10 Juil 2009 - 10:43
Bonjour,
je vous lis depuis un petit moment et je me décide enfin à poster. Je ne suis pas prof de lettres mais d'espagnol. Moi aussi j'ai été TZR (jusqu'au 31 août à vrai dire et après terminé! yesyes ) et j'ai également fait des remplacements sur 2 établissements assez éloignés. Je ne pense pas que ce soit illégal pour des TZR mais étant donné ta situation (enfants en bas-âge), je pense que tu peux demander une révision d'affectation. Par contre, aller au TA pour le CS, je pense que c'est perdu d'avance (pour les TZR).
Ma 1ère année comme TZR (j'en ai fait 5), j'étais sur 2 établissements (un collège et un lycée dans 2 départements différents, autres que le mien) distants chacun de 50km et eux-mêmes distants de 50km de chez moi (un triangle équilatéral...) Je faisais 3 départements dans la même journée et ce n'était apparemment pas illégal (mais certes inhumain). L'année dernière (TZR année 4), j'étais également sur 2 établissements distants de plus de 40 km avec parfois une seule heure entre les 2 bahuts!!! (cours de 8 à 9h en A et à 10h en B)
Je te conseille de demander une révision d'affectation d'urgence mais ne va pas au TA, c'est perdu d'avance.
avatar
Invité
Invité

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Invité Ven 10 Juil 2009 - 11:15
Oui je parlais de personnes en poste fixe qui sont en complément de service, pour les TZR, je ne sais pas du tout si c'est illégal.
Grisemine
Grisemine
Niveau 3

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Grisemine Ven 10 Juil 2009 - 16:33
Cette année encore, je suis affectée à 100km de chez moi et mon pacs est en voie de dissolution. je ne veux pas refaire une année comme celle que je viens de passer: 800km en moyenne par semaine, des rapports super tendus avec la principale de mon étblissement de rattachement et le boulot à proprement dit qui devient difficile parce que trop fatiguée et pas soutenue...
J'en suis à me dire que la seule échapatoire est la mort (au départ je n'ai pas de tendance suicidaire). C'est limite si je ne demande pas à ma famille de me faire interner mais la seule réponse que j'ai c'est qu'il faut que je sois forte ou que je démissionne. Mais j'aime mon métier!
henriette
henriette
Médiateur

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par henriette Ven 10 Juil 2009 - 16:39
Grisemine, je suis désolée pour toi ! Je t'envoie tout mon soutient et plein de pensées positives ! bisous
Adri
Adri
Grand Maître

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Adri Ven 10 Juil 2009 - 16:39
Difficile de trouver de la compréhension de la part de personnes qui ne vivent pas la situation elles-mêmes...
Je compatis et je t'envoie plein de courage fleurs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Reine Margot Ven 10 Juil 2009 - 16:52
Courage Grisemine! fleurs

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Grisemine
Grisemine
Niveau 3

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Grisemine Ven 10 Juil 2009 - 16:57
C'est gentil car là tout va mal. Je ne sais même plus si du coup j'ai envie de préparer l'agreg. Ca me ferait du bien mais je suis tellement déprimée que je ne veux pas être un poids pour l'équipe.
Cette année vous allez avoir une Grisemine qui portera vraiment son nom. Si j'arrive encore à avoir envie de me connecter... Quand ça va pas, je me coupe de tout... Mais là, c'est la 1ère fois où j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'issu.
Est-ce que le médecin conseil du rectorat peut m'aider? Ou est-ce que lui aussi est inhumain?
sand
sand
Guide spirituel

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par sand Ven 10 Juil 2009 - 17:08
Et ton médecin ? Ne t'aide-t-il pas ?
Courage, Grisemine, courage fleurs
roxanne
roxanne
Oracle

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par roxanne Ven 10 Juil 2009 - 17:49
Ecoute , c'est peut_être stupide à dire comme ça , mais je t'assure que la roue finit par tourner.Il y a deux ans , après que plein de postes me soient passés sous le nez à cause de mon célibat , j'étais pas loin de penser à la démission.(j'avais m^me écrit à Sarkozy !!!)..Et puis , aujourd'hui , j'ai eu un poste .Bon , je sais bien que ça ne t'avance pas beaucoup face à ta situation actuelle .Aprés à l'impossible , nul n'est tenu...Si tu n'y arrives pas , tu t'arrêtes.Mais surtout tu t'nlèves de la tête cette idée de mourir ( !!!!) pour un poste !!!Ta révision d'affectation peut fonctionner..Allez , essaie de décompresser , de pôfiter de tes vacances , d'aller prendre l'air un peu plus loin.....
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par lulucastagnette Ven 10 Juil 2009 - 17:52
D'accord avec Roxane.
Prends du recul, ce n'est qu'un job ! Au pire tu te mets en arrêt !
Là tu m'inquiètes un peu quand même...
Pourquoi dis-tu que le boulot a détruit ton couple ? Vous n'êtes pas dans la même aca ??
Je dirais comme Roxane : la roue tourne. J'ai été séparée de 400 km pendant deux ans de mon pacsé, avant de pouvoir m'installer avec lui, mais en bossant à deux heures de route aller retour (depuis deux ans). C'est fatigant mais vivable, avec un edt sur 4 jours...
Courage Grisemine ! Et si ça ne va pas, viens en parler ici, nous saurons t'écouter !! fleurs2
avatar
Invité
Invité

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Invité Ven 10 Juil 2009 - 18:05
henriette a écrit:Morgane, peux-tu m'indiquer où tu as trouvé ces jugements sur les CS illégaux ? Est-ce sur Internet ?

Oui j'ai trouvé par hasard , en faisant une recherche en rapport, mais sans chercher vraiment cela, des minutes de procès et des jugements favorables aux enseignants.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Fourseasons Ven 10 Juil 2009 - 18:06
Courage Grisemine... Il faut t'entourer de gens bien et faire des choses agréables en attendant que la roue tourne... Ca finit toujours par tourner une roue (c'est ce que je fais et me dis moi...) tout, sauf y aller - Page 2 2252222100
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Odalisq Ven 10 Juil 2009 - 18:39
Que dire de plus... allez courage !:flower:

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Patate
Patate
Fidèle du forum

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Patate Ven 10 Juil 2009 - 19:09
Je n'ai pas lu tout ce qu'ont dit les autres mais j'ai juste un témoignage: dans mon établissement une prof était dans la même situation que toi. Elle n'a pas tenu le coup cette année et a fait arrêt sur arrêt. En juin elle est allée au rectorat pour appuyer une mutation à côté de chez elle. Elle l'a eue. Pour une fois le rectorat a écouté, alors ça vaut le coup d'essayer.
Grisemine
Grisemine
Niveau 3

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Grisemine Ven 10 Juil 2009 - 19:31
Merci, vos encouragements me font chaud au coeur. C'est seulement que se faire larguer par la personne que l'on aime et ne pouvoir rien contrôler est difficile. Je verrai bien. Et si c'est trop dur tant pis,je m'arrêterai quoiqu'en dise ma chef d'établissement.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par lulucastagnette Ven 10 Juil 2009 - 19:43
Patate a écrit:Je n'ai pas lu tout ce qu'ont dit les autres mais j'ai juste un témoignage: dans mon établissement une prof était dans la même situation que toi. Elle n'a pas tenu le coup cette année et a fait arrêt sur arrêt. En juin elle est allée au rectorat pour appuyer une mutation à côté de chez elle. Elle l'a eue. Pour une fois le rectorat a écouté, alors ça vaut le coup d'essayer.

Sans vouloir jouer les rabat-joie, ça n'existe pas, ça ! (pour un remplacement ou une AFA en tant que TZR, oui, mais pour un poste fixe, non !). Seul le barème est pris en compte, et pas les requêtes personnelles.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Daphné Ven 10 Juil 2009 - 20:26
Exact !!
Elle a dû avoir le barème, point c'est tout !!
Patate
Patate
Fidèle du forum

tout, sauf y aller - Page 2 Empty Re: tout, sauf y aller

par Patate Ven 10 Juil 2009 - 20:29
Oui, elle est TZR. Mais c'est déjà ça!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum