Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lbh
Niveau 1

3 niveaux par prof Empty 3 niveaux par prof

par lbh Mar 28 Juin 2016 - 1:52
Salut,

mon chef d'établissement nous a prévenu (après la répartition par l'équipe pédagogique) qu'il faudrait que tous les profs aient 3 niveaux l'an prochain.
Déjà qu'avec la réforme du collège, l'été va être compliqué.
Auriez-vous des arguments à lui faire valoir pour qu'on puisse avoir deux niveaux chacun ?
Merci
Dimka
Dimka
Vénérable

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par Dimka Mar 28 Juin 2016 - 3:36
Salut,
Les programmes du collèges changent tous en même temps, non ? Du coup, ça peut être un argument : il faut tout reprendre de zéro, pour toutes les classes, donc s’il tient à ne pas avoir la moitié de son équipe en burn out, faudrait songer à la ménager un peu.

_________________
Spoiler:
Milè
Milè
Niveau 6

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par Milè Mar 28 Juin 2016 - 6:42
Mais pourquoi trois niveaux???? Puisqu'il est possible de n'en donner que deux - c'est le cas dans mon bahut pour tout le monde.
Jenny
Jenny
Médiateur

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par Jenny Mar 28 Juin 2016 - 10:35
Les programmes changent : nos IPR nous ont conseillé de ne prendre que deux niveaux.
Prendre que deux niveaux me permettra de mieux préparer mes cours (et les EPI, et l'AP cafe ).
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par jonjon71 Mar 28 Juin 2016 - 15:17
Trois niveaux au collège (édit : en maths), c'est pas exceptionnel, j'ai même l'impression que c'est la norme, non ?

Après, si vous trouvez une répartition où tout le monde a deux niveaux, pourquoi le chef la refuserait-il ?
Tardis
Tardis
Niveau 8

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par Tardis Mar 28 Juin 2016 - 15:35
Je n'ai jamais eu deux niveaux, toujours trois ou quatre. Mais s'il est possible d'en avoir deux chez vous c'est quand même bête d'insister sur trois.
avatar
lbh
Niveau 1

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par lbh Mer 29 Juin 2016 - 2:32
On avait proposé une répartition à 2 niveaux (en mathématiques) qui satisfaisait tout le monde sauf le chef d'établissement, mais il nous a demandé de passer à 3 sans explication.
Je précise quand même qu'on change de niveau tous les ans (il n'y a pas un prof qui garde les sixièmes à vie, un autre les troisièmes ...).
titeprof
titeprof
Expert

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par titeprof Mer 29 Juin 2016 - 6:22
J'ai toujours eu les 4 niveaux aussi, et je confirme: 4 programmes à changer d'un coup, c'est l'enfer... Si vous avez la possibilité de faire moins, faut pas hésiter !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Pat B
Pat B
Érudit

3 niveaux par prof Empty Re: 3 niveaux par prof

par Pat B Mer 29 Juin 2016 - 9:09
Chez nous, on a toujours eu deux niveaux par prof, ça passe très bien ainsi... La charge de travail (en préparation et jours de réunion) est moindre et, du coup, on peut proposer des cours et un suivi de meilleure qualité, ça me semble évident !
La seule fois où on a voulu nous imposer 3 voire 4 niveaux chacun, c'était pour aligner des cours en barrette et faire des groupes de niveaux, on s'est battus becs et ongles pour y échapper (on avait fait l'expérience sur quelques années, le bilan était désastreux) !
Quelle raison affiche-t-il pour vouloir imposer 3 niveaux chacun ? Simple autoritarisme ? Envie d'emm***** le monde ? Volonté de mettre des cours en barrette ? AP ? Pousser très fort à un travail en commun (DS, progression... éventuellement pour faire pression sur certains) ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum