Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Venus_noire88 Ven 1 Juil 2016 - 13:01
Bonjour, bonjour,

Voilà, aujourd'hui, le principal du collège où je suis censée être affectée à la rentrée  si je suis titularisée vient de me joindre au téléphone.
Or j'ai été convoquée pour un entretien par le jury académique le 27 Juin... J'ai regardé sur iprof, il est noté que je suis affectée à titre définitif sur le poste mais il n'apparaît pas que c'est "sous réserve de titularisation". Or les résultats n'ont pas encore été affichés...
Je n'y comprends plus rien!
Que dois-je dire au principal : "Ecoutez, je suis une grosse nulle et on m'a convoquée pour vérifier si je ne suis pas trop conne pour faire ce métier" ?
Comment se fait-il qu'il essaye de me joindre alors que je ne sais même pas si je serai titularisée? Est-ce normal?

Merci à tous pour vos réponses.


Dernière édition par Thalia de G le Ven 1 Juil 2016 - 15:13, édité 2 fois (Raison : Titre en majuscules, Hélips pour la modération + titre précisé)
Miew
Miew
Habitué du forum

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Miew Ven 1 Juil 2016 - 13:05
Venus_noire88 a écrit:Bonjour, bonjour,

Voilà, aujourd'hui, le principal du collège où je suis censée être affectée à la rentrée  si je suis titularisée vient de me joindre au téléphone.
Or j'ai été convoquée pour un entretien par le jury académique le 27 Juin... J'ai regardé sur iprof, il est noté que je suis affectée à titre définitif sur le poste mais il n'apparaît pas que c'est "sous réserve de titularisation". Or les résultats n'ont pas encore été affichés...
Je n'y comprends plus rien!
Que dois-je dire au principal : "Ecoutez, je suis une grosse nulle et on m'a convoquée pour vérifier si je ne suis pas trop conne pour faire ce métier" ?
Comment se fait-il qu'il essaye de me joindre alors que je ne sais même pas si je serai titularisée? Est-ce normal?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,
Je pense que ce sont les joies de l'administration : j'ai moi-même reçu un papier m'indiquant mon affectation en tant que TZR, alors que j'ai passé ma commission hier.
Normal pour IProf, il affiche l'affectation telle qu'elle a été décidée pour le moment. Si tu es renouvelée, ce sera effacé et tu devrais obtenir une nouvelle affectation. J'espère toutefois que tu seras titularisée.
Je pense que le CDE n'est pas au courant de ton cas puisque lui-même a sans doute eu la même paperasse que toi. Toutefois, tu peux lui expliquer la situation, en expliquant que tu n'as pas encore eu le résultat définitif de ta titularisation et qu'il se peut que tu ne sois pas titularisée cette année.
D'ailleurs, ne pas être titularisée ne fait pas de toi une imbécile, loin de là !
Bon courage !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
cabiste
Niveau 2

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par cabiste Ven 1 Juil 2016 - 13:11
Bonjour
c'est pareil pour moi j'ai reçu l'arrêté d'affectation mais j'attends la decision du jury...
belote
belote
Habitué du forum

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par belote Ven 1 Juil 2016 - 13:12
Plusieurs points :
*iprof vous indique votre affectation, quel que soit le résultat de votre titularisation. Vous pouvez avoir eu une affectation et ne pas être titularisée. Vous ferez alors la joie d'un TZR qui aura votre poste à l'année.
*Il est normal que le chef d'établissement essaye de vous contacter. Généralement, dès que l'on reçoit son affectation, on appelle pour se présenter dans son nouvel établissement.
*Expliquez la situation à votre chef, sans vous dévaloriser. Beaucoup de stagiaires passent en commission de titularisation.
Haut les coeurs et bon courage.
belote
belote
Habitué du forum

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par belote Ven 1 Juil 2016 - 13:13
Du coup, j'ai mis trop de temps à rédiger mon message... AU moins, ce que je dis rejoins ce que dit Miew. Wink
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Venus_noire88 Ven 1 Juil 2016 - 13:15
Merci pour vos réponses.
Ils sont bêtes comme leurs pieds à l'éducation nationale...
En plus on m'a convoquée alors que je suis en arrêt maladie avec un congé longue durée... S'ils me virent à l'issue de leur entretien, ils peuvent être poursuivis en justice. Parfois, je me demande s'ils se rendent compte qu'à terme l'administratif va leur porter préjudice?!
Ils me rendent chèvre!
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Venus_noire88 Ven 1 Juil 2016 - 13:21
Je me suis imaginée les questions de l'entretien juste pour rire :
"- Bonjour mademoiselle. Voilà, nous vous convoquons pour savoir si vous allez être malade encore longtemps ?!"
"- Mademoiselle, nous avons en main les deux pauvres avis de votre tuteur ESPE et de votre tutrice d'établissement. Bon c'est vrai l'inspectrice vous a pas vue parce que vous étiez déjà malade mais on est tellement en dèche de professeurs en ce moment qu'on voudrait bien vous titulariser quand même... Qu'en pensez-vous?"
" - Mademoiselle, vous avez quoi au juste comme maladie grave? Est-ce contagieux pour les élèves?"
Miew
Miew
Habitué du forum

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Miew Ven 1 Juil 2016 - 13:29
Ils veulent peut-être vérifier que tu es quelqu'un de "solide" vu ton congé maladie longue durée...
Mais bon, c'est vrai que l'administration fait parfois un peu n'importe quoi, il va falloir s'y faire, bienvenue dans l'EN !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Jenny Ven 1 Juil 2016 - 13:38
A mon avis, il veut juste te demander tes voeux pour la rentrée, ton email et te donner les dates des réunions/conseils d'enseignement, éventuellement fixer un RDV avec toi. Rien d'exceptionnel...
Il ne connaît pas non plus ta situation ni les contenus des rapports.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par VicomteDeValmont Ven 1 Juil 2016 - 13:59
Tu n'es pas plutôt en prolongement de stage à la rentrée prochaine si tu as été absente plus de 36 jours?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Logo_s11, je m'y syndique !
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Marounette Ven 1 Juil 2016 - 14:05
Miew a écrit:
Je pense que le CDE n'est pas au courant de ton cas puisque lui-même a sans doute eu la même paperasse que toi. Toutefois, tu peux lui expliquer la situation, en expliquant que tu n'as pas encore eu le résultat définitif de ta titularisation et qu'il se peut que tu ne sois pas titularisée cette année.

+1
Dans une vie précédente, j'avais dû moi-même annoncé au CDE que je n'étais pas titularisée à quelques jours de la rentrée (fin août). Le rectorat ne l'avait pas encore prévenu.

Jenny a écrit:A mon avis, il veut juste te demander tes voeux pour la rentrée, ton email et te donner les dates des réunions/conseils d'enseignement, éventuellement fixer un RDV avec toi. Rien d'exceptionnel...
Il ne connaît pas non plus ta situation ni les contenus des rapports.

Exactement.
Il cherche juste d'essayer de bien préparer ta rentrée (et la leur par la même occasion).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Venus_noire88 Ven 1 Juil 2016 - 15:23
C'était vraiment une convocation pour un entretien avec le jury académique pour ma titularisation. J'ai fait mes voeux pour la rentrée. C'est juste qu'entre services, ils ne se parlent pas. On m'a demandé de corriger des copies de bac alors que j'étais toujours en arrêt maladie... Je pense pas qu'ils veulent me virer véritablement, je pense juste qu'ils ne communiquent pas suffisamment entre eux au rectorat, ce qui crée des situations étranges de ce genre là... Ils ont dû croire que j'étais en congé maladie normal et que donc du coup avec la fin de l'année scolaire, ils pourraient m'entretenir sur mon avenir florissant à l'éducation nationale mais je n'ai pas des congés normaux, même en vacances mon médecin doit continuer à me signer des arrêts maladies pour mon Congé Longue Maladie... Ahhhh, ça donne envie tout ça =)!
Jenny
Jenny
Médiateur

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Jenny Ven 1 Juil 2016 - 15:26
Je te conseille de rappeler le CDE. Tu seras encore en congé maladie à la rentrée ?
Bon courage pour l'attente.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par VicomteDeValmont Ven 1 Juil 2016 - 15:59
As-tu eu plus de 36 jours d'absence?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Blizz
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Blizz Ven 1 Juil 2016 - 16:01
Je suis d'accord avec toi VicomteDeValmont. Dans un cas comme celui de Vénus_noire88, c'est une prolongation de stage qui doit avoir lieu. Le congé est long et elle n'a pas été inspectée. C'est ce qui est écrit sur le B.O du mois d'avril 2016. C'est d'ailleurs aussi mon cas. Malade plus de 36 jours - j'ai pu tout de même être inspectée - avec les 3 avis positifs je n'ai pas été convoquée. Tu devrais te tourner vers un syndicat Vénus_noire88 parce que c'est vraiment pas normal cette convocation.
avatar
fredot
Niveau 5

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par fredot Ven 1 Juil 2016 - 16:20
Pour ce qui est de la règle des 36 jours elle est parfois ignorée en cas de congé longue maladie et l'enseignant(e) est tout de même titularisé(e) sans prolongation de stage. C'est arrivée à une collègue l'an passé.

Pour l'affectation sur un poste fixe sans être titularisé c'est normal. La CAPA/FPMA pour les mutations est totalement indépendante du processus de titularisation.

C'est "fréquent" (pas tous les ans mais pas un cas inconnu) qu'un stagiaire soit prolongé ou renouvelé sur le support du poste fixe qu'il a obtenu au mouvement. Par contre bien souvent le stagiaire doit repasser par la case mutations sans certitude d'avoir de nouveau le poste Embarassed
avatar
Blizz
Niveau 3

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Blizz Ven 1 Juil 2016 - 16:27
Pour l'année 2016-2017 le stagiaire prolongé ou renouvelé reste dans son académie de stage donc l'affectation obtenue au mouvement est annulée. B.O n°15 du 14 avril 2016.
avatar
fredot
Niveau 5

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par fredot Ven 1 Juil 2016 - 16:34
Oui mais il arrive qu'on laisse le stagiaire sur le poste qu'il avait eu pour qu'à l'issue de la prolongation il l'occupe à plein temps plutôt que de le mettre sur un support stagiaire pour quelques semaines puis lui coller un demi service de TZR souvent incompatible avec son EDT. Faire venir un TZR sur son demi poste le temps de la prolongation est parfois plus simple.

Mai j'ai déjà vu des stagiaires EPS blessés donc prolongés qui ensuite ont été mis TZR à mi temps en plus de leur service d'ex stagiaire mais jamais sollicité par la DPE qui ignorait leur présence ou n'avait rien de compatible à leur proposer.
avatar
dina15
Niveau 2

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par dina15 Sam 2 Juil 2016 - 0:15
C'est une catastrophe le fonctionnement de l'education nationale.

Si j'ai bien appris une chose avec mon stage c'est de simplement anticiper tout et n'importe quoi. Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. 964035751

C'est devenu un espèce de 6eme sens. On sent l'embrouille administrative qui arrive à grand pas et on se demande ce que l'on peut faire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Daphné Sam 2 Juil 2016 - 12:44
Venus_noire88 a écrit:Merci pour vos réponses.
Ils sont bêtes comme leurs pieds à l'éducation nationale...

Non, ils ne sont pas bêtes comme leurs pieds mais doivent gérer des milliers de personnels.
L'inter se déroule en mars, les vœux pour l'intra se font dans la foulée, les FPMA se déroulent en juin partout, y compris pour les stagiaires.
Alors oui on le sait il y a quelques stagiaires qui se font recaler, et alors ? Ce n'est quand même pas la majorité, on ne va pas attendre de faire le mouvement pour tout le monde les résultats de quelques uns. S'ils ne sont pas titularisés cela fera le bonheur d'un TZR sur leur poste pendant un an, ce n'est pas grave, on gère aussi les dispos de dernière minute, les congés de maladie longs etc............
Et il est tout à fait normal qu'un CDE cherche à contacter les personnels qui arrivent chez lui pour la gestion des services.
avatar
dina15
Niveau 2

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par dina15 Sam 2 Juil 2016 - 12:56
Daphné a écrit:
Venus_noire88 a écrit:Merci pour vos réponses.
Ils sont bêtes comme leurs pieds à l'éducation nationale...

Non, ils ne sont pas bêtes comme leurs pieds mais doivent gérer des milliers de personnels.
L'inter se déroule en mars, les vœux pour l'intra se font dans la foulée, les FPMA se déroulent en juin partout, y compris pour les stagiaires.
Alors oui on le sait il y a quelques stagiaires qui se font recaler, et alors ? Ce n'est quand même pas la majorité, on ne va pas attendre de faire le mouvement pour tout le monde les résultats de quelques uns. S'ils ne sont pas titularisés cela fera le bonheur d'un TZR sur leur poste pendant un an, ce n'est pas grave, on gère aussi les dispos de dernière minute, les congés de maladie longs etc............
Et il est tout à fait normal qu'un CDE cherche à contacter les personnels qui arrivent chez lui pour la gestion des services.

Ce que tu dis est très logique Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par Daphné Sam 2 Juil 2016 - 13:08
dina15 a écrit:
Daphné a écrit:
Venus_noire88 a écrit:Merci pour vos réponses.
Ils sont bêtes comme leurs pieds à l'éducation nationale...

Non, ils ne sont pas bêtes comme leurs pieds mais doivent gérer des milliers de personnels.
L'inter se déroule en mars, les vœux pour l'intra se font dans la foulée, les FPMA se déroulent en juin partout, y compris pour les stagiaires.
Alors oui on le sait il y a quelques stagiaires qui se font recaler, et alors ? Ce n'est quand même pas la majorité, on ne va pas attendre de faire le mouvement pour tout le monde les résultats de quelques uns. S'ils ne sont pas titularisés cela fera le bonheur d'un TZR sur leur poste pendant un an, ce n'est pas grave, on gère aussi les dispos de dernière minute, les congés de maladie longs etc............
Et il est tout à fait normal qu'un CDE cherche à contacter les personnels qui arrivent chez lui pour la gestion des services.

Ce que tu dis est très logique Smile

Mais oui, forcément, quand on s'est penché sur la question Wink
avatar
dina15
Niveau 2

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par dina15 Sam 2 Juil 2016 - 13:16
En effet oui. Tu fais bien de ne pas émettre de jugement hâtivement.
J'ai une amie allemande qui souhaitait travailler en france.

Elle a passé le CAPES avec beaucoup de facilité. Était très bien classé mais arrivée au stage, elle a fait un burnout et a tout abandonné. Maintenant elle enseigne dans son pays.

:| Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas l'administration française.
Je ne savais pas vraiment quoi répondre.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée. Empty Re: Affectation à titre définitif alors que je ne suis pas encore titularisée.

par marilynsaddict Sam 2 Juil 2016 - 13:48
je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ce que le CDE t'ait contacté, car normalement c'est toi qui aurait du le faire. Lui, la seule info qu'il a, c'est que tu es affecté à poste fixe chez lui et il essaye de préparer sa rentrée. Comme l'ont dit les collègues il n'a pas le reste des infos.

Quant à la convoc au jury, je penche effectivement pour l'hypothèse des 36 jours d'absences qui font que ta titularisation est remise en cause. De toute manière, avant de passer en commission tu peux consulter ton dossier pour comprendre le pourquoi du comment à cette convoc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum