Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

[Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs » - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs »

par Lefteris Dim 3 Juil 2016 - 22:20
HORA a écrit:La "mondialisation heureuse"... "Vive la crise !"... Y fô déréguler... Et vlà maintenant la confiance aux enseignants pour enseigner l'aptitude au changement.
Toujours la même soupe, ils ne sont jamais fatigués.
Ca doit être un fils naturel d'Attali . Même verbiage...
Kimberlite
Kimberlite
Expert

[Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs » - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs »

par Kimberlite Dim 3 Juil 2016 - 22:40
Blan6ine a écrit:
Le système français isole les professeurs. C’est une organisation industrielle, avec un ministère qui écrit les programmes et des enseignants qui obéissent. Il faut leur faire davantage confiance, leur donner plus de responsabilités. Les chercheurs dont les publications sont les plus citées sont promus. Il faudrait faire de même à l’école. Inciter les enseignants à mettre leurs cours sur une plate-forme numérique. Et promouvoir ceux dont les cours sont les plus partagés. Chaque enseignant devrait être un entrepreneur social, à même de construire le futur.

Suite ici
Ah ah ah...
Le fait d'être plus cités donne un bon "impact factor" aux chercheurs, mais en France ça n'entraîne point une promotion automatique (ou alors les choses ont bien changé...). Ceci peut aider pour obtenir un poste, ou des crédits de recherche, etc... Mais toute personne qui a un peu approché de près ou de loin le monde de la recherche sait combien cet "impact factor" comporte des travers... Rolling Eyes
Et alors là, je me gausse encore plus pour la plateforme numérique (je vois d'ici toutes les combines possibles pour augmenter le nombre de partages, mouarf...).
Quand à être un "entrepreneur social"... Rolling Eyes
Je n'ose aller voir l'article, tellement cet extrait respire le bon sens...

K (j'ai abusé des points de suspension, et suis trop énervée pour écrire plus).

_________________
Spoiler:
Olympias
Olympias
Prophète

[Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs » - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs »

par Olympias Dim 3 Juil 2016 - 23:12
Au bout : privatisation de l'éducation. 
Poubelle !!!!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

[Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs » - Page 2 Empty Re: [Le Monde] Andreas Schleicher : « Faisons davantage confiance aux professeurs »

par gauvain31 Dim 3 Juil 2016 - 23:17
Privatisation..... et régionalisation des statuts d'enseignants et des programmes

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum