Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe de modération
Modérateur

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Equipe de modération Mar 5 Juil 2016 - 20:24
@Nao88, merci de ne pas poster trop de messages successifs, cela pourrait être assimilé à du flood, interdit par la charte. Il suffit d'éditer un message, bouton en haut à droite pour compléter et d'utiliser éventuellement la citation multiple.
avatar
Nao88
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Nao88 Mar 5 Juil 2016 - 20:40
Mais arrêtez de changer de sujet! Je demande des conseils et on fait que m'écraser. Vous voulez que je vous dise que vous avez raison? Bah vous avez raison alors! Je laisse tomber. Bonnes vacances à tous.
Thom
Thom
Habitué du forum

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Thom Mar 5 Juil 2016 - 20:43
Nao88 a écrit:Mais arrêtez de changer de sujet! Je demande des conseils et on fait que m'écraser. Vous voulez que je vous dise que vous avez raison? Bah vous avez raison alors! Je laisse tomber. Bonnes vacances à tous.

Désolé, mon but n'est pas de t'écraser, mais j'essaie de te faire ouvrir les yeux, ta situation n'est pas si pire, n'admets pas de solutions miracle à part déménager et prier, donc je te propose de regarder le côté à moitié plein du verre ...

Bref, bonnes vacances aussi ...
avatar
L.
Niveau 1

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par L. Mar 5 Juil 2016 - 20:46
Nao88 a écrit:Mais arrêtez de changer de sujet! Je demande des conseils et on fait que m'écraser. Vous voulez que je vous dise que vous avez raison? Bah vous avez raison alors! Je laisse tomber. Bonnes vacances à tous.


Merci, à toi aussi !
avatar
Enaeco
Vénérable

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Enaeco Mar 5 Juil 2016 - 20:54
Conseils, dans l'ordre dans lequel je les envisagerai :
- prendre son mal en patience en attendant d'avoir assez de points pour le poste fixe (mais c'est parce que j'ai une situation bien moins enviable que la tienne qui fait que je trouve la situation actuelle pas si terrible)
- chercher du coté du privé
- déménager sur Moirans/Voiron pour bénéficier des points de RC (ça c'est la solution la plus moche vis à vis du système ^^)
- déménager sur Grenoble et demander un poste fixe la bas (comme ça vous serez tous les deux a proximité)
(- déménager dans un coin moins demandé, mais ça éloignerait ton conjoint)

Bonnes vacances et bonne chance pour les mut'
dryade
dryade
Niveau 8

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par dryade Mar 5 Juil 2016 - 20:57
Dans la série hors-sujet : moi aussi, j'aimerais bien savoir quel est le message codé derrière "Simone57" Embarassed
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par ProvençalLeGaulois Mar 5 Juil 2016 - 21:03
dryade a écrit:Dans la série hors-sujet : moi aussi, j'aimerais bien savoir quel est le message codé derrière "Simone57" Embarassed

Il faut aller faire un tour sur le fil des avertissements et des bans. Wink
avatar
Bouboule
Doyen

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Bouboule Mar 5 Juil 2016 - 21:17
Vendre l'appartement et déménager dans un endroit qui convient mieux aux postes obtenus ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par CarmenLR Mar 5 Juil 2016 - 21:24
Avec votre projet, j'aurais, en effet, loué à un endroit permettant d'obtenir les postes souhaités et non acheté dans un endroit ne permettant pas de les obtenir.

Si vendre n'est pas possible, il reste la solution de louer (à supposer qu'il y ait un peu de demande tout de même) et d'habiter soi-même une location.
avatar
Fantine
Niveau 5

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Fantine Mar 5 Juil 2016 - 21:28
Nao88 a écrit:Mais arrêtez de changer de sujet! Je demande des conseils et on fait que m'écraser. Vous voulez que je vous dise que vous avez raison? Bah vous avez raison alors! Je laisse tomber. Bonnes vacances à tous.

C'est vrai que les commentaires ne sont pas toujours des plus tendres, tant le système peut "broyer les humains" comme le dit si bien un collègue qui part à la retraite cette année (le bienheureux !).
Je compatis à votre situation, et j'espère que vous trouverez le moyen de vous construire une situation plus enviable.
Pour avoir vu un certain nombre de situations comme vous tous, on remarque, sous l'apparence d'une inégalité de traitement, des disparités suivant la discipline engagée (certaines disciplines permettent de retourner facilement dans son académie d'origine, d'autres sont plus restrictives) mais également des sacrifices suivant les priorités des individus.
Pour ma part, j'ai fait le choix d'habiter à 5 min de mon lycée, mais mon poste a le prix de ma famille qui est à 500 km, des élèves que je dois recruter en certain nombre si je ne veux pas voir mon poste sauter... et s'il saute, je devrais attendre presque 10 ans pour rentrer dans mon académie d'origine, et encore ! pour ce prix, et à un certain âge, je n'aurais droit qu'à du tz-ariat sur les pires collèges.

Vous venez de débuter dans le métier ? alors votre situation va s'améliorer en accumulant des points et ce sera un mauvais souvenir dans quelques années.
Morgared
Morgared
Niveau 9

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Morgared Mer 6 Juil 2016 - 0:01
A la base, le rapprochement de conjoints se fondait uniquement sur la résidence professionnelle du conjoint ; cela ne fait que deux-trois ans qu'il est possible de se rapprocher de sa résidence privée si elle est compatible (on part toujours de la résidence professionnelle). Ici, les deux résidences étant dans le même groupement de communes, il faut soit déménager dans celui de Voiron, soit que votre conjoint y travaille.
Comme aucune de ces deux hypothèses ne semble envisagée, il ne reste qu'une solution : cumuler les points en tant que TZR sur Voiron (sans changer de zone), jusqu'à obtenir (au moins) l'équivalent des bonifications de RC. La bonification familiale de base est de 150.2 points ; rester 4 ans TZR dans la même zone permet de cumuler 170 points.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par dita Mer 6 Juil 2016 - 8:25
Bon, c'est simple, il faut attendre. C'est le lot des collègues d'attendre des années un bon poste, pas loin de chez soi. On a ( presque ) tous attendu, et toi, tu vas attendre aussi.
avatar
Fantine
Niveau 5

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Fantine Mer 6 Juil 2016 - 9:14
dita a écrit:Bon, c'est simple, il faut attendre. C'est le lot des collègues d'attendre des années un bon poste, pas loin de chez soi. On a ( presque ) tous attendu, et toi, tu vas attendre aussi.

Si c'est vrai dans les faits, est-il nécessaire de le rappeler aussi brutalement ?
Hélips
Hélips
Prophète

Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone) - Page 4 Empty Re: Désespérée (rapprochement de conjoint impossible car domicile sur la mauvaise zone)

par Hélips Mer 6 Juil 2016 - 9:20
Le tour de la question a été fait, arrêtons donc de tourner. Je verrouille.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum