Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisette83
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par lisette83 Jeu 21 Juil 2016 - 18:08
C'est énorme cette affaire !
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 18:10
De plus en plus énorme ! On a envoyé une photocopie de carte d'identité à quelqu'un, est-ce vraiment normal, ou légal, ou déontologique ?
avatar
lisette83
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par lisette83 Jeu 21 Juil 2016 - 18:13
La question est rhétorique ! C'est du n'importe quoi et c'est très grave.
Dimka
Dimka
Vénérable

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Dimka Jeu 21 Juil 2016 - 18:14
RooMcfly a écrit:Oui évidemment vous avez raison. Je suis juste très très étonné du procédé. Transmettre une carte d'identité photocopiée par mail c'est très limite je trouve.

Enfin bon, je répondrai évidemment fin août. Je suis en vacances effectivement. Very Happy
Avec en copie le supérieur de celui qui envoie le mail ? Et en manifestant clairement ton étonnement face à cette situation ? Razz


Dernière édition par Dimka le Jeu 21 Juil 2016 - 18:19, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 18:15
oui, cela ressemble à une affaire personnelle.
roxanne
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Jeu 21 Juil 2016 - 18:18
C'est tellement énorme que quand même, on peut prendre trente secondes pour considérer qu'il y a peut-être eu une erreur, non? Sinon, le cas de ce candidat est à la limite de la folie: il a17 toute l'année, le jour de l'examen, il se met curieusement à parler en espagnol et malgré l'obtention de son BTS, il remue ciel et terre pour changer sa note...Il y a un truc qui ne colle pas...Ou alors, il était sous l'effet d'un produit? le jour de l'oral?
Babsie
Babsie
Niveau 10

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Babsie Jeu 21 Juil 2016 - 18:21
Oh, c'est les vacances! Y'a pas à s'occuper de ces histoires rocambolesques!
ysabel
ysabel
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ysabel Jeu 21 Juil 2016 - 18:26
ipomee a écrit:oui, cela ressemble à une affaire personnelle.

La personne du rectorat ne serait-elle pas la mère, la tante, la cousine... ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 18:28
la soeur, l'amie, la voisine ?
Ou celle d'un élève "malmené" par RooMcFly ?
avatar
Cath
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Cath Jeu 21 Juil 2016 - 18:29
Il n'y a pas de mention au bts, en plus...
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Jeu 21 Juil 2016 - 19:14
Roanne: j'ai une copie du bordereau et de la feuille d'appréciation. Les numéros correspondent, les miens comme ceux du rectorat. Il est passé en premier ce jour là et le candidat suivant était absent donc pas de possibilité d'inversion ou de confusion. Non vraiment je ne vois pas comment cette personne a réussi à avoir 17 toute l'année même dans une formation privée. S'ils ne sont pas contents, qu'ils le fassent repasser avec quelqu'un d'autre et puis voilà.
Au fond ce qui me dérange, c'est pas la contestation. C'est le rectorat qui a peur d'avoir des soucis et estime automatiquement que le bulletin annuel peut être utilisé pour justifier des notes à un examen. Vous imaginez si des parents viennent faire ça pour le bac si les notes ne correspondent pas à la moyenne annuelle? A quoi ça sert de me faire faire 200km/jour d'examen pour ensuite me dire que c'est pas cohérent avec les notes (que je n'ai pas le jour de l'oral)?
Les noms de famille sont différents entre candidat et personne du rectorat. Je ne pense pas qu'il y ait complot.


Dernière édition par RooMcfly le Jeu 21 Juil 2016 - 19:19, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Cath Jeu 21 Juil 2016 - 19:18
Donc en fait le candidat (suivi par cette personne du rectorat) nie la possibilité même d'un plantage à l'examen ?
Parce que bien sûr, un candidat qui se plante le jour J alors qu'il a de bonnes notes pendant l'année, ça n'arrive absolument jamais...A se demander pourquoi on passe un examen, d'ailleurs, autant se contenter des notes de l'année.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 19:19
Et parfois les notes annuelles ne sont pas toujours dues au seul mérite du candidat.
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Jeu 21 Juil 2016 - 19:20
Cath: oui c'est ça. C'est impossible car son bulletin prouve qu'il est très bon dans ma matière, d'après lui.
avatar
User17706
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par User17706 Jeu 21 Juil 2016 - 19:22
Mouahahahaha Very Happy
roxanne
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Jeu 21 Juil 2016 - 19:32
Mais ce qui me paraît le plus hallucinant dans cette histoire, c'est qu'il ait répondu en espagnol, il doit bien le savoir, sinon, il est complètement fou. On peut se planter sans s'en rendre compte ( et encore), mais si on répond en espagnol à un oral d'anglais, on ne peut pas s'attendre à 17......
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Jeu 21 Juil 2016 - 19:34
Hm c'était plutôt des phrases du genre "Si, very good pour la familial".

Après plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'on est très peu d'examinateurs pour ce BTS et dans cette zone de l'académie on est que 2. Ce candidat espère-t-il repasser avec son professeur? heu Je ne sais pas.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Oudemia Jeu 21 Juil 2016 - 19:35
Ce qui montre un excellent niveau en anglais ! Razz
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 19:58
J'ai un peu relu le fil. Quand même, qui est cette personne du Rectorat
- qui dit "je vous informe juste"
- qui parle de changer la note de sa propre initiative, sous couvert du chef de service
- qui évoque l'erreur à réparer sans se référer au président de jury
- qui parle de ce chef sans que jamais ledit chef n'intervienne dans une décision aussi grave
-qui envoie des photocopies de carte d'identité
- qui dit finalement que la note ne sera pas changée et en même temps parle d'un nouvel oral (et qui est-elle pour prendre une telle décision ? Est-ce que cela s'est déjà vu ?)
Et tout ça pour un élève qui est reçu à son BTS

Il me semble que ce genre de procédure, devrait, le cas échéant porter le visa des plus hautes autorités rectorales.

En tout cas, il ne faut pas te laisser faire, ni intimider, ni harceler. Va voir un syndicat.
Et tiens-nous au courant, car le cas d'espèce est pour le moins singulier.

Babsie
Babsie
Niveau 10

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Babsie Jeu 21 Juil 2016 - 20:06
En y réfléchissant, vraiment, c'est très bizarre. Les "étudiants", parfois, sont capables d'audaces qu'on imagine pas.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 20:08
un hacker ? Horresco...
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Croustibapt Jeu 21 Juil 2016 - 20:38
Pourquoi ne pas contacter le président de jury et mettre en copie la Direction des Examens ? Les jurys sont souverains tout de même ! Ou alors, on arrête de nous envoyer à l'autre bout de la région pour les faire passer !

_________________
Discipline & Bonté
ysabel
ysabel
Enchanteur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ysabel Ven 22 Juil 2016 - 0:09
Croustibapt a écrit:Pourquoi ne pas contacter le président de jury et mettre en copie la Direction des Examens ? Les jurys sont souverains tout de même ! Ou alors, on arrête de nous envoyer à l'autre bout de la région pour les faire passer !

ou de la France...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par marilynsaddict Ven 22 Juil 2016 - 13:24
c'est une histoire de fou quand même ! moi je donnerais pas suite... tu es en congés, qu'on vienne pas te chercher des noises. Je comprends pas pourquoi, comme les collègues, cette secrétaire insiste tant avec cette note... Elle doit avoir un lien avec le candidat c'est pas possible, car si le gars avait raté son BTS on pourrait se dire que peut être qu'effectivement... mais là il a eu son diplôme !
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ProvençalLeGaulois Ven 22 Juil 2016 - 13:35
Insister ? Si je comprends bien, elle a envoyé 2 mails.

Si le candidat fait du forcing auprès du rectorat, il peut avoir envoyé un ou plusieurs courriers, téléphoner régulièrement, etc, ça devient un "dossier" à gérer, un "dossier" de merde mais un dossier quand même. L'écart de notes est important, il y a une petite possibilité qu'il y ait eu erreur, c'est logique qu'il y ait vérification.

Le mail mentionnait l'IA-IPR, qui réorganiserait éventuellement une épreuve pour cet étudiant, cela m'étonnerait grandement que ce soit un simple gestionnaire en rectorat qui prenne ce genre de décisions. Cela ressemble fortement aux genres de consignes que l'on peut recevoir : contestation de notes (ou d'autres choses, ça arrive régulièrement), merci de vérifier bordereau et/ou contacter professeur/établissement pour éléments de réponse.

La plupart du temps, il n'y a pas d'erreur ni de raison de se plaindre et la réponse va dans ce sens, mais parfois il y a des erreurs et c'est rectifié.

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 5 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Kilmeny Ven 22 Juil 2016 - 13:37
Je crois que certains IUT ou universités accordent des passages/équivalences en 2ème ou 3ème année sous réserve d'une certaine moyenne obtenue au BTS. L'enjeu est peut-être là.

Effectivement, vu que le mail semble bien émaner du rectorat, je pense aussi comme certains l'ont dit, que la dame qui t'a contacté a des liens avec le candidat. Elle s'acharne trop sur ce dossier et d'une façon peu orthodoxe (copie de la carte d'identité, etc...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum