Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Lun 11 Juil 2016 - 14:24
RooMcfly a écrit:Cath: d'après ce que j'ai compris, la chef de service va décider mais il a mentionné de s'aligner sur la moyenne annuelle du dossier de l'élève dans cette matière.
A quoi ça sert de passer un examen alors?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Condorcet Lun 11 Juil 2016 - 14:24
RooMcfly, une telle décision de la part de ton chef de service signifierait que l'examen n'a aucune valeur (contrairement au contrôle continu).
Edit : devancé par Roxanne.
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Lun 11 Juil 2016 - 14:28
Le problème c'est que je ne peux pas exclure une erreur: un bordereau inversé par exemple? Même en étant deux à avoir vérifié on peut se planter je suppose.

Je n'ai techniquement aucun moyen de vérifier, les oraux étaient il y a 2 mois, les bordereaux ont été rendus en même temps et j'ai fait passé presque 40 candidats en 3 jours. Même avec une photo du candidat je ne suis pas certain que ça me parle...

Je n'ai pas eu la chef de service au téléphone mais la personne juste avant dans la hiérarchie je pense.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 14:46
Et proposer à l'élève de repasser cet examen ? Ou de vérifier son niveau d'anglais avant de prendre cette décision ?
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Lun 11 Juil 2016 - 14:48
J'y ai pensé, si le rectorat me rappelle je peux proposer mais il me semble plus prudent que cela se fasse avec un autre professeur pour ne pas qu'on m'accuse de manque de neutralité non?
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 14:49
Oui, ou toi ET un autre prof.
roxanne
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Lun 11 Juil 2016 - 14:51
Enfin, on est en juillet, tu es, comme tous les profs en vacances . Et puis, il a eu son diplôme.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 14:52
Je pense que s'il ment cela devrait le faire battre en retraite.
neomath
neomath
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par neomath Lun 11 Juil 2016 - 14:58
Ce fameux 17 de moyenne en anglais c'était dans quel BTS et dans quel type d'établissement ?
Parce que je connais des endroits où pour avoir de genre de note, il suffit de savoir dire son nom.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
roxanne
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Lun 11 Juil 2016 - 15:06
Mais as -tu complimenté un candidat sur le niveau de son anglais?
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 15:07
Oui, Roxanne, c'est une bonne question.
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Lun 11 Juil 2016 - 15:16
roxanne a écrit:Mais as -tu complimenté un candidat sur le niveau de son anglais?

Je ne le fais jamais, même avec un candidat excellent je ne dis jamais rien. Je m'en tiens toujours à un bonjour/explications des règles d'examen/merci, au revoir. J'essaye d'être toujours neutre pour ne pas laisser de faux espoirs justement. Rolling Eyes Après si c'est le genre de candidat qui pense qu'il a réussi dès qu'on dit "bien, nous avons terminé l'épreuve, au revoir"...
roxanne
roxanne
Oracle

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par roxanne Lun 11 Juil 2016 - 15:17
Donc c'est une preuve.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 15:19
RooMcfly a écrit:
roxanne a écrit:Mais as -tu complimenté un candidat sur le niveau de son anglais?

Je ne le fais jamais, même avec un candidat excellent je ne dis jamais rien. Je m'en tiens toujours à un bonjour/explications des règles d'examen/merci, au revoir. J'essaye d'être toujours neutre pour ne pas laisser de faux espoirs justement. Rolling Eyes Après si c'est le genre de candidat qui pense qu'il a réussi dès qu'on dit "bien, nous avons terminé l'épreuve, au revoir"...

Ou c'est un moyen de remettre en cause l'examinateur, et pour justifier qu'une erreur ait pu être commise. Pour insinuer le doute...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Kilmeny Lun 11 Juil 2016 - 15:38
Inverser les bordereaux ? Mais n'as-tu pas noté le sujet sur lequel il est tombé sur le bordereau ? Si c'est bien son sujet, il n'y a plus de doute. Le 4 est mérité.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par fifi51 Lun 11 Juil 2016 - 16:33
J'espère surtout que rien ne changera sur la note, car si c'est validé, cela veut dire que n'importe quel candidat pourrait faire changer sa note en arguant d'une hypothétique erreur technique.

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par olive-in-oil Lun 11 Juil 2016 - 17:28
fifi51 a écrit:J'espère surtout que rien ne changera sur la note, car si c'est validé, cela veut dire que n'importe quel candidat pourrait faire changer sa note en arguant d'une hypothétique erreur technique.

Sans parler de la paperasse... Je garde tous mes brouillons rédigés durant mes oraux ainsi que les photocopies des bordereaux durant toute une année afin d'éviter des soucis mais j'ai l'impression que cela ne me met pas à l'abri !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Lun 11 Juil 2016 - 18:51
Il est gonflé l'élève, mais la personne du rectorat n'est pas bien non plus.
Comment peut-elle croire un seul instant que tu as complimenté un élève à qui tu as mis 4 ? Elle ne voit pas la grosse ficelle ? Ou bien elle préfère croire cet élève aux arguments bizarres plutôt que toi qui affirme ne pas t'être trompé ? Pourquoi prend-elle la peine de te téléphoner si elle connait déjà la note qu'elle va lui filer ? Tu aurais pu dire n'importe quoi, elle avait déjà pris sa décision apparemment.


Dernière édition par Pseudo le Lun 11 Juil 2016 - 18:53, édité 1 fois

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 18:53
Non, elle pense que l'élève est sincère et que ça montre qu'il y a erreur. Les profs ne sont pas toujours bien vus du personnel des rectorats.
avatar
User17706
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par User17706 Lun 11 Juil 2016 - 18:53
Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Lun 11 Juil 2016 - 18:54
ipomee a écrit:Non, elle pense que l'élève est sincère et que ça montre qu'il y a erreur. Les profs ne sont pas toujours bien vus du personnel des rectorats.

Hé bien si sa religion est faite qu'elle fasse ce qu'elle veut des notes sans em***der le monde qui est en vacances.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 18:56
PauvreYorick a écrit:Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.
Dans ce cas je suppose que Néoprofs la soutiendrait...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Pseudo Lun 11 Juil 2016 - 18:56
PauvreYorick a écrit:Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.

C'est ça, elle ouvre la parapluie, elle voudrait que le prof malveillant prenne la responsabilité de faire ce qu'elle veut elle, c'est à dire augmenter la note. C'est cou**es molles et compagnie.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
User17706
Bon génie

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par User17706 Lun 11 Juil 2016 - 18:57
Pseudo a écrit:
ipomee a écrit:Non, elle pense que l'élève est sincère et que ça montre qu'il y a erreur. Les profs ne sont pas toujours bien vus du personnel des rectorats.
Hé bien si sa religion est faite qu'elle fasse ce qu'elle veut des notes sans em***der le monde qui est en vacances.
Oui, et qu'elle fasse passer les oraux elle-même l'an prochain.
ipomee a écrit:
PauvreYorick a écrit:Si ça se trouve la personne du rectorat a peur d'être mise en examen dans 40 ans par le Tribunal Pénal International pour complicité d'infliction de traumatisme psychologique sévère audit candidat, et cherche tous les moyens possibles d'éviter cette issue menaçante.
Dans ce cas je suppose que Néoprofs la soutiendrait...
Je suis prêt à me fendre d'un ou deux smileys consolateurs.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par CarmenLR Lun 11 Juil 2016 - 21:23
Cath a écrit:J'espère que RooMcFly va maintenir sa note, sinon, c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" !
D'ailleurs, c'est le jury qui est souverain, pas le correcteur : vont-ils le re-réunir pour changer la note ?

C'est parfaitement exact.
Si le chef de service change la note, la procédure est entâchée. L'examen devient nul. Ce serait bête, parce qu'actuellement, son exam est réglo...
Que pense le président du jury de cette initiative du rectorat ??????????

Je ne vois vraiment pas comment tu as pu te tromper : le commentaire est cohérent avec la note et tu ne fais jamais aucune remarque sur le niveau d'anglais, alors ! (Si, en plus, tu as noté le titre du texte, tu es plus que couvert.)

Rappelle-la et dis non !!!!!!! Ils comptent sur l'inertie des vacances pour t'empêcher de réagir.
Forster
Forster
Érudit

Recours contre mes notes d'oral de BTS. - Page 2 Empty Re: Recours contre mes notes d'oral de BTS.

par Forster Lun 11 Juil 2016 - 22:52
Je viens de me rendre compte que le rectorat m'avait appelé en numéro masqué. Je comprends même pas la démarche de m'appeler pour me demander si je me souviens de tel candidat alors qu'on m'en a donné 40 à faire passer en 3 jours. La personne a même proposé de m'envoyer une photo du candidat par mail... (je n'ai rien reçu ceci dit). Quel intérêt de me lire mon appréciation, de me dire qu'elle est cohérente mais pas avec celle du professeur de cette personne, de me dire qu'il y a eu des mails puis de finir par "je vous informe juste".

Plus j'y réfléchis, plus je ne vois pas ce que je peux faire sans réécouter le candidat. Et si je me suis trompé de nom, ça veut dire que j'aurais mis un 17 à un autre candidat qui vaut 3? Donc on baisse la note du deuxième et il n'a peut-être pas son BTS?

Je vois pas vraiment ce que je peux faire de mon côté.

Pour en revenir à ma question initiale, qu'est-ce que je risque? Je préfère savoir si on me recontacte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum