Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Anna de Noailles Lun 11 Juil 2016 - 18:49
Je consultais la liste des postes réservés au stagiaire et je me demandais combien de temps ces supports sont-ils bloqués? Passent-il tous au mouvement à la fin du blocage? Il s'agit souvent de 9h.
Pour précision, je suis dans l'académie de Lyon.
Merci

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Jenny
Jenny
Médiateur

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Jenny Lun 11 Juil 2016 - 18:51
Certains restent bloqués plusieurs années.
Audrey
Audrey
Oracle

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Audrey Lun 11 Juil 2016 - 18:54
La question n'est pas claire...tu es TZR et tu espères être affectée cette année sur un BMP de 9h qui résulterait d'un poste de stagiaire non attribué, ou tu espères voir dans les années à venir un poste jusque là bloqué repasser au mouvement?

Il n'y a pas de durée maximum de blocage pour un poste: chez moi, on a eu 5 ans des stagiaires en LM (dont deux stagiaires à 9h cette année, puisqu'avant on n'avait que des postes à 8h pour des stagiaires issus de l'interne ou de la session exceptionnelle l'an dernier), et 7 je crois en EPS... pourtant, on demandait collectivement à ce que le poste repasse au mouvement en lettres...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Barnafée la Patouille Lun 11 Juil 2016 - 18:56
Dans mon académie, c'est très variable, en fait cela dépend des besoins de l'établissement, donc rien de figé sur plusieurs années.
1/2 temps en 2010-2011
1/2 temps en 2011-2012
TC en 2015-2016
1/2 temps en 2016-2017 ( donc à la place du BMP de cette année)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par ipomee Lun 11 Juil 2016 - 19:23
Parfois un poste est bloqué par le CDE pour pouvoir ensuite lui donner un profil académique, attendant ainsi celui qu'il lui plaira de nommer.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Anna de Noailles Lun 11 Juil 2016 - 19:26
Il y a bien longtemps que je ne suis plus stagiaire! Very Happy
En revanche, j'ai eu une stagiaire cette année justement et je regardais les supports qui s'offraient à elle. Je voulais savoir la durée de blocage des postes pour savoir si précisément les supports tournaient et au bout de combien de temps.
Dans la liste, certains postes sont en effet intéressants. Ma question était donc la plus simple possible et vos réponses semblent indiquer que la durée de blocage est variable en fonction des besoins.

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Daphné Lun 11 Juil 2016 - 19:57
Variable en fonction des besoins, des disciplines, des tuteurs disponibles et des politiques académiques.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par nanoueva Lun 11 Juil 2016 - 21:33
Dans mon nouvel établissement, un poste berceau a été créé, je l'ai vu sur le site dédié aux nouveaux stagiaires de l'académie... Or, ce BMP est occupé par un TZR qui espérait y rester. Mauvaise surprise pour lui car il ne pensait pas du tout devoir partir pour cette raison. Le principal peut-il agir, à votre avis, ou est-ce du seul ressort de l'académie?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Barnafée la Patouille Lun 11 Juil 2016 - 22:36
nanoueva a écrit:Dans mon nouvel établissement, un poste berceau a été créé, je l'ai vu sur le site dédié aux nouveaux stagiaires de l'académie...  Or, ce BMP est occupé par un TZR qui espérait y rester. Mauvaise surprise pour lui car il ne pensait pas du tout devoir partir pour cette raison. Le principal peut-il agir, à votre avis, ou est-ce du seul ressort de l'académie?

Le principal le savait certainement depuis un moment. Chez nous, les postes stagiaires sont annoncés dès janvier avec l'arrivée de la DGH.
avatar
lisette83
Érudit

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par lisette83 Mar 12 Juil 2016 - 7:17
Pas toujours, il y a en ce moment des BMP transformés en berceaux en fonction du nombre de stagiaires à affecter.
avatar
lisette83
Érudit

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par lisette83 Mar 12 Juil 2016 - 7:26
Et les principaux l'apprennent en ce moment sans pouvoir refuser sauf cas particulier.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par nanoueva Mar 12 Juil 2016 - 8:28
Je pense que c'est le cas pour le mien, il ne le savait pas et se réjouissait de pouvoir garder son poulain TZR dans son écurie... A mon avis, il est un peu tard maintenant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires Empty Re: Durée de blocage des postes réservés aux stagiaires

par Daphné Mar 12 Juil 2016 - 14:17
Un CDE peut toujours donner son avis et demander quelques chose mais c'est le rectorat qui aura le dernier mot en fonction des différents impératifs.
De toute façon un stagiaire est toujours prioritaire sur un TZR, le stagiaire doit avoir un service d'enseignement pour être évalué, un TZR peut faire des remplacements.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum