Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elitada9
Je viens de m'inscrire !

le vocabulaire allemand Empty le vocabulaire allemand

par elitada9 Mer 13 Juil 2016 - 2:00
Salut,
je suis un professeur technologie et je suis intéressé par les TICE  ,j'ai reçu plusieurs questions a propos de l’apprentissage de la langue allemande et surtout les questions suivantes: est ce que c"est vrai qu'on pour un débutant un bagages de 3000 mot est suffisant pour comprendre les conversations de base? et comment apprendre et réviser facilement son vocabulaire allemand? heu
que pensez vous d'apprendre le vocabulaire  par des mots croisés et des exercices interactifs? meinwortschatz.net
avez vous d'autre technique effilasses et amusantes? et merci Smile
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

le vocabulaire allemand Empty Re: le vocabulaire allemand

par Nikestardreamer Mer 13 Juil 2016 - 8:43
Périt témoignage d'une "vieille" : pour apprendre une langue étrangère, peu importe la langue, d'ailleurs, il faut avant tout être curieux, avoir envie de comprendre l'autre. Puis, il faut pratiquer. En disant "pratiquer", je ne veux pas dire qu'il faut aller dans le pays ; tout le monde ne peut pas le faire mais il faut l'écouter et l'exercer tous les jours ; pour cela, la TV, c'est l'idéal ! Bien sûr, au début, on ne comprend rien mais en s'accrochant, tout fini par arriver. Et puis, pour l'écrit, il y a les exercices de grammaire et de vocabulaire (aïe, j'imagine déjà les personnes bien pensantes qui vont s'indigner de ce surcroît de travail).
Je n'ai jamais été une adepte des mots croisés ou des exercices ludiques, mais bon, peut-être...
Bref, ma technique fonctionne très bien. J'ai appris l'allemand et l'anglais ainsi. Pour le yiddish, il m'a fallu une semaine d'exercices intensifs.
Mon speech est un peu long, alors bonne journée !
avatar
Sacapus
Habitué du forum

le vocabulaire allemand Empty Re: le vocabulaire allemand

par Sacapus Mer 13 Juil 2016 - 9:59
bonjour,