Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 10 Oct - 22:58
j'aimerai bien Abu dhabi,mais j'ai également fait des vœux geographiques:Amerique du nord,Oceanie,Moyen Orient
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Lun 10 Oct - 22:58
Pour Abu dhabi, je sais qu'il y a au moins 3 profs qui l'ont demandé et qui sont déjà dans le réseau.
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Lun 10 Oct - 23:00
A savoir, quand on fait un seul voeu, tu as intérêt à préparer des arguments pour le justifier si tu es convoqué.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Lun 10 Oct - 23:04
Déjà que tu dois justifier quand tu as rempli tous les voeux...
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Lun 10 Oct - 23:06
oui, mais ils ont le choix pour te classer justement, en fonction de tes explications, alors que 1 seul vœu, c'est pas évident.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Lun 10 Oct - 23:10
Bon, en tout cas, si je postulais cette année, je saurais quoi demander! "Mon" année n'est pas aussi fournie!
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Lun 10 Oct - 23:13
ça peut changer, difficile de prévoir les évolutions à venir.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Lun 10 Oct - 23:18
3 postulants déjà sur le réseau,autant dire que la messe est dites! Sad
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Mar 11 Oct - 19:46
benouss a écrit:Comment savez vous qu'il est supprimé?

Parce que j'y suis en poste et que le proviseur en a été informé... mais qui sait, ils ont encore le temps de changer d'avis.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mar 11 Oct - 19:51
Bonsoir Mamba,tu y es en tant qu'expatrié?
avatar
lisette83
Érudit

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lisette83 Mar 11 Oct - 20:09
Il n'y a qu'un seul entretien pour tous les vœux ?
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mar 11 Oct - 20:23
c'est ce que j'ai compris
avatar
lisette83
Érudit

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par lisette83 Mar 11 Oct - 20:30
D'accord, merci.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mar 11 Oct - 20:37
Lisette83 ,vous avez postulé dans quelle matiere?
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Mar 11 Oct - 20:51
benouss a écrit:Bonsoir Mamba,tu y es en tant qu'expatrié?

Oui mais pas en HG.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Mar 11 Oct - 20:53
ma femme postule a abu dhabi en lettres modernes
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Mar 11 Oct - 20:57
Je suis en lettres aussi. Je viens de reparcourir la liste des postes et c'est étrange parce qu'ils précisent bien que le poste de philo qui devait disparaire a été rajouté, mais je vois toujours l'HG ....
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Mar 11 Oct - 20:58
lisette83 a écrit:Il n'y a qu'un seul entretien pour tous les vœux ?

Oui mais parfois on est convoqué pour un ou deux pas pour les 5
avatar
Mamba
Niveau 7

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mamba Mar 11 Oct - 20:59
Sur Maurice nous étions 9 dont 7 agrégés...j'ignore si cela devient une forte tendance...
delespace
delespace
Niveau 10

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par delespace Mar 11 Oct - 21:55
Mamba a écrit:Je suis en lettres aussi. Je viens de reparcourir la liste des postes et c'est étrange parce qu'ils précisent bien que le poste de philo qui devait disparaire a été rajouté, mais je vois toujours l'HG ....

Cette liste ne sera jamais modifié, même si elle sera au final fausse. Il faut attendre le CT, les syndicats transmettront l'info, ça n’apparaîtra pas sur le site de l'AEFE, sauf si ils changent leur mode de communication cette année.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bougeotte Mer 12 Oct - 4:57
@ Mamba : la note pédagogique moyenne des agrégés est plus élevée que celle des certifiés. Par exemple, 50 est la note minimale de passage au grand choix pour un agrégé à l'échelon 7, et à l'échelon 10 pour un certifié. Ca joue forcément au niveau du barême de pré-sélection. Après, pour ce qui est de l'attribution finale des postes, je ne pense pas si ça influe tant que ça. Je pense que l'expérience en tant ue formateur est bien plus reconnue.
Par contre, pour tous les autres profils de postes, c'est clairement un désavantage que d'être agrégé...

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Mer 12 Oct - 5:22
Dans la zone, c'est très variable, en maths un agrégé et beaucoup de certifiés, en lettres que des certifiés, en HG un agrégé sur deux, en philo aucun, en SES un,...
Ce n'est donc pas très probant comme critère, voire on voit plus de certifiés.
Sinon, comme Delespace je témoigne que l'année dernière la liste n'a jamais été modifiée même après les compte-rendus de CT qui faisaient état des 29 suppressions.
Pour les entretiens, on n'en a qu'un seul, à Paris, pour des postes pour lesquels  l'AEFE nous pressent, à partir de nos vœux et parfois en plus de nos vœux. Ensuite on nous en propose un et un seul, si on refuse, pas d'autre proposition.


Dernière édition par Isidoria le Lun 6 Fév - 16:36, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mehitabel Mer 12 Oct - 5:55
Pour ceux qui ont postulé à Abu Dhabi, vous êtes vous renseignés pour savoir si le lycée faisait des facilités de paiement pour le loyer pour les expatriés? Il faut avancer au minimum 3000 x12, ce qui fait quand même une sacrée réserve d'argent.
Le lycée offre une grosse somme aux résidents la première année, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les expatriés.
hb72
hb72
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par hb72 Mer 12 Oct - 14:08
Bonjour, nouveau sur le forum, je pratiquais celui de la Mfe avant. Enseignant d'histoire-géo, je postule aussi cette année sur des postes d'EEMCP2. Je suis un peu surpris par l'histoire du barème et des profils. Le barème tient énormément compte de l'ancienneté, or les profils demandés, pour faire simple, formateur à temps partagé (pour les zones et pays) sont souvent détenus par des personnels plus anciens. Comment font-ils pour trouver quelqu'un de 35 ans, qui a fait du collège, du lycée et est formateur,et pas simple tuteur, c'est un peu le mouton à cinq pattes ? Qu'est-ce qui prime ? Le profil ou le barême ?
Elyas, on sera au moins deux sur les rangs… Very Happy
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Mehitabel Mer 12 Oct - 14:11
Tous les EEMCP2 de mon établissement ont plus de 35 ans, voire bien plus, si cela peut en rassurer certains Wink
hb72
hb72
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 4 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par hb72 Mer 12 Oct - 14:20
Non seulement cela me rassure mais me semble logique quand on voit les profils demandés …
Mais tu ne réponds pas vraiment à ma question sur ce qui prime ? Barème ou profil ? Ou à la louche ?
Il me semble logique de privilégier le profil, puis d'utiliser le barème pour en prendre seulement 3 pour les entretiens. Et après au meilleur de faire ses preuves ? Qu'en pensez-vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum