Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Linceuil
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Renouvellement de stage

par Linceuil Mer 13 Juil 2016 - 20:02
Bonjour à tous,
Par quelle manière puis-je apprendre que je suis en renouvellement de stage ?
Va-t-on me contacter ?

Very Happy Very Happy
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par VicomteDeValmont Mer 13 Juil 2016 - 20:08
Tu as eu une commission de titularisation?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Renouvellement de stage Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Linceuil
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Linceuil Mer 13 Juil 2016 - 20:09
Oui
cavatine
cavatine
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par cavatine Mer 13 Juil 2016 - 20:10
Bonjour,

j'ai pour ma part reçu un mail du SNES (un peu de temps avant la publication des résultats de titularisation) pour m'informer que je serai en renouvellement de stage, sur, je cite "un support déterminé après préconisation de l'inspection. Vous en serez informé par le Rectorat." Peut-être enverront-ils un courrier, mais bon, vu qu'il y a le pont qui se profile, sans doute pas avant la semaine prochaine (ou, pire, pas avant mi-août... oui, je sais rester positive :lol:)
avatar
Cath
Enchanteur

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Cath Mer 13 Juil 2016 - 20:11
M'est avis que ce n'est pas la bonne rubrique...
cavatine
cavatine
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par cavatine Mer 13 Juil 2016 - 20:11
Effectivement :lol:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par VicomteDeValmont Mer 13 Juil 2016 - 20:13
Si tu es bien à Créteil, c'est ici: http://www.ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Renouvellement de stage Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Linceuil
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Linceuil Mer 13 Juil 2016 - 20:14
cavatine a écrit:Bonjour,

j'ai pour ma part reçu un mail du SNES (un peu de temps avant la publication des résultats de titularisation) pour m'informer que je serai en renouvellement de stage, sur, je cite "un support déterminé après préconisation de l'inspection. Vous en serez informé par le Rectorat." Peut-être enverront-ils un courrier, mais bon, vu qu'il y a le pont qui se profile, sans doute pas avant la semaine prochaine (ou, pire, pas avant mi-août... oui, je sais rester positive :lol:)

Très bien merci, cela m'éclaire un peu.
avatar
Linceuil
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Linceuil Mer 13 Juil 2016 - 20:16
VicomteDeValmont a écrit:Si tu es bien à Créteil, c'est ici: http://www.ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html

Oui mais pour le renouvellement de stage il me semble que ce n'est pas précisé.
avatar
kerley
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par kerley Ven 14 Juil 2017 - 21:15
Bonjour,

Avez-vous reçu la réponse par courrier simple ou par recommandé ?
Babarette
Babarette
Doyen

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Babarette Ven 14 Juil 2017 - 21:28
Bonjour,

quand ça m'est arrivé, j'ai dû appeler le rectorat pour savoir et j'ai eu un mail pour me donner mon affectation, mais pas de courrier.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
Jenny
Jenny
Médiateur

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Jenny Ven 14 Juil 2017 - 21:36
Mail du syndicat puis courrier simple.
avatar
kerley
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par kerley Ven 14 Juil 2017 - 21:43
Merci et si un stagiaire doit recevoir un recommandé cela veut dire quoi ?
cavatine
cavatine
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par cavatine Ven 14 Juil 2017 - 21:53
Bonsoir,

l'année dernière, j'avais reçu un recommandé.
J'avais ensuite su une dizaine de jours après (sur la plateforme académique dédiée aux stagiaires) dans quel établissement se ferait mon stage.

Je peux d'ailleurs témoigner que pour ma part, l'année de renouvellement s'est très bien déroulée (si on oublie le côté barbant de l'ESPE), et qu'il n'y a eu aucun souci pour la titularisation.
Même si c'est un coup dur à encaisser, une année de renouvellement peut permettre de prendre confiance sur des points où l'on était encore hésitant, de gagner bien sûr en expérience, et d'être plus averti des exigences (certes parfois absconses) des inspecteurs.

Bon courage (et bonne chance, parce qu'il en faut quand même) trefle

avatar
kerley
Niveau 1

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par kerley Ven 14 Juil 2017 - 22:28
Merci, car j'angoisse depuis des jours dans l'attente de cette réponse qui arrivera certainement demain matin lorsque j'aurai récupéré cette fameuse lettre qui décidera de mon avenir professionnel.
Et oui du courage il en faut !
TVB
TVB
Niveau 6

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par TVB Ven 14 Juil 2017 - 23:31
Linceuil a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Si tu es bien à Créteil, c'est ici: http://www.ac-creteil.fr/pid33007/resultats-de-concours-et-de-titularisations.html

Oui mais pour le renouvellement de stage il me semble que ce n'est pas précisé.

En fait, pour l'académie de Créteil, les noms des personnes qui devront refaire une année de stage ne sont pas indiquées dans la liste, seuls les personnes titularisées apparaissent. Par déduction, tous ceux qui n'y figurent pas ne sont malheureusement pas titularisés.
avatar
nash06
Niveau 7

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par nash06 Dim 16 Juil 2017 - 19:04
Salut à tous,

Je fais un "up" parce que ça m'intéresse aussi. Sur la liste, rien n'est indiqué concernant les agrégés. A priori, je pense que je devrais être mis en renouvellement, mais je n'ai toujours rien reçu d'officiel en ce sens (ce qui, au passage embête beaucoup le lycée dans lequel j'étais censé aller, parce qu'ils ont des problèmes (histoire de BMP et de TZR que je n'ai pas bien comprise) tant qu'ils ne savent pas avec certitude si je suis titularisé ou non).
A priori, quand est-ce qu'on est censé avoir cette réponse ?
Par ailleurs, comment se fait l'affectation quand on est renouvelé ? Je pensais que je devrais participer à nouveau au mouvement stagiaires comme l'an dernier, mais vu qu'il est terminé et que je ne suis pour l'instant pas officiellement renouvelé ça ne doit pas être ça.


J'avoue que là, vu qu'on est déjà mi-juillet, je commence à avoir un peu peur d'apprendre fin août que je dois déménager à l'autre bout de l'académie en à peine 10 jours...

Babarette
Babarette
Doyen

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Babarette Dim 16 Juil 2017 - 20:05
Bonjour Nash, ,
Il est un peu étonnant que tu n'aies pas participé au mouvement stagiaire, c'est normalement le cas. Ceci dit, cela peut dépendre des académies.
J'espère que tu auras ta réponse tôt !

Vraiment, dans certains cas, l'EN se moque du monde.

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
cavatine
cavatine
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par cavatine Dim 16 Juil 2017 - 20:08
Bonjour,

sais-tu si ton dossier a été examiné en CAPA (début juillet pour Créteil) ? Si oui, le mieux est de s'adresser à un des syndicats qui y siègent - à noter que le passage en CAPA ne se solde pas obligatoirement par un renouvellement, mais peut aboutir à la titularisation -.
avatar
nash06
Niveau 7

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par nash06 Dim 16 Juil 2017 - 20:54
Oui, mon dossier a été étudié en CAPA. Le syndicat m'a dit que la CAPA avait voté pour ma titularisation, mais que la rectrice prononcerait tout de même probablement mon renouvellement. C'est pour ça que pour l'instant je n'en sais pas beaucoup plus et qu'il faut attendre la lettre officielle.
avatar
User28419
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par User28419 Dim 16 Juil 2017 - 21:01
J'aimerais savoir ce qui peut justifier un renouvellement de l'année de titularisation. On est censé suivre les orientations des cours de l'ESPE et appliquer les outils et méthodes. Avez-vous des exemples de personnes licenciées ou en report de stage pour comprendre l'origine?

Merci à vous.

Miew
Miew
Habitué du forum

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Miew Dim 16 Juil 2017 - 21:14
jérémiemarseille a écrit:J'aimerais savoir ce qui peut justifier un renouvellement de l'année de titularisation. On est censé suivre les orientations des cours de l'ESPE et appliquer les outils et méthodes. Avez-vous des exemples de personnes licenciées ou en report de stage pour comprendre l'origine?

Merci à vous.


Et pour vous, être titularisé se résumerait simplement à ça ? Si nous sommes de gentils moutons, c'est dans la poche ?
J'ai été renouvelée (puis titularisée) pour un certain nombre de raisons : inexpérience, mauvaise gestion de classe dès le départ, manque d'assurance...
Les tuteurs EN et ESPE pourraient donner les meilleurs conseils du monde, il n'est pas forcément aisé de les appliquer.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
User28419
Niveau 8

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par User28419 Dim 16 Juil 2017 - 21:40
Miew, je n'ai pas dit cela puisque je pose la question... En effet, je pensais au problème de la confiance en soi et de la maîtrise de la classe mais je ne croyais pas que c'était un motif de redoublement ou de licenciement.
Miew
Miew
Habitué du forum

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Miew Dim 16 Juil 2017 - 21:50
jérémiemarseille a écrit:Miew, je n'ai pas dit cela puisque je pose la question... En effet, je pensais au problème de la confiance en soi et de la maîtrise de la classe mais je ne croyais pas que c'était un motif de redoublement ou de licenciement.

Justement, je me posais la question sur le sens de la phrase que j'avais mise en gras, d'où mon interrogation.
Après, il y a aussi des stagiaires qui tombent sur un IPR qui n'a pas ce qu'il/elle voulait voir, d'autres qui ont de mauvais rapports avec leurs tuteurs (certains en témoignent sur différents fils de ce forum), certains se plantent parce qu'ils ne savent pas préparer un cours, parce qu'il y a trop de bavardages en classe...
Une amie, qui enseignait en REP+ lors de son année de stage, a été renouvelée uniquement parce qu'elle n'avait pas réussi à instaurer de lien avec ses élèves, et cela était important pour son IPR. A part cela, l'IPR elle-même a dit que ses cours étaient très bien construits.

Il y a aussi les renouvellements de stagiaires qui n'ont pas validé leur M2 (mémoire non rendu, par exemple, ou UE non validées).

Bref, certains stagiaires sont renouvelés parce qu'ils en avaient de toute façon grand besoin tout simplement pour ne pas se retrouver avec trop de responsabilités sans être prêts, et d'autres stagiaires sont renouvelés sans parfois comprendre les raisons...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Renouvellement de stage Empty Re: Renouvellement de stage

par Sépia Lun 17 Juil 2017 - 8:35
Je suis renouvelée parce que:
- On m'a trouvé trop "fragile" ( je me suis épuisée sur la route, j'ai perdu un membre de ma famille cette année, j'ai été soumise à une pression de dingue par mon tuteur, et j'ai subi une visite-conseil au "rouleau compresseur")
- On me reproche de "sembler remettre en question l'institution" (moi je fais la différence entre se poser des questions et remettre tout en question)
- On me reproche de me montrer trop ferme avec les élèves parfois (sauf que, je ne sais pas quand mon cde a pu observer ça... Oh wait.... L'inspecteur m'avait reproché un truc du genre pendant la visite-conseil)
- Mon tuteur a fait part de mon manque de méthode dans l'élaboration des séquences (ce qui ne m'a pas empêchée de les construire en grande partie seule...)
- Mon inspecteur a jugé que de toute façon, j'avais besoin de la formation. Ce à quoi je ne m'oppose pas même si cela va m'obliger à passer une nouvelle fois beaucoup de temps sur la route

Bref. Suivre les conseils, sourire, hocher la tête et ne pas parler de ses problèmes. CQFD

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum