Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par LilieDoc Jeu 21 Juil 2016 - 21:45
Vatrouchka a écrit:
LilieDoc a écrit:Vous avez reçu le mail du site "Devenir enseignant" ? Najat nous souhaite la bienvenue, les nouveaux profs ! :lol:

Ma boîte mails a filtré toute seule comme une grande les mails de "devenir enseignant" comme étant des spams. Very Happy

:vvv:

Moi, il m'a fait bien rire en tout cas !
ali_gator
ali_gator
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par ali_gator Jeu 21 Juil 2016 - 21:51
Vatrouchka a écrit:
LilieDoc a écrit:Vous avez reçu le mail du site "Devenir enseignant" ? Najat nous souhaite la bienvenue, les nouveaux profs ! :lol:

Ma boîte mails a filtré toute seule comme une grande les mails de "devenir enseignant" comme étant des spams. Very Happy
:lol: C'était aussi dans mes spams.

Une semaine après mes écrits, j'avais reçu un "la ministre vous souhaite bonne chance !". Il y avait même écrit: "Les épreuves d'admissibilité, c'est bientôt. Bonne chance à toutes et à tous !" Bah non, c'est pas bientôt… c'est fini… Razz
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par LilieDoc Jeu 21 Juil 2016 - 21:52
ali_gator a écrit:
Vatrouchka a écrit:
LilieDoc a écrit:Vous avez reçu le mail du site "Devenir enseignant" ? Najat nous souhaite la bienvenue, les nouveaux profs ! :lol:

Ma boîte mails a filtré toute seule comme une grande les mails de "devenir enseignant" comme étant des spams. Very Happy
:lol: C'était aussi dans mes spams.

Une semaine après mes écrits, j'avais reçu un "la ministre vous souhaite bonne chance !". Il y avait même écrit: "Les épreuves d'admissibilité, c'est bientôt. Bonne chance à toutes et à tous !" Bah non, c'est pas bientôt… c'est fini… Razz

Moi je n'avais rien reçu de tel :lol:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Niang973 Jeu 21 Juil 2016 - 21:59
ali_gator a écrit:
COCOaine a écrit:Le ministère histoire de bien vous accueillir vous ordonne de venir 1 semaine avant les autres et surtout vous ne serez pas payé pour ce travail furieux
Moi j'ai été agréablement surprise de voir que je n'avais que 2 jours à l'ESPE avant la pré-rentrée, plutôt qu'une semaine. bounce
profitez des vacances reposez-vous , l'année va être sportive Rolling Eyes
:lol: :lol:

_________________
mon CV:
avatar
Flo44
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Flo44 Jeu 21 Juil 2016 - 22:26
Ktia a écrit:
skindiver a écrit:
Ktia a écrit:Bonjour
J'attends mon affectation qui devrait tomber aujourd'hui.
J'habite dans l'académie de Strasbourg et je dois aller dans celle de Dijon. 250km, 2h30 en voiture ou en train. 5h de trajets quotidiens, ça me stresse déjà. Dur d'entrer dans le métier... :|

Tu ne peux pas trouver une chambre?
C'est ce que je fais de mon coté car je suis affecté  à 235 km de chez moi. Ca me coutera moins cher et ça sera bien plus confortable au quotidien.


J'ai 2 enfants que je gère seule... Impossible de ne pas rentrer le soir....

C'est vrai qu'ils ont prévu le cas des parents mariés, des parents divorcés, mais si tu es toute seule, et bien tu déménages avec... sauf si tu arrives à prouver que c'est plus facile pour eux de rester là où tu étais (présence de la famille par exemple). Tu n'as pas essayé?
http://www.ac-rouen.fr/personnels-et-recrutement/personnels-enseignants/rapprochement-de-la-residence-de-l-enfant-11441.kjsp
avatar
HeveyHammond
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par HeveyHammond Jeu 21 Juil 2016 - 22:34
en fait ils ont moyen pris en compte les situations Wink! je suis dans l académie de Bordeaux. j'habite Bordeaux. J ai 4 enfants, dont 3 de 3 ans et moins. je suis mariée..avec un mari très souvent en déplacement... et je suis affectée à presque 100 KM de chez moi. Et pourtant je cumulais: les 4 enfants, le mari, et je suis fonctionnaire territorial en demande de détachement.... J avais quasi tous les points... Bon, je suis dans mon académie. Mais dans un autre département. J'ajoute que je ne conduis pas. J ai droit à un collège à coté d'une gare..J ai juste peur de ne pas être titulaire si mes enfants sont trop malades, ou si les trains sont trop souvent annulés....
BlackMail
BlackMail
Expert

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par BlackMail Jeu 21 Juil 2016 - 22:50
Bon courage à tous les stagiaires pour l'année à venir mais en attendant: reposez-vous !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
nash06
Niveau 7

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par nash06 Jeu 21 Juil 2016 - 23:00
Une petite question à propos de l'affectation en ESPE :

Est-ce qu'elle nous est automatiquement imposée (par exemple, forcément l'ESPE de l'académie dans laquelle on est ?) ou bien est-ce qu'on peut choisir l'ESPE où on veut aller ?

Cette question m'intéresse, parce que je serai stagiaire dans l'académie de Créteil cette année, et selon l'établissement où je serai affecté (je saurai ça le 29), il se peut que l'ESPE de Paris soit beaucoup plus proche que celle de Créteil.

Merci pour vos réponses !
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Vatrouchka Jeu 21 Juil 2016 - 23:45
ali_gator a écrit:
Vatrouchka a écrit:
LilieDoc a écrit:Vous avez reçu le mail du site "Devenir enseignant" ? Najat nous souhaite la bienvenue, les nouveaux profs ! :lol:

Ma boîte mails a filtré toute seule comme une grande les mails de "devenir enseignant" comme étant des spams. Very Happy
:lol: C'était aussi dans mes spams.

Une semaine après mes écrits, j'avais reçu un "la ministre vous souhaite bonne chance !". Il y avait même écrit: "Les épreuves d'admissibilité, c'est bientôt. Bonne chance à toutes et à tous !" Bah non, c'est pas bientôt… c'est fini… Razz

Je ne me souviens que de l'affreux gif aux couleurs criardes où des stagiaires nous souhaitaient bonne chance. Suspect

@nash06 : Non, on est dans l'ESPE de l'académie, les journées dédiées à la formation varient donc c'est difficile d'aller dans l'académie d'à côté. humhum
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Ingeborg B. Jeu 21 Juil 2016 - 23:51
SPQloos a écrit:Bonsoir!
Je serai stagiaire en Lettres classiques l'an prochain, dans l'académie de Bordeaux. Je suis affecté en lycée à Pau (64). Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur! J'ai trois disciplines à envisager: français, latin et grec, et je vais donc avoir du boulot! Comme les établissements sont fermés, c'est compliqué de préparer quoi que ce soit à l'avance sans connaître les niveaux qu'on aura face à soi.
Une bonne dose de stress pour continuer les vacances...
Tu peux envoyer un mail au chef d'établissement. Normalement, il consulte régulièrement sa boîte mail académique. L'adresse mail se trouve facilement sur le site internet de l'établissemnt.
avatar
Flo44
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Flo44 Ven 22 Juil 2016 - 7:44
Pour mon établissement, le mail du chef d'établissement n'est pas sur le site (juste son nom). J'ai envoyé un mail à l'adresse de l'établissement, mais je ne sais pas qui lit cette boîte.
Sinon je me demandais hier : en lycée, y a-t-il une réunion de rentrée avec les parents comme au collège?

Pour la préparation, j'essaie en ce moment de réfléchir à mon organisation. c'est-à-dire comment je vais préparer ma progression (et notamment l'alternance des chapitres pour permettre les révisions), puis mes cours. Je sais que pour les cours je commence par la définition des objectifs (ex : "l'élève doit savoir trouver l'ensemble de définition d'une fonction", "l'élève doit savoir calculer la distance entre 2 points"), puis le découpage en séances d'une heure, puis l'organisation de chaque séance... Je me pose aussi des questions sur mon organisation générale, et les routines de cours. Je soupçonne que l'établissement doit être fortement hétérogène (élèves provenant de 2 très bons collèges, et d'un collège REP+), donc j'aurais bien envie d'organiser un système de tutorat entre élèves, mais je ne trouve pas grand-chose comme informations sur le sujet. J'ai pensé aussi à les faire travailler beaucoup en groupe, mais je ne sais pas si la salle (les salles?) s'y prêtera, or cela conditionne l'organisation des séances... Enfin je pense commencer chaque cours par des questions rapides, mais je ne sais pas si je les fais plutôt sur le chapitre en cours (pour surveiller la progression) ou sur des chapitres anciens (pour réviser). En tout cas, je souhaiterais faire une évaluation "flash" par semaine, pour vérifier leur connaissance du cours, et les obliger à travailler. Mon professeur de seconde et première procédait ainsi, et cela fonctionnait très bien. Elle notait systématiquement, mais je pense que je ne noterai pas à chaque fois (notamment si l'évaluation montre que le cours n'a généralement pas été compris...)

Et sinon je fais le pari que j'aurai au moins une classe de seconde...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Ven 22 Juil 2016 - 8:38
Bonjour Flo,
1.Si tu as le prénom de ton cde, essaye : prénom.nom@ac-ton académie.fr
2. Oui, il y a une réunion parents-profs en lycée mais rien ne t'empêche de rencontrer/ appeler des parents en dehors de celle-ci.
3. Tu risques sans doute d'avoir des 2des. En tout cas, chez nous, les profs de maths ont des 2des et de l'ap.
4. Pour le reste de tes questions, pourquoi ne pas vérifier si certains fils en maths sur le forum ne répondent pas à certaines d'entre elles ? Si ce n'est pas le cas, ouvre un fil en maths avec toutes tes interrogations. Les collègues de ta discipline te conseilleront. Smile
cavatine
cavatine
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par cavatine Ven 22 Juil 2016 - 10:21
Ne pas hésiter à consulter l'annuaire académique des établissements (google is your friend), où l'on peut trouver noms et prénoms des chefs d'établissement, pour en déduire l'adresse mail professionnelle Smile
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Marounette Ven 22 Juil 2016 - 11:55
Bonjour,

Comme je suis autorisée à effectuer une deuxième et dernière année de stage, je reste sur le fil des stagiaires.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Niang973 Ven 22 Juil 2016 - 12:22
courage Marounette 😢 !! tu resteras quand même une T1 2016 pour moi professeur

_________________
mon CV:
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Ven 22 Juil 2016 - 12:42
Me voilà, stagiaire en lettres en septembre. Comme je suis encore en recherche en parallèle j'avais demandé l'Ille et Vilaine, plus précisément Fougères, il y avait trois postes à moins de vingt minutes de chez moi. (J'étais Asen depuis un an, après avoir été EAP pendant deux ans et demi).
Je suis envoyée au fin fond du Finistère ... Première déroute.
J'ai eu la cde à l'instant au téléphone (très gentille au demeurant), je me retrouve avec une 4è et ...une 3è. Je ne peux même pas contacter l'ESPE pour cette histoire de 3è que je ne suis pas censée pouvoir avoir...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Jenny Ven 22 Juil 2016 - 12:50
Rime : Il est déconseillé de donner des classes à examen à un stagiaire, mais pas interdit. L'ESPE ne pourra pas y faire grand chose.
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Ven 22 Juil 2016 - 12:52
C'est curieux, l'an passé mes camarades de promo (j'étais en report de stage) n'ont pas pu les garder. Et j'avoue être un peu inquiète (le mot est faible) à l'idée e les avoir.
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Jenny Ven 22 Juil 2016 - 12:53
Ca dépend peut être des académies / disciplines. Je connais plusieurs stagiaires qui ont eu des 3e.
missC
missC
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par missC Ven 22 Juil 2016 - 13:02
Bon ben c'est l'hécatombe chez nous...je suis la plus proche à 40 minutes de chez moi et de la fac... Je suis donc en collège et j'attends je savoir mes classes.

Par contre pour certains de mes collègues le trajet va coûter plus cher que les 100€/mois forfaitaires...bienvenue sur la portion d'autoroute la plus chère de France.
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Ven 22 Juil 2016 - 13:20
Je suis à 201 km et 2h45 du collège, 276 km et 3h15 de l'ESPE :lol:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Niang973 Ven 22 Juil 2016 - 13:20
à ce stade mieux vaut déménager ... Rolling Eyes

_________________
mon CV:
lujuleh
lujuleh
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par lujuleh Ven 22 Juil 2016 - 13:21
La palme me revient donc Embarassed . Affectée en Lycée à 400km de chez moi, ESPE à 300km.
Mariée (chéri souvent en déplacement en Asie) et un enfant scolarisé.
:injuste:
Je ne vais pas pouvoir prendre mes fonctions malheureusement (trop la ruine en trajets et hébergements)
Si j'ai le courage je repasserais le concours en espérant avoir plus de chance.
Rime
Rime
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Rime Ven 22 Juil 2016 - 13:22
Niang, clairement moi je déménage ! (d'ailleurs c'est bien la galère, y a pas de maison ...)

Lujuleh tu ne peux pas déménager ?
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par skindiver Ven 22 Juil 2016 - 13:24
lujuleh a écrit:La palme me revient donc Embarassed . Affectée en Lycée à 400km de chez moi, ESPE à 300km.
Mariée (chéri souvent en déplacement en Asie) et un enfant scolarisé.
:injuste:
Je ne vais pas pouvoir prendre mes fonctions malheureusement (trop la ruine en trajets et hébergements)
Si j'ai le courage je repasserais le concours en espérant avoir plus de chance.

C'est dommage de devoir en arriver là....
Je suis affecté à 235 km de chez moi, j'ai demandé à la banque de rembourser 50% de moins mon crédit immobilier la durée de mon stage (et/ou de la vente de ma maison).

Tu es propriétaire ou locataire?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2016-2017  - Page 5 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Dadoo33 Ven 22 Juil 2016 - 13:44
Rime a écrit:Me voilà, stagiaire en lettres en septembre. Comme je suis encore en recherche en parallèle j'avais demandé l'Ille et Vilaine, plus précisément Fougères, il y avait trois postes à moins de vingt minutes de chez moi. (J'étais Asen depuis un an, après avoir été EAP pendant deux ans et demi).
Je suis envoyée au fin fond du Finistère ... Première déroute.
J'ai eu la cde à l'instant au téléphone (très gentille au demeurant), je me retrouve avec une 4è et ...une 3è. Je ne peux même pas contacter l'ESPE pour cette histoire de 3è que je ne suis pas censée pouvoir avoir...

Tu peux le signaler à l'ipr lors des journées de pré-rentrée à l'espe. L'ipr avait contacté un cde car deux d'entre nous avaient des classes à exam.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum