Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mar 23 Aoû 2016 - 13:42
Merci!
J'espère quand même pouvoir les avoir assez tôt, histoire de connaître mon emploi du temps et de récupérer les manuels, histoire de prévoir un peu les 1ères séances! Oui je n'ai pas encore commencé à travailler pour cette année, j'ai déjà quelques ressources de prêtes d'il y deux ans, j'ai réorganisé tous les sites internet répertoriés depuis deux ans, réorganisé aussi les séquences qui étaient déjà sur mon ordi mais bon j'aimerais vraiment avoir quelque chose de terminé avant la rentrée quoi, et pour ça j'ai besoin des manuels!! Bref je vais continuer à appeler tous les jours, je finirai bien par avoir une personne au téléphone!


Dernière édition par Lisak35 le Mar 23 Aoû 2016 - 17:24, édité 1 fois
nad81
nad81
Niveau 6

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par nad81 Mar 23 Aoû 2016 - 14:15
Idem mon collège n'ouvre que demain pendant que... je serai aux journées d'accueil à 50kms de là ^^
Bon ben au moins je saurai à quoi occuper mes pauses.
J'aimerai juste savoir mes jours sur l'établissement, les niveaux et classes et la date et le programme de la pré rentrée, connaitre mon tuteur...
Sinon j'ai la tête dans les cartons et nous attendons encore notre canapé. Et au passage on a perdu le sac de cintres, donc pas facile d'organiser le rangement des fringues oO

Les choses se mettent en place, il faut que j'imprime mes fiches de positionnement ESPE pour demain, que j'aille réserver mon TER et prendre la carte d'abonnement (mais ça j'ai bien envie d'attendre demain quand même pour savoir à quelle fréquence je vais aller à l'ESPE), que je prépare mon sac de cours (oh punaise, ça va faire drôle ça!) et surtout que je fasse les courses pour tenir en mode autonome jusqu'à la fin de la semaine (Picard je t'aime).
Heureusement que j'ai un super WE en perspective à la clé de cette fin de semaine! Je retrouve mes copines de ma nouvelle ville (que j'avais quitté pendant 1 an pour ironie made in EN y revenir) et c'est WE de célibataire puisque l'homme est lui aussi en WE avec ses potes, elle est pas belle la vie?
Du coup je me rends compte que je ne suis étrangement pas stressée... spanormal...
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par skindiver Mar 23 Aoû 2016 - 16:13
Lisak35 a écrit:Merci!
J'espère quand même pouvoir les avoir assez tot, histoire de connaître mon emploi du temps et de récupérer les manuels, histoire de prévoir un peu les 1ères séances! Oui je n'ai pas encore commencé à travailler pour cette année, j'ai déjà quelques ressources de prêtes d'il y deux ans, j'ai réorganisé tous les sites internet répertoriés depuis deux ans, réorganisé aussi les séquences qui étaient déjà sur mon ordi mais bon j'aimerais vraiment avoir qqchose de terminé avant la rentrée quoi, et pour ça j'ai besoin des manuels!! Bref je vais continuer a appeler tous les jours, je finirai bien par avoir une personne au téléphone!

Je ne suis pas trop sur que ce soit le genre de choses à demander au téléphone.... Tu l'auras surement comme 98% des collègues le jour de la pré-rentrée.
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mar 23 Aoû 2016 - 17:14
Ah ok tu as certainement raison, merci. Je pensais juste que les collègues "permanents" connaissaient leur emploi du temps à la fin de l'année scolaire précédente! Very Happy


Dernière édition par Lisak35 le Mar 23 Aoû 2016 - 17:23, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par skindiver Mar 23 Aoû 2016 - 17:21
Ca dépend des chefs.... Mais c'est très rare de l'avoir avant...
avatar
User26836
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par User26836 Mar 23 Aoû 2016 - 18:02
@Skindiver Je verrai bien ce que ma CDE me dira de toutes les façons; je pense qu'au final cela ne changera pas grand chose pour moi. Sinon pour en revenir au problème du temps de transport, je vais voir le temps que me prends vraiment en moyenne le trajet jusqu'au lycée! Si c'est 1h30 à l'aller et au retour, je vais faire avec, de toutes les facçons je n'ai pas vraiment le choix, je sous-loue l'appart d'une amie, ce qui nous arrange bien toutes les deux pour le moment. Et je pense que j'irai à l'ESPE de Nanterre, donc pas trop loin pour moi, ouf! Je verrai au moment où mon amie reviendra de l'étranger et que je serai obligée de déménager, si cela coïncide avec mon affectation pour la rentrée 2017 (si je suis titularisée hein Smile ), j'essaerai de prendre un logement pas trop loin de l'établissement, tout en sachant que je souhaite rester en région parisienne, dans le nord vu que mon compagnon vit à Londres, que donc je paierai seule mon loyer, que donc cela veut dire banlieue, mais que je veux une banlieue agréable et bien connectée avec Paris!! Moi exigeante, meeuuh non!!  :lol:  
Sinon @Piper13: bon courage et bonne rentrée, mais si tu peux te le permettre, peut-être qu'en effet prendre une chambre n'est pas une si mauvaise idée!
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sépia Mer 24 Aoû 2016 - 12:34
Bonjour !

J'ai appelé mon rectorat hier pour savoir si une révision d'affectation est possible... (j'ai un problème de santé depuis le début de l'été qui me fait souffrir, surtout quand je fais de la voiture... C'est en voie de guérison, mais je suis sous codéine... Bref pour la route c'est pas top).

La personne (charmante, au demeurant) ne savait pas me répondre et devait se renseigner. Je la rappelle cette après-midi.

Sinon, pour mon affectation, j'ai fait la route, et ce sera douloureux, mais faisable si l'emploi du temps suit... Bref, je croise les doigts !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Alexeuh Mer 24 Aoû 2016 - 19:54
L'établissement où je suis nommée ouvre demain, je vais pouvoir savoir mes classes.

Pour le reste le déménagement a pris un peu de retard, accident domestique bête j'ai glissé et fait des pirouettes dignes des JO ( pas de gros problème mais à la maison pour la semaine ......)
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sépia Ven 26 Aoû 2016 - 14:01
Bon verdict: pas de révision possible.

Mais bonne nouvelle l'emploi du temps semble bien se goupiller (au moins pour l'un des deux établissements)

Je vais m'en sortir !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Lucie B.
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Lucie B. Sam 27 Aoû 2016 - 19:01
Un peu au désespoir d'avoir des nouvelles de mon lycée de mon côté, ils ne répondent pas à mes mails et la journée d'accueil de l'Espé est lundi... du coup je croise les doigts pour ne pas avoir raté la pré-rentrée (la rentrée des élèves est le 1er, j'ai journée d'accueil le 29 et le 30, je croise les doigts pour que ça se passe le 31!), mais je me dis qu'ils m'auraient quand même prévenue si c'était le cas.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 19:05
La prérentrée est mercredi (le 31) pour la très grande majorité des établissements. Tu peux essayer de les appeler lundi lors d'une pause à l'Espé.
Bon courage à tous, ces moments d'attente ne sont pas faciles à gérer, mais ne vous inquiétez tout finit par se caler.


Dernière édition par mafalda16 le Sam 27 Aoû 2016 - 19:14, édité 1 fois
avatar
Lucie B.
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Lucie B. Sam 27 Aoû 2016 - 19:09
Mon déménagement s'étant bien passé j'avoue que je suis en mode "pépère des nerfs", ce qui est très étrange en fait, j'ai l'impression de me comporter en grosse touriste là.

Déjà tu me rassures avec les pré-rentrées le 31, même si ça parait assez logique.
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Sam 27 Aoû 2016 - 21:07
Lucie: oui, la pré-rentrée officielle est le 31. Certains en font aussi une le 30 car il y a 2 journées à faire: l'officielle et la seconde à faire avant les vacances de la Toussaint dont la date est le plus souvent décidée par le code sauf demande spécifique du rectorat.

Mais ce qui est sûr, c'est que cette seconde journée est au plus tôt le 30, pas avant. Donc no stress. Wink
Primura
Primura
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Primura Dim 28 Aoû 2016 - 16:34
Relax ! Je suis PES, j'ai appris vendredi que j'étais en renouvellement de stage, je ne sais pas quelle classe je vais enseigner, ni même mes jours à l'ESPE ou en responsabilité.

Tu es stagiaire, de toute façon tu n'es pas payée avant le 1er septembre. Wink
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Dim 28 Aoû 2016 - 16:44
Primura a écrit:Relax ! Je suis PES, j'ai appris vendredi que j'étais en renouvellement de stage, je ne sais pas quelle classe je vais enseigner, ni même mes jours à l'ESPE ou en responsabilité.

Tu es stagiaire, de toute façon tu n'es pas payée avant le 1er septembre. Wink

C'est tellement vrai ...

Enfin, pour tous les autres profs, si on suit la règle à la lettre, en cas de nomination dans un nouvel établissement, ils sont censés faire leur pré-rentrée dans leur ancien établissement, les nominations prenant effet au 1er septembre.
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Chlorure Lun 29 Aoû 2016 - 18:44
Première joie de l'année de stage : ma tutrice m'avait informé il y a environ un mois que j'aurai en charge une classe de sixième, et une de cinquième. Histoire d'être un minimum consciencieux, j'avais préparé une progression par classe, et commencé à plancher sur la première séquence de chaque classe. Je viens d'être reçu par l'adjointe, qui m'a informé que suite à un changement de dernière minute, je n'aurai plus de sixième mais deux classes de cinquième... J'aurais mieux faut de n'pas préparer trop tôt moi, comme quoi Smile !
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par livie Lun 29 Aoû 2016 - 18:51
Vaut mieux ça plutôt qu'on t'annonce que tu as une classe de 4e au lieu d'une classe de 6e ^^
avatar
beaba
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par beaba Lun 29 Aoû 2016 - 19:25
Oui, dans ce sens là, ce n'est pas trop gênant. Wink Et puis ça va quand même t'enlever une bonne charge de travail globalement sur l'année !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Maellerp Lun 29 Aoû 2016 - 20:05
beaba a écrit:Lucie: oui, la pré-rentrée officielle est le 31. Certains en font aussi une le 30 car il y a 2 journées à faire: l'officielle et la seconde à faire avant les vacances de la Toussaint dont la date est le plus souvent décidée par le code sauf demande spécifique du rectorat.

Mais ce qui est sûr, c'est que cette seconde journée est au plus tôt le 30, pas avant. Donc no stress. Wink

Non, une seule journée de prérentrée, "deux autres demi-journées pourront être dégagées durant l'année scolaire..."

Les textes précédents disaient effectivement "deux autres demi-journées devront être dégagées...avant les vacances de Toussaint..."
Chlorure
Chlorure
Niveau 2

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Chlorure Mar 30 Aoû 2016 - 0:32
beaba a écrit:Oui, dans ce sens là, ce n'est pas trop gênant. Wink  Et puis ça va quand même t'enlever une bonne charge de travail globalement sur l'année !

Effectivement, c'est un mal pour un bien à ce niveau, et je suis plutôt heureux du changement au final Smile ! Simplement rageant de mettre au placard une semaine de boulot (puis je l'aimais bien ce programme de sixième Sad ...).

...Je m'en vais de ce pas flanquer mon projet de progression sur le fil dédié du coup, desfois que ça puisse servir à quelqu'un Smile !
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sépia Mar 30 Aoû 2016 - 15:01
Bon, je suis en mode angoisse totale là.

J'ai un poste partagé... assez loin de chez moi pour les deux établissements qui sont aussi éloignés l'un de l'autre, à plein temps, et avec une tutrice sur un autre établissement.

Je n'arrive pas à préparer ma rentrée, j'ai quelque chose pour les 6°, je cale pour les autres niveaux... Tout ça à cause des nouveaux programmes / compétences, parce que je ne connais pas les EPI qui vont être mis en place et parce que je ne connais pas non plus le matériel dont je vais disposer.

Au secours !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Sétane26
Sétane26
Niveau 1

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sétane26 Mar 30 Aoû 2016 - 15:45
Tout pareil.
Enfin à l'exception qu'a l'espe ils étaient grave en mode relax, genre "cool...... C'est normal que vous n'ayez encore rien fait. D'ailleurs c'est pas l'urgent de faire des cours maintenant, ni vos progressions. Vos tuteurs? On les a pas encore tous. Mais ne vous inquiétez pas tout va bien se passer!" Du coup j'hésite entre boire un mojito ou continuer à me morfondre devant ma feuille vierge.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Sépia Mar 30 Aoû 2016 - 17:32
Si tu prends un mojito moi je t'accompagne !

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
pampilulu
Niveau 5

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par pampilulu Mar 30 Aoû 2016 - 21:46
Retour de 2j à l'espe... Nous avons vu comment entrer dans la salle et ... c'est tout ! Par contre, le boulot de M2 (que j'ai déjà mais clairement, à Toulouse, le concept de parcours adapté, ils ne connaissent pas....) c'est ultra giga méga important parce que bon, vous êtes payer pour assister aux cours et fournir un travail digne des plus grands pédagogues et vos cours, no stress, c'est secondaire !
Darxa
Darxa
Niveau 8

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Darxa Mar 30 Aoû 2016 - 23:57
A Dijon, nous avons déjà eu 3 jours à l'ESPE pendant lesquels nous avons vu comment assurer le 1er cours, avec co-construction de la 1ère séance. Nous avons également eu un cours sur la gestion de classe et beaucoup d'info diverses.

Le parcours adapté n'est pas allégé semble-t-il puisque nous avons les mêmes heures de cours et devons également faire le mémoire. Les modules sont simplement adaptés à notre propre situation, avec un tronc commun et des matières "au choix".
Nous n'avons pas plus d'indication, pour l'instant, sur le contenu des cours.

Tu sais pampilulu, l'entrée dans la salle, c'est ultra giga méga important aussi :lol:

Bon courage pour ton année !
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

Stagiaires 2016-2017  - Page 11 Empty Re: Stagiaires 2016-2017

par Vatrouchka Mer 31 Aoû 2016 - 6:19
À Versailles, en parcours adapté, on est seulement dispensé du mémoire et on doit écrire un travail réflexif. On nous avait parlé de cours en moins mais pour l'instant on n'en a pas vu la couleur et on a un emploi du temps qui a dû donner une migraine à ses concepteurs, aux formatrices qui l'ont présenté et à une bonne partie de l'amphi ! Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum