Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
La vita fugge
Niveau 1

Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Empty Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier

par La vita fugge Jeu 21 Juil 2016, 10:48 pm
Bonsoir!

Il y a déjà un sujet semblable sur le forum; cependant, celui que je propose est un peu plus spécifique. Certifié, j'ai été affecté à l'Académie de Montpellier en tant qu'enseignant stagiaire de philosophie (mi-temps); là j'attends mon affectation intra-académique. Ainsi me tourne-je vers d'autres "philosophes" dans la même situation, ainsi que vers ceux qui ont déjà fait leur stage dans cette Académie:

- Y a-t-il, sur ce forum, d'autres stagiaires en philo affectés à Montpellier? La saisie des voeux étant fermée, puis-je vous demander quel établissement vous avez mis en premier choix? N'y ayant pas de formation MEEF philo à l'Académie de Montpel; et étant donné que je pense choisir le DU "Parcours Adapté", comment la formation va-t-elle se dérouler selon vous?

- Plus en général, que pouvez-vous me dire sur l'Académie de Montpellier? Niveau Administration, est-ce bien géré, ou pas terrible? Niveau ESPE, les gens sont-ils sympa?

Bonne soirée!!
Malaga
Malaga
Modérateur

Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Empty Re: Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier

par Malaga Jeu 21 Juil 2016, 10:49 pm
Sujet déplacé au bon endroit  Smile

_________________
Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Banana244   Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Banana244     Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier Empty Re: Rentrée 2016 : professeurs stagiaires de philosophie à Montpellier

par Ruthven Ven 12 Aoû 2016, 10:33 am
Apparemment, il y aurait un M2 MEEF Philo :

http://www.espe-lr.fr/images/1-CR_CE_28092015.pdf

Voir la maquette p. 18 (mais aucune com. institutionnelle à ma connaissance).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum