Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lonesome33
Niveau 3

Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ? Empty Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ?

par lonesome33 Lun 25 Juil 2016 - 18:15
Bonjour

étant assez jeune dans le monde de l'emploi, et les information sur internet étant soit trop vagues, soit mal expliqué, soit trop compliqué, excusez mon ignorance.

voilà 2 ans que je suis professeur contractuel. J'adore enseigner, des parents m'ont déjà dit qu'ils appréciaient mon travail et ma rigueur , mais les élèves...
à peine en vacances, ça fait 2 semaines que j'angoisse à l'idée de reprendre en septembre dans un collèges où j'aurais des élèves très difficiles. Donc autant dire que même là il m'est impossible de me reposer la tête tranquille. Peut-être ne suis-je pas fait pour enseigner

Les questions :
Dans l'éventualité ou je demande de ne plus faire de remplacement (me désinscrire ?), j'ai droit à des indemnités ?
Comment savoir si j'ai droit à des indemnités ?
Si j'ai le droit, comment faire pour les avoir ?

Merci
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ? Empty Re: Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ?

par zouz Lun 25 Juil 2016 - 20:54
Bonsoir,

si tu as eu une appréciation du chef d'établissement cette année, on te demande de préciser si tu es candidat ou non à un poste à la prochaine rentrée, si tu as coché 'oui' alors tu ne peux théoriquement pas refuser un poste (mêmes fonctions, même temps de travail...) sans être considéré comme démissionnaire.
Rien ne t'empêche de bosser ailleurs, tu ne seras alors plus disponible pour le rectorat. Bon courage !
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ? Empty Re: Contractuel : arrêt/reconversion : indemnités ?

par Eleven Lun 25 Juil 2016 - 21:01
Bonsoir,