Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camiye
Camiye
Niveau 3

Etre formateur numérique disciplinaire Empty Etre formateur numérique disciplinaire

par Camiye Mar 26 Juil 2016 - 9:29
Bonjour,

Nos IPR de lettres ont proposé à quelques collègues et à moi-même d'être "formateur numérique disciplinaire" pour l'année prochaine.
Certains d'entre nous ont accepté mais le contenu de la formation que vont recevoir les formateurs ( Suspect ) ainsi que les quelques missions qui vont leur être attribuées semblent assez flous. L'un d'entre vous aurait-il quelques informations?
Merci (et bonnes vacances! yesyes )
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Etre formateur numérique disciplinaire Empty Re: Etre formateur numérique disciplinaire

par CarmenLR Mar 26 Juil 2016 - 15:48
Et ils ont accepté sans que l'IPR en dise davantage ?
Pourquoi ne pas lui poser directement la question ? Il est sans doute (enfin, c'est à espérer) le mieux à même de préciser les missions qu'il propose et les formations qui y préparent.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Etre formateur numérique disciplinaire Empty Re: Etre formateur numérique disciplinaire

par cannelle21 Mar 26 Juil 2016 - 20:06
Si c'est comme dans mon académie, tu participeras aux TRAAM (élaboration de scénarios pédagogiques pour educnet), et vous définirez des stages à proposer au PAF. Tu pourras faire aussi des formations au sein d'un établissement à la demande, par exemple pour l'utilisation du TBI...

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
avatar
yukiko80
Niveau 3

Etre formateur numérique disciplinaire Empty Re: Etre formateur numérique disciplinaire

par yukiko80 Dim 28 Aoû 2016 - 13:08
On me l'a proposé aussi, mais ce n'est pas l'IPR qui m'en a fait la demande, mais la personne déléguée à la formation. C'était ainsi informel, du genre "seriez vous intéressé par...". J'ai posé quelques questions (temps, rémunération, travail collaboratif, dates) et il m'a répondu qu'on serait vite informés et que chacun ne travaillera pas dans son coin. J'ai répondu que j'étais intéressée et que je voulais bien participer.
Mais bon... je n'ai jamais eu de nouvelles, et connaissant un peu le système, j'ai l'impression que je vais recevoir un mail un matin me disant que dans 7 jours je dois faire une formation à tel endroit avec tels autres collègues qui sont à l'autre bout du département. Et dans ces conditions, je ne veux pas le faire.
Est-ce que je peux envoyer un mail et me désister ? (Puisque je n'ai jamais eu de nouvelles et je n'ai rien "signé" ni pris de vrai engagement...)

J'ai aussi réfléchi à l'utilisation des tablettes en classe pendant l'été : je trouve qu'en français c'est plutôt restreint et je remarque qu'à chaque fois, on peut quasiment faire la même chose sur ordi en salle info.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum