Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous hâte que la rentrée commence ?

56 - 19%
184 - 63%
51 - 18%
 
Total des votes: 291
 
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Lun 8 Aoû - 16:05
Caspar Goodwood a écrit:
Moax a écrit:Quelqu'un peut t'il me donner des pistes pour commencer à préparer mes cours svp ?


Tu n'es pas au bon endroit et ta question est trop vaste. Lance un topic dans la section adéquate (mais tu enseignes une matière un peu rare, ce qui risque de limiter le nombre de réponses).

Ok, merci pour ta réponse. du coup ou dois-je poser ma question ?
stench
stench
Monarque

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par stench Lun 8 Aoû - 16:17
Moax a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Moax a écrit:Quelqu'un peut t'il me donner des pistes pour commencer à préparer mes cours svp ?


Tu n'es pas au bon endroit et ta question est trop vaste. Lance un topic dans la section adéquate (mais tu enseignes une matière un peu rare, ce qui risque de limiter le nombre de réponses).

Ok, merci pour ta réponse. du coup ou dois-je poser ma question ?

Là je pense : https://www.neoprofs.org/f57-physique-chimie-technologies

C'est la sous-partie des professeurs de techno et sciences.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Caspar Lun 8 Aoû - 16:18
Dans Physique /Chimie Technologies peut-être, tu peux lancer un sujet du style "Néotit en génie électrique: que faire les premières semaines ?"
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mar 9 Aoû - 13:56
Caspar Goodwood a écrit:Dans Physique /Chimie Technologies peut-être, tu peux lancer un sujet du style "Néotit en génie électrique: que faire les premières semaines ?"

Pensez vous que le licenciement aprés l'année de stage est courant ?
Que prennent ils en compte pour annoncer le licenciement?
lux
lux
Niveau 9

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lux Mar 9 Aoû - 14:02
Non, ce n'est pas courant.
Pourquoi penses-tu au licenciement avant même d'avoir commencé ton stage ? Profite des vacances pour te reposer, l'année de stage est assez lourde. Wink
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mar 9 Aoû - 14:49
lux a écrit:Non, ce n'est pas courant.
Pourquoi penses-tu au licenciement avant même d'avoir commencé ton stage ? Profite des vacances pour te reposer, l'année de stage est assez lourde. Wink
Je pense au licenciement car j'ai bcp à perdre si jamais on me licencie aprés mon stage Sad. l’enseignement c'est mon réve, mais actuellement j'ai une situation stable, du coup j'ai démissionner pour saisir ma chance dans l’enseignement, si on me licencie, :'( :'( :'( voila pourquoi ma crainte :'(.

Est assez lourde dans quel sens ? bcp de charge de travail ? .... psychologiquement ?
lux
lux
Niveau 9

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lux Mar 9 Aoû - 15:12
Il est rare d'être licencié à la fin du stage. Si l'année s'est mal passée (mauvais rapports, mauvaise inspection ...), tu peux être amené à refaire une année de stage. Ce n'est pas un licenciement mais un renouvellement.

L'année est assez lourde car entre les préparations de cours, les corrections, les réunions et l'ESPE, tu auras de quoi t'occuper.
La gestion des élèves est aussi parfois épuisante, surtout quand on débute. :lol:

Mais pas de panique, tu seras entouré d'un tuteur et de collègues qui pourront t'aider tout au long de l'année.
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mar 9 Aoû - 15:44
Moax a écrit:
lux a écrit:Non, ce n'est pas courant.
Pourquoi penses-tu au licenciement avant même d'avoir commencé ton stage ? Profite des vacances pour te reposer, l'année de stage est assez lourde. Wink
Je pense au licenciement car j'ai bcp à perdre si jamais on me licencie aprés mon stage Sad. l’enseignement c'est mon réve, mais actuellement j'ai une situation stable, du coup j'ai démissionner pour saisir ma chance dans l’enseignement, si on me licencie, :'( :'( :'( voila pourquoi ma crainte :'(.

Est assez lourde dans quel sens ? bcp de charge de travail ? .... psychologiquement ?
En plus je ne suis pas en vacances :'(, car j'ai mon préavis à finir, du coup cette année pas de vacances pour moi :'(
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mar 9 Aoû - 15:46
lux a écrit:Il est rare d'être licencié à la fin du stage. Si l'année s'est mal passée (mauvais rapports, mauvaise inspection ...), tu peux être amené à refaire une année de stage. Ce n'est pas un licenciement mais un renouvellement.

L'année est assez lourde car entre les préparations de cours, les corrections, les réunions et l'ESPE, tu auras de quoi t'occuper.
La gestion des élèves est aussi parfois épuisante, surtout quand on débute. :lol:

Mais pas de panique, tu seras entouré d'un tuteur et de collègues qui pourront t'aider tout au long de l'année.

Qu'est ce qui ferait d'y licencier ? faut il vraiment le vouloir pour être licencier ?
lux
lux
Niveau 9

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par lux Mar 9 Aoû - 16:03
Des gros problèmes de gestion de classe (élèves mis en danger, impossibilité de faire cours) peuvent parfois conduire à un licenciement.
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mar 9 Aoû - 16:32
lux a écrit:Des gros problèmes de gestion de classe (élèves mis en danger, impossibilité de faire cours) peuvent parfois conduire à un licenciement.


Oui j'imagine que les problèmes de gestion de classe doit poser problème, mais dela e licencier un prof, en sachant qu'il y a des enseignants qui n'ont jamais enseigner, ils ont du coup 0 expériences donc forcément ils vont avoir du mal a gérer un groupe .... ce qui est je pense etre mon cas :'(
skindiver
skindiver
Érudit

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par skindiver Mar 9 Aoû - 17:51
Ne part pas en te disant que ça va être la catastrophe!
L'important est que tes cours soient bien préparés, que tu maitrises à fond tes sujets, que tu sois juste avec eux et que tu ne fasses pas la grosse erreur que j'avais commise ma première année, c'est à dire de tenter de crier plus fort qu'eux Wink
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Hardy-Laclos Mar 9 Aoû - 18:39
Coucou !

Je suis pour ma part à la fois ultra excité et ultra anxieux à l'idée de commencer mes cours... Je suis stagiaire de français et c'est une grande aventure qui débute pour moi.

J'ai très envie de transmettre, d'apprendre de mes futurs élèves mais d'un autre côté comme je suis d'un naturel bien stressé, j'ai peur déjà de ne pas me faire respecter, d'être débordé, de ne pas savoir comment construire ou présenter mes chapitres... Bref, un grand plongeon dans l'inconnu, beaucoup d'appréhension et de peur de mal faire et à la fois une folle envie de découvrir mes élèves et mes collègues.

_________________
Spoiler:
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Paleoprof Mer 10 Aoû - 8:51
Bonjour à tous,

je suis aussi à la fois très excitée et très angoissée.

Moax, ma situation est identique à la tienne: je suis encore en activité, je n'aurai pas de vacances (préavis de démission), et j'attaquerai la prérentrée après deux années de boulot exténuantes (gros projet professionnel, que je laisse le soin à mes futurs ex-collègues de terminer!).
Je crains de commencer mon année de titularisation sur les rotules, et redoute par dessus tout le fameux licenciement dont tout le monde parle sur ce forum comme étant en augmentation drastique! Cela fait franchement peur, j'ai démissionné d'une "bonne" situation professionnelle que j'occupais depuis de longues années, mais qui m'ennuyait de plus en plus, pour faire ce métier de professeur auquel je pense depuis vingt ans, je ne voudrais pas me retrouver au chômage à l'issue de cette année!

Pour anticiper un peu, j'ai lu les programmes, et quelques ouvrages sur l'éducation. J'ai acheté aussi (chez Emmaüs) des manuels des années antérieures, même si les programmes changent cette année, il me semble que cela donne une bonne idée du niveau attendu et de ce qui s'appelle "la progression pédagogique" (qui reste un grand mystère pour moi, même si j'en comprends la finalité et le fonctionnement global).

Je crois qu'à ce jour, c'est la peur de l'inconnu qui domine, et je pense que c'est normal !

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 3201648960   pingouin
avatar
Bladores
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Bladores Mer 10 Aoû - 13:23
Salut à tous mes collègues stagiaires ! J'ai voté "oui" parce que j'ai l'impression que ça va très bien se passer, puis j'ai eu ma tutrice au téléphone et il semble qu'on ait une approche assez similaire : travailler assez vite dès la première heure de cours, beaucoup faire écrire les élèves, préférer les petites interrogations régulières que les gros DS peu courants etc.
J'appréhende beaucoup sur mes qualités à transmettre le savoir : j'ai très peur de ne pas me rendre compte que mes élèves comprennent autre chose que ce que je veux leur faire passer. Ce serait assez ennuyeux parce qu'un élève qui croit avoir compris n'a pas l'air d'être paumé et donc je ne risque pas de me rendre compte avant l'interro qu'il a tout pigé de travers...
Caspar
Caspar
Prophète

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Caspar Mer 10 Aoû - 13:28
Bladores a écrit:Salut à tous mes collègues stagiaires ! J'ai voté "oui" parce que j'ai l'impression que ça va très bien se passer, puis j'ai eu ma tutrice au téléphone et il semble qu'on ait une approche assez similaire : travailler assez vite dès la première heure de cours, beaucoup faire écrire les élèves, préférer les petites interrogations régulières que les gros DS peu courants etc.
J'appréhende beaucoup sur mes qualités à transmettre le savoir : j'ai très peur de ne pas me rendre compte que mes élèves comprennent autre chose que ce que je veux leur faire passer. Ce serait assez ennuyeux parce qu'un élève qui croit avoir compris n'a pas l'air d'être paumé et donc je ne risque pas de me rendre compte avant l'interro qu'il a tout pigé de travers...

Cela arrivera forcément et ce ne sera pas forcément de ta faute: il y a des élèves inattentifs, paresseux, qui ne comprennent rien à la physique ou ne s'y intéressent pas, parfois tout cela en même temps...Impossible de tout maîtriser. En classe on a l'impression d'avancer, que tout le monde a à peu près compris et puis arrive la correction des copies et là affraid Very Happy .
avatar
Bladores
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Bladores Mer 10 Aoû - 13:52
Caspar Goodwood a écrit:Cela arrivera forcément et ce ne sera pas forcément de ta faute: il y a des élèves inattentifs, paresseux, qui ne comprennent rien à la physique ou ne s'y intéressent pas, parfois tout cela en même temps...Impossible de tout maîtriser.

Oui, malheureusement il y aura des ratés. Il faut accepter de ne pas pouvoir aider tout le monde. Je compte quand même naïvement essayer...
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mer 10 Aoû - 13:57
Paleoprof a écrit:Bonjour à tous,

je suis aussi à la fois très excitée et très angoissée.

Moax, ma situation est identique à la tienne: je suis encore en activité, je n'aurai pas de vacances (préavis de démission), et j'attaquerai la prérentrée après deux années de boulot exténuantes (gros projet professionnel, que je laisse le soin à mes futurs ex-collègues de terminer!).
Je crains de commencer mon année de titularisation sur les rotules, et redoute par dessus tout le fameux licenciement dont tout le monde parle sur ce forum comme étant en augmentation drastique! Cela fait franchement peur, j'ai démissionné d'une "bonne" situation professionnelle que j'occupais depuis de longues années, mais qui m'ennuyait de plus en plus, pour faire ce métier de professeur auquel je pense depuis vingt ans, je ne voudrais pas me retrouver au chômage à l'issue de cette année!

Pour anticiper un peu, j'ai lu les programmes, et quelques ouvrages sur l'éducation. J'ai acheté aussi (chez Emmaüs) des manuels des années antérieures, même si les programmes changent cette année, il me semble que cela donne une bonne idée du niveau attendu et de ce qui s'appelle "la progression pédagogique" (qui reste un grand mystère pour moi, même si j'en comprends la finalité et le fonctionnement global).

Je crois qu'à ce jour, c'est la peur de l'inconnu qui domine, et je pense que c'est normal !

Je suis complètement en phase avec toi. j'ai l'impression de parler avec moi même.
De plus, en ce moment mes futures ex-collegues me font payer le fait que je pars, car jusq'uà present sa se passe trés bien et y a une trés bonne ambiance. du coup, je suis en train de culpabilisé :'( et j'ai peur de regretter ma décision et du coup perdre tous cela. :'( :'( :'(.

Le métier de l'enseignement c'est un réve pour moi, j'ai toujours voulu faire cela. et c'est l'occasion Smile. Je suis très content.
J'espére que ca va aller :s :s :s :s.

Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mer 10 Aoû - 13:58
Bladores a écrit:Salut à tous mes collègues stagiaires ! J'ai voté "oui" parce que j'ai l'impression que ça va très bien se passer, puis j'ai eu ma tutrice au téléphone et il semble qu'on ait une approche assez similaire : travailler assez vite dès la première heure de cours, beaucoup faire écrire les élèves, préférer les petites interrogations régulières que les gros DS peu courants etc.
J'appréhende beaucoup sur mes qualités à transmettre le savoir : j'ai très peur de ne pas me rendre compte que mes élèves comprennent autre chose que ce que je veux leur faire passer. Ce serait assez ennuyeux parce qu'un élève qui croit avoir compris n'a pas l'air d'être paumé et donc je ne risque pas de me rendre compte avant l'interro qu'il a tout pigé de travers...

Tu as de la chance de connaitre déjà ton tuteur. moi je connais uniquement mon département et le lycée.
avatar
Bladores
Niveau 2

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Bladores Mer 10 Aoû - 14:30
Moax a écrit:Tu as de la chance de connaitre déjà ton tuteur. moi je connais uniquement mon département et le lycée.

Les lycées ré-ouvrent vers le 20 août, tu pourras bientôt te renseigner. En attendant, t'as une excuse pour profiter des vacances yesyes
avatar
Bayonetta
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Bayonetta Mer 10 Aoû - 14:41
Moax a écrit:
Paleoprof a écrit:Bonjour à tous,

je suis aussi à la fois très excitée et très angoissée.

Moax, ma situation est identique à la tienne: je suis encore en activité, je n'aurai pas de vacances (préavis de démission), et j'attaquerai la prérentrée après deux années de boulot exténuantes (gros projet professionnel, que je laisse le soin à mes futurs ex-collègues de terminer!).
Je crains de commencer mon année de titularisation sur les rotules, et redoute par dessus tout le fameux licenciement dont tout le monde parle sur ce forum comme étant en augmentation drastique! Cela fait franchement peur, j'ai démissionné d'une "bonne" situation professionnelle que j'occupais depuis de longues années, mais qui m'ennuyait de plus en plus, pour faire ce métier de professeur auquel je pense depuis vingt ans, je ne voudrais pas me retrouver au chômage à l'issue de cette année!

Pour anticiper un peu, j'ai lu les programmes, et quelques ouvrages sur l'éducation. J'ai acheté aussi (chez Emmaüs) des manuels des années antérieures, même si les programmes changent cette année, il me semble que cela donne une bonne idée du niveau attendu et de ce qui s'appelle "la progression pédagogique" (qui reste un grand mystère pour moi, même si j'en comprends la finalité et le fonctionnement global).

Je crois qu'à ce jour, c'est la peur de l'inconnu qui domine, et je pense que c'est normal !

Je suis complètement en phase avec toi. j'ai l'impression de parler avec moi même.
De plus, en ce moment mes futures ex-collegues me font payer le fait que je pars, car jusq'uà present sa se passe trés bien et y a une trés bonne ambiance. du coup, je suis en train de culpabilisé :'( et j'ai peur de regretter ma décision et du coup perdre tous cela. :'( :'( :'(.

Le métier de l'enseignement c'est un réve pour moi, j'ai toujours voulu faire cela. et c'est l'occasion Smile. Je suis très content.
J'espére que ca va aller :s :s :s :s.


Bonjour,

Tu es français ? Tu devrais te relire, ton message contient un nombre impressionnant de fautes. C'est à se demander si tu es réellement professeur.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Invité Mer 10 Aoû - 14:47
Bonjour,
Je suis stressée par cette rentrée. Le rythme de cette 1ère année me fait peur entre la prépa des cours, le m2, le temps sur la route. Je crains d'être sur les rotules toutes les fins de semaine !!
Espérons que les élèves  soient agréables..
Par contre, le fait d'avoir pu rencontrer le proviseur + tutrice est rassurant.


Dernière édition par EG2016 le Mer 10 Aoû - 16:41, édité 1 fois
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mer 10 Aoû - 15:57
Bayonetta a écrit:
Moax a écrit:
Paleoprof a écrit:Bonjour à tous,

je suis aussi à la fois très excitée et très angoissée.

Moax, ma situation est identique à la tienne: je suis encore en activité, je n'aurai pas de vacances (préavis de démission), et j'attaquerai la prérentrée après deux années de boulot exténuantes (gros projet professionnel, que je laisse le soin à mes futurs ex-collègues de terminer!).
Je crains de commencer mon année de titularisation sur les rotules, et redoute par dessus tout le fameux licenciement dont tout le monde parle sur ce forum comme étant en augmentation drastique! Cela fait franchement peur, j'ai démissionné d'une "bonne" situation professionnelle que j'occupais depuis de longues années, mais qui m'ennuyait de plus en plus, pour faire ce métier de professeur auquel je pense depuis vingt ans, je ne voudrais pas me retrouver au chômage à l'issue de cette année!

Pour anticiper un peu, j'ai lu les programmes, et quelques ouvrages sur l'éducation. J'ai acheté aussi (chez Emmaüs) des manuels des années antérieures, même si les programmes changent cette année, il me semble que cela donne une bonne idée du niveau attendu et de ce qui s'appelle "la progression pédagogique" (qui reste un grand mystère pour moi, même si j'en comprends la finalité et le fonctionnement global).

Je crois qu'à ce jour, c'est la peur de l'inconnu qui domine, et je pense que c'est normal !

Je suis complètement en phase avec toi. j'ai l'impression de parler avec moi même.
De plus, en ce moment mes futures ex-collegues me font payer le fait que je pars, car jusq'uà present sa se passe trés bien et y a une trés bonne ambiance. du coup, je suis en train de culpabilisé :'( et j'ai peur de regretter ma décision et du coup perdre tous cela. :'( :'( :'(.

Le métier de l'enseignement c'est un réve pour moi, j'ai toujours voulu faire cela. et c'est l'occasion Smile. Je suis très content.
J'espére que ca va aller :s :s :s :s.


Bonjour,

Tu es français ? Tu devrais te relire, ton message contient un nombre impressionnant de fautes. C'est à se demander si tu es réellement professeur.

Bonjour,

Je suis français, je suis désolé pour les fautes. moi et le français donne 2. Smile
Non sérieusement, je viens de me relire c'est vrai que c'est pas mal Very Happy....désolé pour les fautes encore une fois.
Rendash
Rendash
Bon génie

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Rendash Mer 10 Aoû - 17:32
Bladores a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Cela arrivera forcément et ce ne sera pas forcément de ta faute: il y a des élèves inattentifs, paresseux, qui ne comprennent rien à la physique ou ne s'y intéressent pas, parfois tout cela en même temps...Impossible de tout maîtriser.

Oui, malheureusement il y aura des ratés. Il faut accepter de ne pas pouvoir aider tout le monde. Je compte quand même naïvement essayer...

Essayer, ça n'a rien de naïf, c'est même notre boulot Razz

_________________
Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Moax
Moax
Niveau 3

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Moax Mer 10 Aoû - 17:40
EG2016 a écrit:Bonjour,
Je suis stressée par cette rentrée. Le rythme de cette 1ère année me fait peur entre la prépa des cours, le m2, le temps sur la route. Je crains d'être sur les rotules toutes les fins de semaine !!
Espérons que les élèves  soient agréables..
Par contre, le fait d'avoir pu rencontrer le proviseur + tutrice est rassurant.

Tu as rencontré le proviseur et ta tutrice quand?
avatar
Invité
Invité

Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ? - Page 13 Empty Re: Stagiaires, avez-vous hâte d'être à la rentrée ?

par Invité Mer 10 Aoû - 17:41
Début juillet. J'ai été conviée à la réunion de fin d'année du lycée. J'ai aussi de fait, rencontré brièvement l'ensemble de l'équipe péda.


Dernière édition par EG2016 le Jeu 11 Aoû - 9:22, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum