Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Delim
Niveau 5

Compétences en EMC : mais où les trouver? Empty Compétences en EMC : mais où les trouver?

par Delim Dim 31 Juil 2016 - 18:51
Bonjour,

Je prépare des progressions pour l'EMC (5e, 4e, 3e). Il y a deux choses que je ne comprends pas:

- où sont les compétences sur lesquelles on doit travailler avec les élèves? J'ai beau consulter le BO, je ne trouve que les "domaines", mais sans la liste des compétences qui figureront sur le livret des élèves. Où les trouver?

- que signifient les codes 1/a, 2/a, 3/a ... (etc) dans la colonne "connaissances, capacités et attituds visées"? A quel document se rapportent-ils?

Merci pour vos réponses éclairées :-)
Cordialement
patte
patte
Niveau 5

Compétences en EMC : mais où les trouver? Empty Re: Compétences en EMC : mais où les trouver?

par patte Dim 31 Juil 2016 - 21:22
Les compétences sont indiquées dans la 1ère colonne, par exemple pour le cycle 3 :
Compétences en EMC : mais où les trouver? Captur11
patte
patte
Niveau 5

Compétences en EMC : mais où les trouver? Empty Re: Compétences en EMC : mais où les trouver?

par patte Dim 31 Juil 2016 - 21:45
Delim a écrit:- que signifient les codes 1/a, 2/a, 3/a ... (etc) dans la colonne "connaissances, capacités et attituds visées"? A quel document se rapportent-ils?

Pour chaque dimension :
le 1a se rapporte au 1er objectif de formation n°1, le 1b, au 2ème objectif etc...
avatar
Delim
Niveau 5

Compétences en EMC : mais où les trouver? Empty Re: Compétences en EMC : mais où les trouver?

par Delim Dim 31 Juil 2016 - 21:46
Merci pour votre réponse :-)

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum