Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
30za
Niveau 4

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Organisation cahier Espagnol - Français LP

par 30za Ven 5 Aoû 2016 - 15:44
Bonjour,

J'aurais plusieurs questions à poser à des professeurs de français et de lycée en LP car je ne sais pas trop comment me débrouiller l'année prochaine.
Tout d'abord, comment abordez-vous le premier cours ? Vous attaquez direct la séquence 1 ? Donnez-vous des règles sur une fiche (ou ça fait trop "bébé"?)
Ensuite, comment s'organise un cahier au lycée, les parties exos, leçon, vocabulaire ??

Merci !
zeprof
zeprof
Sage

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par zeprof Ven 5 Aoû 2016 - 16:04
Bonjour

Je ne peux répondre que pour le français Smile (et l'HG mais tu n'es pas concernée Razz )

je fais utiliser un cahier à mes CAP : on note les cours au fur et à mesure, à la suite, sans faire de "parties" différenciées car d'expérience, sinon, ils se perdent. Je leur demande un format 24*32 pour pouvoir coller les documents sans avoir à retailler et donc ne pas perdre trop de temps.

pour les bac pro je demande un classeur car on écrit beaucoup plus, je leur donne pas mal de docs, on revient sur certains points... donc un classeur est plus pratique.

avant je donnais une fiche de "règles" mais ça n'a que peu d'impact, il vaut mieux des faits directement et sanctionner quand il y a dérapage.
au premier cours, je me présente, on voit ensemble si l'emploi du temps classe est conforme au mien (horaires et numéro de salle), je leur rappelle les fournitures nécessaires...
et on démarre Wink
comme ça ils voient tout de suite comment va se passer l'année Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
30za
Niveau 4

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par 30za Dim 14 Aoû 2016 - 18:23
Merci pour cette réponse ! J'avais pensé à une stratégie pour le premier cours d'espagnol afin de faire connaissance.
Par l'intermédiaire d'une balle que je lancerais moi en premier, je leur poserais des questions simples comme: comment tu t'appelles, où tu vis, âge etc ... Et ils devraient ensuite la lancer à un camarade pour qu'il fasse de même.
C'est faisable ou vous me déconseillez de faire cela ?
avatar
pitchounette
Expert

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par pitchounette Lun 15 Aoû 2016 - 9:55
30za a écrit:
C'est faisable ou vous me déconseillez de faire cela ?
Ça va partir en sucette surtout si le public est assez dynamique

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
30za
Niveau 4

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par 30za Lun 15 Aoû 2016 - 11:01
Même le premier jour ?
avatar
Cath
Enchanteur

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par Cath Lun 15 Aoû 2016 - 11:13
C'est faisable et pas mal comme idée, je trouve.
Enfin sauf s'ils sont 35...
avatar
30za
Niveau 4

Organisation cahier Espagnol - Français LP Empty Re: Organisation cahier Espagnol - Français LP

par 30za Lun 15 Aoû 2016 - 11:23
Oui je vais me renseigner Cath ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum