Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Olympias Sam 20 Aoû 2016 - 13:53
De toute façon, il faut comprendre que pour certains, tous les groupes du monde ont droit à un État. Sauf les juifs. Toutes les identités sont légitimes et ont des droits à l'être. Sauf les juifs. 
Sur ce, la plage m'appelle.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 13:59
LouisBarthas a écrit:
Riri51 a écrit:
Le plus sage est sans doute un scénario à la sud-africaine avec la réalisation d'un seul état à l'image du Liban. Les juifs les plus religieux sont paradoxalement d'accord puisqu'en Cisjordanie se trouvent parmi les lieux les plus sacrés du judaïsme. Pour ceux qui ont une vision plus ethnique de leur identité, il en est hors de question. Ils ont peur de devoir vivre dans un état qui ne serait plus juif.
On remarquera comment la discussion a rapidement dérivé du cas d'une enseignante tenant des propos délirants relevant de la maladie mentale à la question de la légitimité de l'État d'Israël.
Vous avez d'abord commencé dans votre première intervention par minimiser la gravité des propos tenus par cette enseignante en disant (page 2):

« Maintenant si tous les "collègues", incitant publiquement à la haine raciale ou religieuse devaient être condamnés et virés, l'éducation nationale ne tournerait plus ».

Votre position est donc qu'on peut la laisser continuer alors que manifestement elle a besoin de soins.

Ensuite (page 2) vous avez mis sur le même plan les délires de cette enseignante avec la remarque faite par un professeur de l'IEP d'Aix-en-Provence à une étudiante portant le voile - la première à Aix - lui disant que par sa tenue elle pouvait constituer un "cheval de Troie de l'islamisme".
Je ne soutiens pas le propos de cet enseignant mais votre comparaison ne tient pas. Dire que la tenue islamique puisse être une arme politique au service de l'islamisme est une position qui peut se soutenir, en dehors de la conviction religieuse de celle qui la porte, que l'enseignant n'a pas remise en cause. Il ne l'a pas accusée d'être islamiste, il lui a fait remarquer que sa tenue pouvait constituer un cheval de Troie pour les islamistes. Rien à voir avec les délires de cette enseignante.
Puis rapidement la discussion tourne autour d'Israël. De toute façon, depuis des années que je suis présent sur ce forum, dès qu'on parle des juifs le sujet dérive rapidement vers Israël, pays grand comme deux départements français, à la population inférieure à celle de l'agglomération parisienne et présenté comme l'État le plus raciste du monde, État colonial où règne l'apartheid, où les Juifs israéliens se considèrent «supérieurs» aux Arabes selon un propos de néomaths dont je me souviens encore.

Je reviendrai plus tard sur la question historique d'Israël -qui est sûrement l'État au monde sur lequel on commet le plus d'erreurs d'analyse- mais j'aimerais que vous m'aidiez dans mon interrogation : pourquoi, dès qu'on parle d'antisémitisme en France, éprouvez-vous le besoin de le minimiser, de le mettre en balance avec le racisme anti-musulman -quitte, comme vous l'avez fait ici, à comparer ce qui n'est pas comparable- et de remettre en cause l'État d'Israël ?
Par exemple, pour rester dans l'actualité, on parle en ce moment du racisme à l'encontre des Chinois à la suite du meurtre d'un Chinois la semaine dernière à Aubervilliers et des multiples agressions dont ils sont victimes. Mais personne à travers cette affaire ne remet en cause l'existence de la Chine et de son système politique totalitaire portant atteinte aux droits de l'homme, ni ne dénonce sa colonisation du Tibet et du Xinjiang et sa répression du bouddhisme et de la culture ouïgoure. Pourquoi passer d'une agression antisémite en France à la remise en cause de l'existence de l'État d'Israël alors que vous ne passeriez pas du meurtre raciste d'un Chinois en France à la remise en cause de l'État chinois. Les bouddhistes tibétains et les musulmans ouïgours qu'on assassine et dont on vole les terres et éradique la culture valent-ils moins que les Palestiniens ?
Comment passe-t-on de la maladie mentale d'une enseignante en France à la remise en cause de l'État d'Israël ? Pourquoi cette obsession d'Israël ?

Répondre à vos pseudo-accusations à partir de citations tronquées ou hors-contextes, vos plagiats et sophismes ne m'intéressent plus.
Le plus incroyable dans vos indignations sélectives, c'est que vous reprochez au fil d'avoir dévié vers Israël, alors que vous y avez largement contribué. :shock:
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 14:03
Olympias a écrit:De toute façon, il faut comprendre que pour certains, tous les groupes du monde ont droit à un État. Sauf les juifs. Toutes les identités sont légitimes et ont des droits à l'être. Sauf les juifs. 
Sur ce, la plage m'appelle.

Ah l'accusation d'antisémitisme quand on met à nu des arguments fallacieux concernant Israël. Quelle originalité... Rolling Eyes
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par LouisBarthas Sam 20 Aoû 2016 - 14:26
Riri51 a écrit:
LouisBarthas a écrit:
Riri51 a écrit:
Le plus sage est sans doute un scénario à la sud-africaine avec la réalisation d'un seul état à l'image du Liban. Les juifs les plus religieux sont paradoxalement d'accord puisqu'en Cisjordanie se trouvent parmi les lieux les plus sacrés du judaïsme. Pour ceux qui ont une vision plus ethnique de leur identité, il en est hors de question. Ils ont peur de devoir vivre dans un état qui ne serait plus juif.
On remarquera comment la discussion a rapidement dérivé du cas d'une enseignante tenant des propos délirants relevant de la maladie mentale à la question de la légitimité de l'État d'Israël.
Vous avez d'abord commencé dans votre première intervention par minimiser la gravité des propos tenus par cette enseignante en disant (page 2):

« Maintenant si tous les "collègues", incitant publiquement à la haine raciale ou religieuse devaient être condamnés et virés, l'éducation nationale ne tournerait plus ».

Votre position est donc qu'on peut la laisser continuer alors que manifestement elle a besoin de soins.

Ensuite (page 2) vous avez mis sur le même plan les délires de cette enseignante avec la remarque faite par un professeur de l'IEP d'Aix-en-Provence à une étudiante portant le voile - la première à Aix - lui disant que par sa tenue elle pouvait constituer un "cheval de Troie de l'islamisme".
Je ne soutiens pas le propos de cet enseignant mais votre comparaison ne tient pas. Dire que la tenue islamique puisse être une arme politique au service de l'islamisme est une position qui peut se soutenir, en dehors de la conviction religieuse de celle qui la porte, que l'enseignant n'a pas remise en cause. Il ne l'a pas accusée d'être islamiste, il lui a fait remarquer que sa tenue pouvait constituer un cheval de Troie pour les islamistes. Rien à voir avec les délires de cette enseignante.
Puis rapidement la discussion tourne autour d'Israël. De toute façon, depuis des années que je suis présent sur ce forum, dès qu'on parle des juifs le sujet dérive rapidement vers Israël, pays grand comme deux départements français, à la population inférieure à celle de l'agglomération parisienne et présenté comme l'État le plus raciste du monde, État colonial où règne l'apartheid, où les Juifs israéliens se considèrent «supérieurs» aux Arabes selon un propos de néomaths dont je me souviens encore.

Je reviendrai plus tard sur la question historique d'Israël -qui est sûrement l'État au monde sur lequel on commet le plus d'erreurs d'analyse- mais j'aimerais que vous m'aidiez dans mon interrogation : pourquoi, dès qu'on parle d'antisémitisme en France, éprouvez-vous le besoin de le minimiser, de le mettre en balance avec le racisme anti-musulman -quitte, comme vous l'avez fait ici, à comparer ce qui n'est pas comparable- et de remettre en cause l'État d'Israël ?
Par exemple, pour rester dans l'actualité, on parle en ce moment du racisme à l'encontre des Chinois à la suite du meurtre d'un Chinois la semaine dernière à Aubervilliers et des multiples agressions dont ils sont victimes. Mais personne à travers cette affaire ne remet en cause l'existence de la Chine et de son système politique totalitaire portant atteinte aux droits de l'homme, ni ne dénonce sa colonisation du Tibet et du Xinjiang et sa répression du bouddhisme et de la culture ouïgoure. Pourquoi passer d'une agression antisémite en France à la remise en cause de l'existence de l'État d'Israël alors que vous ne passeriez pas du meurtre raciste d'un Chinois en France à la remise en cause de l'État chinois. Les bouddhistes tibétains et les musulmans ouïgours qu'on assassine et dont on vole les terres et éradique la culture valent-ils moins que les Palestiniens ?
Comment passe-t-on de la maladie mentale d'une enseignante en France à la remise en cause de l'État d'Israël ? Pourquoi cette obsession d'Israël ?

Répondre à vos pseudo-accusations à partir de citations tronquées ou hors-contextes, vos plagiats et sophismes ne m'intéressent plus.
Le plus incroyable dans vos indignations sélectives, c'est que vous reprochez au fil d'avoir dévié vers Israël, alors que vous y avez largement contribué.  :shock:  
Very Happy

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Balthamos Sam 20 Aoû 2016 - 14:41
C'est vrai que c'est intéressant que des propos antisémites ouvrent un débat sur la politique d'un état.

On ne fait pas autant de polémiques sur la Syrie (sauf quand des photos de jeunes enfants fuitent- on attend la torture des chatons pour s'offusquer), le Soudan, l'Ethiopie (il se passe des choses la bas depuis quelques semaines).

Mais parler d'Israël, c'est facile. Mais faire la différence entre Israéliens et juifs n'est pas facile pour beaucoup...

_________________
Spoiler:
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 14:50
Balthamos a écrit:C'est vrai que c'est intéressant que des propos antisémites ouvrent un débat sur la politique d'un état.

On ne fait pas autant de polémiques sur la Syrie (sauf quand des photos de jeunes enfants fuitent- on attend la torture des chatons pour s'offusquer), le Soudan, l'Ethiopie (il se passe des choses la bas depuis quelques semaines).

Mais parler d'Israël, c'est facile. Mais faire la différence entre Israéliens et juifs n'est pas facile pour beaucoup...

On va faire simple :
En France, lorsqu'on dénonce les crimes de Bashar, l'EI, la Chine, il n'y a aucun contradicteur, donc pas de polémiques;
Mais dès qu'il s'agit de pointer les crimes israéliens, vous avez une meute qui vient aboyer que vous n'y comprenez rien, qu'Israël est un pays comme les autres et lorsqu'on leur apporte des preuves cela finit en accusation d'antisémitisme.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Balthamos Sam 20 Aoû 2016 - 15:04
Faire simple n'est pas forcément rendre justice au raisonnement intellectuel Razz

Il y a des contradicteurs pour soutenir la Syrie ou la Chine par ex. Notamment chez LR dernièrement.
Je vais faire simple également, c'est difficile parler d'Israël car beaucoup ne le considère pas comme un pays comme les autres justement.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 15:25
Balthamos a écrit:Faire simple n'est pas forcément rendre justice au raisonnement intellectuel Razz

Il y a des contradicteurs pour soutenir la Syrie ou la Chine par ex. Notamment chez LR dernièrement.
Je vais faire simple également, c'est difficile parler d'Israël car beaucoup ne le considère pas comme un pays comme les autres justement.

Ces politiques LR ne vous contrediront pas sur les crimes du régime syrien, donc pas de polémiques. Mais ils vous répondront que Bashar El Assad protège les chrétiens et l'EI les persécute et qu'entre deux méchants, il vaut mieux donc choisir le laïc pro-chrétien.
Israël n'est effectivement pas un état comme les autres puisqu'il prive de citoyenneté une population de plusieurs millions d'individus sur plusieurs générations tout en la colonisant. Mais on se répète...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Balthamos Sam 20 Aoû 2016 - 15:38
On ne doit pas avoir la même définition d'état comme les autres alors Very Happy

Si respecter les droits de l'homme est un attribut essentiel pour être considérer comme un état comme les autres, je pense qu'on doit être à une quinzaine d'états sur la planète. Peut être moins.
Alors maintenant comment considérer les autres?

_________________
Spoiler:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Jacq Sam 20 Aoû 2016 - 15:39
Olympias a écrit:De toute façon, il faut comprendre que pour certains, tous les groupes du monde ont droit à un État. Sauf les juifs. Toutes les identités sont légitimes et ont des droits à l'être. Sauf les juifs. 
Sur ce, la plage m'appelle.


Olympias, tu relances.... non... "sauf les juifs", ca veut dire quoi ? Tout le monde a droit à vivre dans un Etat lié à une supposée religion ? Donc il faut, un Etat pour les chrétiens, un Etat pour les Catho, pour les protestants, pour les XXXX et témoins de Jéhovah, pour les Juifs, pour les musulmans, pour les shiites, pour les sunnites, pour les bouddhistes... On en termine plus !
"Sauf les juifs" cela veut dire quoi ? Juif ? on parle de religion, on ne parle pas d 'Etat ! Comme les autres membres d'une confession ou d'une autre, les juifs sont citoyens des Etats où ils sont nés ? Pourquoi faudrait-il un Etat en particulier pour X religion et pas pour une autre ?
Autant j'étais presque d'accord avec LouisBarthas, et pas du tout avec Riri51, mais là tu en relances une couche.
avatar
User17706
Bon génie

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par User17706 Sam 20 Aoû 2016 - 15:42
"Juif" n'est pas tant le nom d'une religion que celui d'un peuple, d'où la difficulté, quand même. On peut être juif et athée, on ne peut pas être catholique et athée.
avatar
Cath
Enchanteur

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Cath Sam 20 Aoû 2016 - 17:03
Et si c'est ça, va falloir se poser la question de la légitimité du Pakistan.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 17:36
Balthamos a écrit:On ne doit pas avoir la même définition d'état comme les autres alors Very Happy

Si respecter les droits de l'homme est un attribut essentiel pour être considérer comme un état comme les autres, je pense qu'on doit être à une quinzaine d'états sur la planète. Peut être moins.
Alors maintenant comment considérer les autres?

Entre emprisonner quelques individus pour leurs opinions et priver de citoyenneté des millions d'individus sur plusieurs générations tout en les colonisant et les massacrant régulièrement pour qu'ils se tiennent tranquilles, il y a quand même une sacré différence.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 17:39
Cath a écrit:Et si c'est ça, va falloir se poser la question de la légitimité du Pakistan.

J'aimerais bien que tu développes. Le Pakistan pour exister doit enfermer sans citoyenneté plusieurs millions d'individus depuis 50 ans ?
avatar
Cath
Enchanteur

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Cath Sam 20 Aoû 2016 - 18:16
Je parle du fait de créer un pays sur la base d'une religion.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par LouisBarthas Sam 20 Aoû 2016 - 18:39
Riri51 a écrit:
Balthamos a écrit:C'est vrai que c'est intéressant que des propos antisémites ouvrent un débat sur la politique d'un état.

On ne fait pas autant de polémiques sur la Syrie (sauf quand des photos de jeunes enfants fuitent- on attend la torture des chatons pour s'offusquer), le Soudan, l'Ethiopie (il se passe des choses la bas depuis quelques semaines).

Mais parler d'Israël, c'est facile. Mais faire la différence entre Israéliens et juifs n'est pas facile pour beaucoup...

On va faire simple :
En France, lorsqu'on dénonce les crimes de Bashar, l'EI, la Chine, il n'y a aucun contradicteur, donc pas de polémiques;
Mais dès qu'il s'agit de pointer les crimes israéliens, vous avez une meute qui vient aboyer que vous n'y comprenez rien, qu'Israël est un pays comme les autres et lorsqu'on leur apporte des preuves cela finit en accusation d'antisémitisme.
Vous n'avez toujours pas répondu à ma question, et vous vous défilez toujours en ne faisant que parler d'Israël (vous m'avez bien fait rire en m'accusant de "citations tronquées ou hors-contextes", de "plagiats et sophismes" et "d'indignations sélectives" !)
Donc je la repose :
Pourquoi un propos antisémite en France vous conduit-il à remettre en cause l'existence de l'État d'Israël ?
Afin de vous aider à mieux la comprendre, je prendrai un exemple actuel : des agressions de personnes d'origine asiatique se multiplient en région parisienne et un Chinois vient d'être assassiné à Aubervilliers où la communauté chinoise est en permanence victime de racisme. Un propos anti-chinois vous amène-t-il à remettre en cause l'existence de la Chine ?

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 18:54
Cath a écrit:Je parle du fait de créer un pays sur la base d'une religion.

La plupart des états se définissent en partie à partir d'une religion, dont des pays européens, la France fait partie des exceptions. Mais il n'est pas question de cela, ici. Mon propos est de dire que pour exister en tant qu'état juif, les gouvernements israéliens considèrent qu'il est nécessaire de priver de citoyenneté des millions d'individus depuis plus de 50 ans en les maintenant dans des bantoustans. Voilà ce qui rend cet état "anormal".
avatar
User1542
Niveau 10

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par User1542 Sam 20 Aoû 2016 - 18:58
LouisBarthas a écrit:des agressions de personnes d'origine asiatique se multiplient en région parisienne et un Chinois vient d'être assassiné à Aubervilliers où la communauté chinoise est en permanence victime de racisme. Un propos anti-chinois vous amène-t-il à remettre en cause l'existence de la Chine ?

Pour encore un peu plus faire dévier ce sujet, on remarquera le silence des associations anti-racistes concernant les violences que subit la communauté asiatique dans ce pays.
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 18:58
Riri51 a écrit:
Cath a écrit:Je parle du fait de créer un pays sur la base d'une religion.

La plupart des états se définissent en partie à partir d'une religion, dont des pays européens, la France fait partie des exceptions. Mais il n'est pas question de cela, ici. Mon propos est de dire que pour exister en tant qu'état juif, les gouvernements israéliens considèrent qu'il est nécessaire de priver de citoyenneté des millions d'individus depuis plus de 50 ans  en les maintenant dans des bantoustans. Voilà ce qui rend cet état "anormal".

Je viens de comprendre que tu répondais à Jacq. Je suis même HS dans le HS. Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Cath Sam 20 Aoû 2016 - 19:03
Wink
avatar
Riri51
Niveau 6

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Riri51 Sam 20 Aoû 2016 - 19:25
frigo a écrit:
LouisBarthas a écrit:des agressions de personnes d'origine asiatique se multiplient en région parisienne et un Chinois vient d'être assassiné à Aubervilliers où la communauté chinoise est en permanence victime de racisme. Un propos anti-chinois vous amène-t-il à remettre en cause l'existence de la Chine ?

Pour encore un peu plus faire dévier ce sujet, on remarquera le silence des associations anti-racistes concernant les violences que subit la communauté asiatique dans ce pays.

Il semble que les motivations soient surtout crapuleuses. Les préjugés sur les commerçants asiatiques transportant de forts montants en espèce explique le ciblage particulier.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/les-chinois-disent-stop-a-la-violence-17-08-2016-6048777.php
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par LouisBarthas Sam 20 Aoû 2016 - 19:49
Riri51 a écrit:
frigo a écrit:
LouisBarthas a écrit:des agressions de personnes d'origine asiatique se multiplient en région parisienne et un Chinois vient d'être assassiné à Aubervilliers où la communauté chinoise est en permanence victime de racisme. Un propos anti-chinois vous amène-t-il à remettre en cause l'existence de la Chine ?

Pour encore un peu plus faire dévier ce sujet, on remarquera le silence des associations anti-racistes concernant les violences que subit la communauté asiatique dans ce pays.

Il semble que les motivations soient surtout crapuleuses. Les préjugés sur les commerçants asiatiques transportant de forts montants en espèce explique le ciblage particulier.
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/les-chinois-disent-stop-a-la-violence-17-08-2016-6048777.php
Vous ne comprenez pas ou ne lisez même pas correctement les liens que vous donnez :

"la maire (PC) d’Aubervilliers, Meriem Derkaoui, a dénoncé le « ciblage raciste » de l’agression. Rui Wang, président de l’association des jeunes Chinois en France partage cette analyse : « C’est un racisme latent qui se transforme en racisme violent car ces attaques reposent sur des préjugés : un Chinois est riche, faible et surtout silencieux. »
« Un racisme latent qui se transforme en racisme violent »
« Chaolin Zhang est mort de ce cliché. Il n’avait rien sur lui et il est mort pour rien », répète son épouse dévastée. « A Aubervilliers, la plupart des victimes sont, comme lui, des travailleurs modestes », ajoute Ling Lenzi, conseillère municipale (LR) à Aubervilliers et seule élue de la communauté. « C’est ce même type de préjugé qui avait conduit à la mort d’Ilan Halimi » (NDLR : un jeune juif enlevé et tué en 2006 par un gang qui espérait une rançon), dénonçait la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), mardi, s’inquiétant de la montée d’un racisme anti-asiatique."

Et vous n'avez toujours pas répondu à ma question...
Very Happy

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Olympias
Olympias
Prophète

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Olympias Sam 20 Aoû 2016 - 19:56
Pour mémoire, le sionisme est à la base un mouvement laïque et culturel. Une tentative pour lutter contre l'antisémitisme. 
Les héritiers du sionisme originel sont rares.
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina Sam 20 Aoû 2016 - 20:07
Olympias a écrit:Pour mémoire, le sionisme est à la base un mouvement laïque et culturel. Une tentative pour lutter contre l'antisémitisme. 
Les héritiers du sionisme originel sont rares.

Ah! Vraiment! Quelle présomption. Que dire de la laïcité en France dans ce cas? Où sont les héritiers originels de la loi de 1905?
Olympias
Olympias
Prophète

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par Olympias Sam 20 Aoû 2016 - 20:13
kyralina a écrit:
Olympias a écrit:Pour mémoire, le sionisme est à la base un mouvement laïque et culturel. Une tentative pour lutter contre l'antisémitisme. 
Les héritiers du sionisme originel sont rares.

Ah! Vraiment! Quelle présomption. Que dire de la laïcité en France dans ce cas? Où sont les héritiers originels de la loi de 1905?
Quoi, quelle présomption ??? La droite israélienne associée aux "sionistes religieux " et aux colons dingos c'est le sionisme d'Herzl ??
avatar
kyralina
Niveau 8

Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme. - Page 11 Empty Re: Le Canard enchaîné et Frédéric Haziza brocardent une enseignante de Janson-de-Sailly pour antisémitisme et négationnisme.

par kyralina Sam 20 Aoû 2016 - 21:01
la DROITE israélienne et non toute la société israélienne ou tous les partis politiques israéliens. L'extrême-droite française, celle du mariage pour tous représente-t-elle toute la société française et défend-t-elle la laïcité? l'hystérisation de certains manifestants français est-elle une preuve de santé mentale? Leur santé mentale est largement comparable aux "colons dingos" israéliens pour reprendre ton expression.

J'ai des doutes!

En revanche, un prof français tient des propos antisémites justifiés par la politique israélienne comme une grande partie du débat dans ce topic.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum