Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
economiste
Niveau 2

France culture : Que sommes-nous en train de faire à la laïcité ? Empty France culture : Que sommes-nous en train de faire à la laïcité ?

par economiste Mer 10 Aoû 2016 - 22:41
Excellente émission sur France culture :

"Il faut inventer une nouvelle relation avec l'Islam de France. C'est bien un nouveau modèle que nous devons bâtir".

Déclaration de Manuel Valls, dans un entretien accordé au Monde à la fin de ce mois de juillet. Déclaration qui pose plus d'une question. Au-delà de la récurrente question "qu'est ce que l'islam de France exactement?", il y a surtout une interrogation sur cette relation dont parle le premier ministre, et sur ce nouveau modèle dont nous ne savons pas grand chose de plus, si ce n'est qu'une Fondation pour l'islam de France va voir le jour à la rentrée.

http://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-moudre-dete/que-sommes-nous-en-train-de-faire-la-laicite

Chacun se fera son avis.

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 11 Aoû 2016 - 3:29, édité 1 fois (Raison : Insertion d'un extrait de l'article.)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

France culture : Que sommes-nous en train de faire à la laïcité ? Empty Re: France culture : Que sommes-nous en train de faire à la laïcité ?

par Dhaiphi Jeu 11 Aoû 2016 - 16:47
"Être laïc, c'est refuser aux religions qui passent, le droit de gouverner l'humanité qui dure", disait l'historien Ernest Lavisse en 1902." professeur Very Happy

[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant