Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pouce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Jeu 14 Juil 2016 - 17:02
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.

Impossible quand le truc a été voté au CA.

J'ai posé cette question au CDE de mon nouveau collège : est-il pertinent que des projets soient montés par une équipe non stable? La réponse fut cinglante : si on ne le faisait pas, on ne ferait rien.

Bilan : Il est préférable de monter des projets pour les autres, au risque que ces projets se cassent la figure, plutôt que de ne rien faire.
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Jeu 14 Juil 2016 - 17:14
Eh bien sur ce point , il n a pas tord.

_________________
Wait and see
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 14 Juil 2016 - 18:32
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.

*smiley qui prend la collègue dans ses bras et lui plante un gros poutou au milieu du front tellement il est content de trouver quelqu'un qui partage son avis, surtout exprimé d'une manière si claire*

Very Happy
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par V.Marchais Jeu 14 Juil 2016 - 18:42
Pouce a écrit:
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.

Impossible quand le truc a été voté au CA.


Eh bien dans ce cas, ce serait réalisation a minima. 12 h de projets "petits voyageurs" ? Lecture d'un texte, et puis grammaire, grammaire, et grammaire. Bon, comme je suis brave et complaisante, un peu d'écriture sur le thème à la fin.
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Jeu 14 Juil 2016 - 18:52
alanne a écrit:Eh bien sur ce point , il n a pas tord.
Enfin, c'est un peu tordu quand même.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 14 Juil 2016 - 18:56
:lol:

Un projet voté au CA explicite les classes? Implique forcément toutes les classes d'un niveau?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
Pouce
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pouce Jeu 14 Juil 2016 - 19:05
piesco a écrit::lol:

Un projet voté au CA explicite les classes? Implique forcément toutes les classes d'un niveau?

En AP trois classes de sixièmes réparties en trois groupes de niveaux avec trois profs. Progression commune AP. Dispositif validé par le CA.
avatar
thrasybule
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par thrasybule Jeu 14 Juil 2016 - 19:09
La servilité qui implique bien de bénéfices secondaires semble ramener inéluctablement l'enseignement à la fonction antique du pédagogue. C'est triste et ça donne envie de se casser.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 14 Juil 2016 - 19:45
piesco a écrit:
V.Marchais a écrit:Moi, j'hallucine de voir le nombre de collègues zélés qui fabriquent de super-projets... pour les autres. Eh, les mecs, s'ils sont tellement bien, vos projets, je ne comprends pas pourquoi vus n'avez pas sauté dessus vous-mêmes. Dans le cas contraire, merci de ne pas refourguer la merde aux autres.
Je crois qu'à moins d'y trouver un intérêt véritable, je refuserais de réaliser un projet monté par les autres. Un TZR n'est pas l'exécutant servile des volontés des autres.

*smiley qui prend la collègue dans ses bras et lui plante un gros poutou au milieu du front tellement il est content de trouver quelqu'un qui partage son avis, surtout exprimé d'une manière si claire*

Very Happy

+1.

Pouce a écrit:
J'ai posé cette question au CDE de mon nouveau collège : est-il pertinent que des projets soient montés par une équipe non stable? La réponse fut cinglante : si on ne le faisait pas, on ne ferait rien.
Par "on ne ferait rien", il veut dire "on se contenterait d'enseigner" ? Rolling Eyes


J'ai hâte que le CA vienne contrôler mes cours.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 20 Juil 2016 - 23:26
La cde nous a envoyé un mail ce matin :shock: Et elle demande à des collègues de faire un travail avant le 29 août :shock: Il faut vraiment que je demande qu'on m'envoie les mails sur ma boîte mail pro et pas sur ma boîte mail perso parce que là ça parasite!

Ah j'oubliais, j'avais parlé de l'AP qui était délirant dans l'établissement. La cde en a ajouté 2: l'AP natation et l'AP orientation Rolling Eyes

Voilà, c'est tout! Je retourne à la douce torpeur des vacances ( oh purée, fait trop chaud!) pingouin aak



_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 20 Juil 2016 - 23:29
Y a moyen d'organiser un AP course d'orientation à la prérentrée pour les profs et les personnels de direction et d'en perdre malencontreusement quelques uns dans la nature, non? Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 20 Juil 2016 - 23:33
Excellente idée! :lol:

_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 21 Juil 2016 - 9:52
tiptop77 a écrit:La cde nous a envoyé un mail ce matin :shock: Et elle demande à des collègues de faire un travail avant le 29 août :shock: Il faut vraiment que je demande qu'on m'envoie les mails sur ma boîte mail pro et pas sur ma boîte mail perso parce que là ça parasite!

Ah j'oubliais, j'avais parlé de l'AP qui était délirant dans l'établissement. La cde en a ajouté 2: l'AP natation et l'AP orientation  Rolling Eyes 


:shock: :shock: :shock:

Mais pourquoi est-ce ue personne (à part toi) ne dit rien à tout ces délires ?
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 21 Juil 2016 - 10:01
mafalda16 a écrit:Y a moyen d'organiser un AP course d'orientation à la prérentrée pour les profs et les personnels de direction et d'en perdre malencontreusement quelques uns dans la nature, non? Twisted Evil

A proposer, Tiptop. Razz
acsyle
acsyle
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Jeu 21 Juil 2016 - 10:10
Ap natation c'est très fort.

A quand l'AP enfilage de perles ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 21 Juil 2016 - 10:22
Ben écoutez, AP natation, je l'avais proposé en 5e, c'est le principal qui finalement n'a pas voulu. Les collègues d'EPS font de toutes façons une séance de 2h / quinzaine en 5e pour que tous les élèves sachent à peu près nager à la fin, ce qui collait à la définition de l'AP si on veut qu'il soit disciplinaire, et ça faisait une heure d'AP de moins dont on avait à se soucier, puisqu'on aurait ainsi réussi à s'en débarrasser en la camouflant sur un truc qui existait déjà.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 3 Livre11
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Jeu 21 Juil 2016 - 11:05
Pas mal comme idée, Sphinx...Ici, le soutien natation nous bouffe toutes nos HSE, ce qui a pour résultat de nous empêcher de faire du soutien en français ou en maths (enfin, si, on peut, mais le chef bidouille et nous paye en heures de remplacement Robien Rolling Eyes ).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Juil 2016 - 15:02
Cath a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde nous a envoyé un mail ce matin :shock: Et elle demande à des collègues de faire un travail avant le 29 août :shock: Il faut vraiment que je demande qu'on m'envoie les mails sur ma boîte mail pro et pas sur ma boîte mail perso parce que là ça parasite!

Ah j'oubliais, j'avais parlé de l'AP qui était délirant dans l'établissement. La cde en a ajouté 2: l'AP natation et l'AP orientation  Rolling Eyes 


:shock: :shock: :shock:

Mais pourquoi est-ce ue personne (à part toi) ne dit rien à tout ces délires ?

Pour ces AP, on ne l'a pas su avant les vacances. Mais bon, quand la cde en parlera à la rentrée ça passera comme d'habitude. Et quand la collègue d'espagnol viendra dire qu'elle a des classes de 5e à 30 élèves dès septembre, ça ne sera pas pris en compte.
L'année dernière elle avait même une 4e à 31 et elle a dû faire avec. La cde a trouvé des heures pour faire de l'AP en 5ème alors qu'il n'y en avait pas auparavant. L'AP est le dada de la cde. D'ailleurs une équipe de tournage du CARDIE est venue l'année dernière pour filmer les AP Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Juil 2016 - 15:10
Hermiony a écrit:Pas mal comme idée, Sphinx...Ici, le soutien natation nous bouffe toutes nos HSE, ce qui a pour résultat de nous empêcher de faire du soutien en français ou en maths (enfin, si, on peut, mais le chef bidouille et nous paye en heures de remplacement Robien Rolling Eyes ).

Je pense que la cde aurait pu trouver un peu de temps pour l'AP natation sur la DGH mais le problème est qu'un énorme nombre d'heures est consacré aux AP ( et aux EPI qui seront tous en co animation) et le temps consacré aux enseignements est réduit à pas grand chose.

Une prof d'EPS met carrément en opposition la natation et la lecture en disant aux gamins de 6ème à la rentrée :" On meurt de ne pas savoir nager mais pas de ne pas savoir lire" pale
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Jeu 21 Juil 2016 - 15:14
Oui, mais si on s'approche pas de l'eau, on ne risque rien, tandis que si on ne sait pas lire, on est à l'écart de tout et de tous.
En tout cas, j'ai rarement entendu une bêtise pareille.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 21 Juil 2016 - 15:19
tiptop77 a écrit:Une prof d'EPS met carrément en opposition la natation et la lecture en disant aux gamins de 6ème à la rentrée :" On meurt de ne pas savoir nager mais pas de ne pas savoir lire" pale

titanic
Tu travailles dans un asile en vrai ? Razz
Dimka
Dimka
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 21 Juil 2016 - 15:21
Je serais plutôt étonné qu’en excluant les petits enfants (donc en intégrant les collégiens), les noyades par ignorance soient majoritaires. En tous cas, il faudrait que celui qui l'affirme le prouve. À vue de nez, j'aurais plus tendance à penser que ça vient d'autres causes (fatigue, hypothermie, hydrocution, malaise, accident, manque d'entraînement, alcool ou drogue, etc.).


Dernière édition par Dimka le Jeu 21 Juil 2016 - 16:21, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pierre-Henri Jeu 21 Juil 2016 - 15:34
tiptop77 a écrit:
Une prof d'EPS met carrément en opposition la natation et la lecture en disant aux gamins de 6ème à la rentrée :" On meurt de ne pas savoir nager mais pas de ne pas savoir lire" pale

Ca dépend de ce qu'on doit lire. Par exemple :

J'hallucine (boulot) - Page 3 I-Grande-5593-danger-matieres-radioactives-sts-3311s.net
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Juil 2016 - 15:36
J'hallucine (boulot) - Page 3 3284587592

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 21 Juil 2016 - 15:38
Jenny a écrit:
tiptop77 a écrit:Une prof d'EPS met carrément en opposition la natation et la lecture en disant aux gamins de 6ème à la rentrée :" On meurt de ne pas savoir nager mais pas de ne pas savoir lire" pale

titanic
Tu travailles dans un asile en vrai ? Razz

Euh... C'est parce que je pense que je suis un poussin que je travaille dans cet établissement alors? :shock:
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 21 Juil 2016 - 16:29
J'hallucine (boulot) - Page 3 3284587592
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum