Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fires of Pompeii Lun 22 Aoû 2016 - 12:31
Moi non plus.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par mafalda16 Lun 22 Aoû 2016 - 12:31
Eh non, prérentrée: café, bavardage, petit café et viennoiserie, une autre dose de bavardage avec les collègues, puis début de la grande messe, on fait mine d'écouter les statistiques de réussite du bac et autres "infos", le CPE fait aussi son petit discours, puis enfin les coordo sont invités à se lever et à aller chercher les emplois du temps de l'équipe. Il est midi et demi!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
lucB
lucB
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par lucB Lun 22 Aoû 2016 - 12:34
Si tout va bien, ce sera celui que j'ai fait en juin... Luxe absolu cette année, j'ai fait mon EDT. C'est la première fois en 16 ans, j'espère que ce n'était pas un rêve !
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Singing in The Rain Lun 22 Aoû 2016 - 12:59
Moi j'avais eu l'emploi du temps plutôt bien quelques jours avant la rentrée l'an passé... et le jour de la prérentrée, chamboulement complet suite à des remaniements du chef, un edt à trous... bref un effet kisscool donc depuis, j'attends patiemment la version du jour J.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par dita Lun 22 Aoû 2016 - 13:47
Je vais le recevoir par mail cette semaine. C'est la moindre des choses.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Elaïna Lun 22 Aoû 2016 - 14:00
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle. L'an dernier, on l'a eu par mail le 28, mais je crois que finalement je préfère l'avoir le jour de la prérentrée. Cela légitime cette journée. Sans ça, on y va pour quoi ?

ben moi je le vivrais comme un moyen de m'organiser sereinement pour les enfants, et pas à la dernière minute. Encore que pour le moment, ils sont encore petits (respectivement en PS et MS) donc il n'y a pas d'activité extra scolaire à caser...
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Lun 22 Aoû 2016 - 14:00
dita a écrit:Je vais le recevoir par mail cette semaine. C'est la moindre des choses.

Ce n'est pas l'avis de beaucoup de CDE ! Comme je disais précédemment c'est la première fois que cela m'arrive et j'entame ma 22 ième rentrée !


Dernière édition par eleonore69 le Lun 22 Aoû 2016 - 14:02, édité 1 fois
avatar
eleonore69
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par eleonore69 Lun 22 Aoû 2016 - 14:01
Elaïna a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle. L'an dernier, on l'a eu par mail le 28, mais je crois que finalement je préfère l'avoir le jour de la prérentrée. Cela légitime cette journée. Sans ça, on y va pour quoi ?

ben moi je le vivrais comme un moyen de m'organiser sereinement pour les enfants, et pas à la dernière minute. Encore que pour le moment, ils sont encore petits (respectivement en PS et MS) donc il n'y a pas d'activité extra scolaire à caser...

on est d'accord !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Balthamos Lun 22 Aoû 2016 - 14:04
dita a écrit:Je vais le recevoir par mail cette semaine. C'est la moindre des choses.

Change d'établissement et tu verras si c'est la moindre des choses.
zeprof
zeprof
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par zeprof Lun 22 Aoû 2016 - 14:10
eleonore69 a écrit:
Elaïna a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Un ami a eu le sien le 18 août. J'ignore s'il est content ou pas (de l'avoir eu). Moi, j'aurais clairement vécu ça comme une agression institutionnelle. L'an dernier, on l'a eu par mail le 28, mais je crois que finalement je préfère l'avoir le jour de la prérentrée. Cela légitime cette journée. Sans ça, on y va pour quoi ?

ben moi je le vivrais comme un moyen de m'organiser sereinement pour les enfants, et pas à la dernière minute. Encore que pour le moment, ils sont encore petits (respectivement en PS et MS) donc il n'y a pas d'activité extra scolaire à caser...

on est d'accord !

le rêve Smile (mais hélas, ça reste un rêve Sad et pour répondre à Dita, ça n'est hélas pas "la moindre des choses" dans bon nombre d'établissements)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cisil Lun 22 Aoû 2016 - 14:39
mafalda16 a écrit:Eh non, prérentrée: café, bavardage, petit café et viennoiserie, une autre dose de bavardage avec les collègues, puis début de la grande messe, on fait mine d'écouter les statistiques de réussite du bac et autres "infos", le CPE fait aussi son petit discours, puis enfin les coordo sont invités à se lever et à aller chercher les emplois du temps de l'équipe. Il est midi et demi!

Même chose chez nous, café qui s'éternise, grand-messe avec présentation des nouveaux collègues, résultats du brevet, discours du CPE, programme de la journée, détails pratiques et pause café avec distribution des EDT.

eleonore69 a écrit:
dita a écrit:Je vais le recevoir par mail cette semaine. C'est la moindre des choses.

Ce n'est pas l'avis de beaucoup de CDE ! Comme je disais précédemment c'est la première fois que cela m'arrive et j'entame ma 22 ième rentrée !

+1 : ce sera ma 23ème rentrée en tant que titulaire (je ne parle même pas des années où j'étais maître aux !) et je n'ai jamais eu mon EDT avant la pré-rentrée ! J'ai même connu un établissement où il était distribué en fin de réunion, le CDE étant persuadé que, comme c'était la seule chose qui nous intéressait (pas totalement faux), on ne serait pas attentifs à la réunion, un peu comme des élèves qui n'attachent d'importance qu'à la note sur la copie qu'on vient de leur rendre et qui se fichent de la correction...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Lun 22 Aoû 2016 - 14:43
Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Depuis plusieurs années, l'edt est envoyé peu de temps après la rentrée du personnel de direction, donc quelques jours avant la rentrée. C'est un vrai plus, après avoir subi pendant des années l'attente interminable le jour de la pré-rentrée et l'organisation en catastrophe pour les enfants. J'espère seulement que cette année, avec la "nouvelle" direction, il n'y aura pas de couac.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par linedeloc Lun 22 Aoû 2016 - 14:51
Je ne l'ai pas et comme j'arrive dans un nouveau collège, je ne sais pas quelle est la pratique là-bas. Tant pis, je vais attendre mercredi bounce.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
avatar
Enaeco
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Enaeco Lun 22 Aoû 2016 - 15:41
Singing in The Rain a écrit:Moi j'avais eu l'emploi du temps plutôt bien quelques jours avant la rentrée l'an passé... et le jour de la prérentrée, chamboulement complet suite à des remaniements du chef, un edt à trous... bref un effet kisscool donc depuis, j'attends patiemment la version du jour J.

C'est, je pense, l'argument numéro 1.
On ne fait pas un seul EDT mais un casse-tête chinois.
Plus on s'approche de la rentrée et, en principe, moins il y a d'inconnus. Des TZR peuvent être pris ailleurs le jour où on les avait prévu, provoquant des modifications parfois lourdes de conséquences sur l'EdT d'un collègue.
Les donner au dernier moment, ça permet aussi de ne pas voir débarquer au compte-gouttes tous les collègues insatisfaits parce qu'ils travaillent le samedi ou parce qu'ils prennent trop tôt.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par dita Lun 22 Aoû 2016 - 15:57
édité


Dernière édition par dita le Lun 22 Aoû 2016 - 15:59, édité 2 fois
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par dita Lun 22 Aoû 2016 - 15:58
édité.


Dernière édition par dita le Lun 22 Aoû 2016 - 16:00, édité 2 fois
dita
dita
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par dita Lun 22 Aoû 2016 - 15:58
Bien sûr que c'est la moindre des choses ! Et puis quoi, alors ? C'est bien pour ça, entre autres, que je ne change pas de bahut.
L'infantilisation, ça va bien cinq minutes. Je vous conseille de le signifier à vos CDE qui vous traitent comme des élèves. Qui ne dit mot consent.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Alexlafée Lun 22 Aoû 2016 - 16:19
Mafalda a écrit:Eh non, prérentrée: café, bavardage, petit café et viennoiserie, une autre dose de bavardage avec les collègues, puis début de la grande messe, on fait mine d'écouter les statistiques de réussite du bac et autres "infos", le CPE fait aussi son petit discours, puis enfin les coordo sont invités à se lever et à aller chercher les emplois du temps de l'équipe. Il est midi et demi!

Youpi !!! Et l'après midi pétanque?? Ca c'est de la journée de prérentrée u.t.i.l.e ! Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 248604097

Tu vois, si tu avais ton EDT en août, tu te priverais sûrement de ces petits moments de retrouvailles chaleureux qui savent si bien ménager l'acmè de la distrib' des EDT.. Wink

tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Lun 22 Aoû 2016 - 16:36
La prérentrée me gonfle. Oui je suis contente de retrouver certains collègues mais la mascarade de rires forcés en mode " youhou! On s'adooooore troooop". Ceux qui parlent fort, rient fort et poussent des cris en sdp histoire de montrer qu'ils sont trooooop cools et troooooop sympas devant les nouveaux collègues, non merci.
patte
patte
Niveau 5

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par patte Lun 22 Aoû 2016 - 17:10
tiptop77 a écrit:La prérentrée me gonfle. Oui je suis contente de retrouver certains collègues mais la mascarade de rires forcés en mode " youhou! On s'adooooore troooop". Ceux qui parlent fort, rient fort et poussent des cris en sdp histoire de montrer qu'ils sont trooooop cools et troooooop sympas devant les nouveaux collègues, non merci.
Et moi donc...C'est un moment de "sociabilité" obligé que j'ai dû mal à supporter. Mais vraiment...Les collègues qui racontent leurs vacances en parlant bien fort et qui, dans un mois, t'ignoreront lorsque tu arriveras en sdp...aie aie aie furieux
avatar
Enaeco
Vénérable

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Enaeco Lun 22 Aoû 2016 - 17:18
La prérentrée semble inutile pour beaucoup et tout le monde s'accorde à dire qu'elle est mal organisée mais en tout cas elle m'était précieuse et trop courte quand j'arrivai sur un nouvel établissement (TZR ou mutation). Et une pré-rentrée avec uniquement les nouveaux, ça ne solutionnerait pas tout non plus ^^
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par fabienne7564 Lun 22 Aoû 2016 - 17:30
Communiquer les emplois du temps la semaine avant la pré-rentrée est bien pratique quand on a des enfants (c'est mon cas) mais cela suppose qu'on ne tient pas forcément compte des contraintes du TZR qui sera affecté au dernier moment dans l'établissement (c'est mon cas certaines années) et qui a droit lui aussi à un emploi du temps correct. On peut bien attendre un peu, histoire que les ajustements nécessaires soient parfois faits.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Alexlafée Lun 22 Aoû 2016 - 17:37
tiptop77 a écrit:la mascarade de rires forcés en mode " youhou! On s'adooooore troooop". Ceux qui parlent fort, rient fort et poussent des cris en sdp histoire de montrer qu'ils sont trooooop cools et troooooop sympas devant les nouveaux collègues, non merci.

Y en a vraiment partout alors des collègues comme ceux que tu décris..... Wink Je me rassure en me disant que ce type de débordements ostensibles cache en réalité un problème de confiance et d'estime de soi.


Oui quand on est suppléant c'est vraiment une journée importante; c'était même une journée fébrile pour moi et aussi épuisante car beaucoup d'infos nous tombent dessus dans un nouvel établissement.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fesseur Pro Lun 22 Aoû 2016 - 17:55
edit...


Dernière édition par Fesseur Pro le Lun 22 Aoû 2016 - 17:57, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Fesseur Pro Lun 22 Aoû 2016 - 17:56
Alexlafée a écrit: ces petits moments de retrouvailles chaleureux qui savent si bien ménager l'acmè de la distrib' des EDT.. Wink
+ 1
Et concernant les stagiaires, on peut même parler d’acmé juvénile. professeur

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
sifi
sifi
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 3 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sifi Lun 22 Aoû 2016 - 17:57
La journée de pré rentrée est surtout utile à mon sens pour aller voir si la salle est aménagée comme on veut, faire les premières photocopies, manger des viennoiseries et... mon moment préféré, c'est la foire à la bise!
J'ai une sainte horreur de tous ces gens qui te claquent une bise sous prétexte qu'ils ne t'ont pas vus depuis 2 mois, et qui ne t'embrassent jamais au demeurant (c'est très bien comme ça). La rentrée de janvier, c'est pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum