Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Nadejda Mer 31 Aoû 2016 - 14:42
Je ne vais pas me plaindre. J'ai trois 1/2 journées de libres en plus du mercredi après-midi. cheers


Dernière édition par Nadejda le Mer 31 Aoû 2016 - 21:42, édité 1 fois
avatar
adumbrate
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par adumbrate Mer 31 Aoû 2016 - 14:59
Petite question : J'ai trois demi-journée plus une autre tous les quinze jours où je ne viens que pour une heure de cours. Ça vous semble être un motif pour râler ou c'est moi qui suis trop difficile ?
ore
ore
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ore Mer 31 Aoû 2016 - 15:06
adumbrate a écrit:Petite question : J'ai trois demi-journée plus une autre tous les quinze jours où je ne viens que pour une heure de cours. Ça vous semble être un motif pour râler ou c'est moi qui suis trop difficile ?
Chez nous, rares sont les collègues qui ont une demi-journée de libre...

Je n'en ai aucune.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par shadowoflife Mer 31 Aoû 2016 - 15:06
EDT enfin récupéré ce midi (Pronote volontairement out depuis), je ne pouvais rêver mieux, ma chef a respecté tous mes voeux, ce qui fait que j'ai exactement ce que je voulais (jours ET heures), ça donne 9h - 11h / 12h - 14h sur trois jours (mardi, jeudi, vendredi). Le top. Je précise que je suis à temps partiel, hein !
Kitsune
Kitsune
Niveau 3

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Kitsune Mer 31 Aoû 2016 - 15:07
J'ai mon vendredi de libre ainsi que le mardi aprem, le pied! Very Happy
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 15:23
ore a écrit:
adumbrate a écrit:Petite question : J'ai trois demi-journée plus une autre tous les quinze jours où je ne viens que pour une heure de cours. Ça vous semble être un motif pour râler ou c'est moi qui suis trop difficile ?
Chez nous, rares sont les collègues qui ont une demi-journée de libre...

Je n'en ai aucune.

Je crois qu'il voulait dire que trois fois (et une fois sur deux) il vient pour une heure de cours dans la demi-journée... Donc, oui, il faut râler !!!

ore, aucune demi-journée de libre, c'est n'importe quoi, c'est que le chef n'est pas compétent. Tu as vraiment cours sur TOUTES les demi-journées ???

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
micaschiste
micaschiste
Monarque

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par micaschiste Mer 31 Aoû 2016 - 15:28
Edt reçus lundi après-midi annulés.
Nouvel emploi du temps reçu ce matin à 7h00, avec un nouveau service en ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule !!!). Mon emploi du temps n'est pas trop mal.

Des collègues récemment en lycée se retrouvent avec des terminales, niveau qu'ils n'ont jamais eu, et l'apprennent un jour avant la rentrée !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Pouce
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Pouce Mer 31 Aoû 2016 - 15:34
Je finis le vendredi à 12 H 30 au collège. J'ai vingt minutes à faire en voiture pour rejoindre le lycée du centre ville et prendre ma classe à 13. J'ai averti par mail les deux CDE. Il y a comme un problème.
ore
ore
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ore Mer 31 Aoû 2016 - 15:37
Madame_Prof a écrit:
ore a écrit:
adumbrate a écrit:Petite question : J'ai trois demi-journée plus une autre tous les quinze jours où je ne viens que pour une heure de cours. Ça vous semble être un motif pour râler ou c'est moi qui suis trop difficile ?
Chez nous, rares sont les collègues qui ont une demi-journée de libre...

Je n'en ai aucune.

Je crois qu'il voulait dire que trois fois (et une fois sur deux) il vient pour une heure de cours dans la demi-journée... Donc, oui, il faut râler !!!

ore, aucune demi-journée de libre, c'est n'importe quoi, c'est que le chef n'est pas compétent. Tu as vraiment cours sur TOUTES les demi-journées ???
J'avais mal lu.

Oui, il y a franchement de quoi râler avec ce genre d'edt.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ysabel Mer 31 Aoû 2016 - 15:39
Je n'ai pas à me plaindre :
lundi : 8h15-11h20
mardi : 9h15-10h10 / 11h20-12h15 / 13h25-15h20
mercredi : 8h15-12h15 / 13h20-16h30
vendredi : 8h15-11h20 / 12h25-13h20 - 15h35-17h30.
alors bon, le vendredi n'est pas top pour l'amplitude horaire (et puis surtout ça bouchonne sérieusement à 17h30) mais les contraintes sont nombreuses. et pas de journée à 8h de cours ! yesyes
Et c'est royal : le même salle toute la semaine. C'est la 1ère fois que cela m'arrive depuis mes débuts.

Et j'hérite de la seconde rugby... on verra.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
adumbrate
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par adumbrate Mer 31 Aoû 2016 - 15:39
Madame_prof a écrit: Je crois qu'il voulait dire que trois fois (et une fois sur deux) il vient pour une heure de cours dans la demi-journée... Donc, oui, il faut râler !!!

ore, aucune demi-journée de libre, c'est n'importe quoi, c'est que le chef n'est pas compétent. Tu as vraiment cours sur TOUTES les demi-journées ???


J'ai une demi-journée de libre. J'ai donc 8 demi-journées de cours, dont 3 plus une tous les quinze jours où il n'y a qu'une heure (sur un service d'agrégé, ça fait de toute façon des journées légères). Merci de me confirmer que je me fais encore avoir cette année...
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jonjon71 Mer 31 Aoû 2016 - 15:44
J'ai pu déplacer une heure, je suis content.

jonjon71 a écrit:
Lundi : 8h-11h et en S2 13h30-14h30 16h30-17h30
Mardi : 8h-9h en S2 puis 9h-15h30
Mercredi : 8h-12h (la dernière heure est VDC)
Jeudi : 8h-11h
Vendredi : 8h-16h30
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par ipomee Mer 31 Aoû 2016 - 15:46
Adumbrate :
Tu te fais avoir, très clairement. Compare avec d'autres emplois du temps. Soit ils sont tous mauvais, dans ce cas la conclusion du mauvais travail des CDE s'impose, soit il n'y en que quelques-uns de mauvais, dont le tien, et il est important de savoir pourquoi.
Forster
Forster
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Forster Mer 31 Aoû 2016 - 15:57
Vendredi de libre comme demandé et lundi/mardi après-midi de libre en bonus. Plutôt très content. Seul bémol: je suis en sous-service à 14h30. Hmf.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par adumbrate Mer 31 Aoû 2016 - 15:58
ipomee a écrit:Adumbrate :
Tu te fais avoir, très clairement. Compare avec d'autres emplois du temps. Soit ils sont tous mauvais, dans ce cas la conclusion du mauvais travail des CDE s'impose, soit il n'y en que quelques-uns de mauvais, dont le tien, et il est important de savoir pourquoi.

Sur les autres emplois du temps que j'ai vus, tout le monde avait au moins une journée complète ou deux demi-journées de libérées (alors que mes collègues ont plus d'heures à caser).
Après, je ne suis pas spécialement super bien vue de ma hiérarchie, donc je suppose que ceci explique cela...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 16:17
7h de cours le mardi, 5h d'affilée l'après-midi (avec 5 salles différentes, sinon ya pas de challenge !)... Et le mercredi je viens pour.... une heure. Je rage.
(Mais je n'ai pas cours le samedi, j'ai mon lundi matin et vendredi après-midi, voyons les bons côtés.)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par mafalda16 Mer 31 Aoû 2016 - 16:21
Je contemple mon edt en espérant qu'il ne change pas: j'ai mon lundi matin, mon mercredi, et mon vendredi aprèm. Je suis ravie, quand je rentrerai le weekend je pourrai vraiment passer le weekend avec mes proches. yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par jonjon71 Mer 31 Aoû 2016 - 16:21
Déjà, prends l'edt de tes classes et regarde s'il est possible de caser tes heures isolées ailleurs. Si c'est possible, tu pourras aller voir ton PA pour demander des modifs.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 16:23
jonjon71 a écrit:Déjà, prends l'edt de tes classes et regarde s'il est possible de caser tes heures isolées ailleurs. Si c'est possible, tu pourras aller voir ton PA pour demander des modifs.
A première vue, absolument impossible de bouger quoi que ce soit.
Mais j'ai un groupe à... 34 (9 pour l'autre prof), donc ça va changer, suivant les options ça laissera peut-être des possibilités.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Ignatius Reilly Mer 31 Aoû 2016 - 16:24
Ça va... je commence le lundi à 15 heures. Pour deux heures. J' irai à vélo et je poserai des interros ce jour là.
21 h / semaine au premier semestre et 17 au second. Quelques trous, mais je corrigerai les copies.
Je suis en poste fixe et je crèche à 10 bornes du boulot, je suis très mal placé pour me plaindre de quoi que ce soit quand je lis certaines situations.
Courage à ceux qui ont un edt "perfectible".
Inhumaine
Inhumaine
Niveau 8

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Inhumaine Mer 31 Aoû 2016 - 16:41
Super EDT avec vendredi et jeudi aprem de libre + lundi matin.

En revanche, j'aurai l'honneur d'exercer dans 11 salles différentes !!
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Monsieur Silence Mer 31 Aoû 2016 - 16:42
Finalement, mon emploi du temps sera ce qui a été de moins pire dans cette journée de pré-rentrée... humhum
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Naoo Mer 31 Aoû 2016 - 16:45
Par contre je suis ultra super ravie de ne commencer à 8h qu'une fois tous les quinze jours. Si j'avais pu émettre des vœux, ça aurait été ma priorité n°1, comme quoi !
avatar
Invité
Invité

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Invité Mer 31 Aoû 2016 - 16:50
Je vais en bouffer du gruyère cette année, en rapé, en dés. Politique du nouveau bahut: le moins de perm' possible et des cours en barrettes en veux-tu en voilà. Deux heures de pause pour déjeuner. Bref, j'aurai le temps de rager pendant mes deux heures de route journalières. Ah et une salle cage à poule, où vais-je caser mes trente élèves?


Dernière édition par corailc le Mer 31 Aoû 2016 - 17:01, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Mer 31 Aoû 2016 - 16:51
Bon alors mon EDT a été légèrement modifié :
un mardi sur deux je finis à 15H mais j'irai voir ma stagiaire sur cette heure-ci
Le jeudi je commence à 13H30 ( donc mon trou n'est plus que de 10H45 à 13H30 ) mais j'ai une HDVC de 16 à 17 une semaine sur deux  qui m'em%%%%%  bien. Autant dire que celle-là, je vais pas la faire souvent!

DONC cela donne :
Lundi 8H40 / 10H45, 14H/16H
Mardi 8H40/11H35  14H/16H
Mercredi 8H40/11H35
Jeudi 8H40/10H45   13H30/16H00 (OU 17H)
Vendredi  8H40/10H45


par contre, ne figure sur les EDTs aucunes mentions des APs ni des EPIs.
Pour l' AP dédoublé, n'apparaissent que les deux noms quand il y a deux intervenants
Moi, mon AP en classe entière et seule, je dois le placer là où je veux! De même pour les EPIs !
Du coup, on a dit au CDE, que nous on n'allouerait pas d'heures fixes en EPI pour plus de souplesse pédagogique.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 21 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 16:55
AP et EPI sont inclus dans les horaires disciplinaires...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum