Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chertea
Niveau 9

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par Chertea Lun 22 Aoû - 18:39
Je compte utiliser entièrement le manuel avec mes 5èmes (car je suis incapable de préparer des séquences niveau 5ème moi même), est-ce que c'est possible d'utiliser le manuel sans faire acheter le TD, ou est-ce que c'est très compliqué et il vaut mieux faire acheter le TD?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par gnafron2004 Lun 22 Aoû - 18:59
ça dépend du manuel, ça dépend de ton crédit photocopies, ça dépend si oui ou non on veut bien te laisser les faire acheter...bref, ça dépend! :lol:

Poppy
Poppy
Niveau 8

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par Poppy Lun 22 Aoû - 19:24
En lycée, je ne fais jamais acheter le TD mais j'ai l'impression qu'en collège cela se fait beaucoup . Si tu ne le fais pas acheter, cela implique sûrement que tu refasses toutes les grilles de CO et tous les exercices associés à chaque unité .As tu déjà feuilleté le TD qui va avec ton manuel ? A toi de voir si cela vaut le coup de le faire acheter ...
avatar
Chertea
Niveau 9

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par Chertea Lun 22 Aoû - 20:25
gnafron2004 a écrit:ça dépend du manuel, ça dépend de ton crédit photocopies, ça dépend si oui ou non on veut bien te laisser les faire acheter...bref, ça dépend! :lol:


Comment ça? Le chef d'établissement peut s'y opposer? Combien ça coûte d'ailleurs, j'en ai aucune idée?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par gnafron2004 Lun 22 Aoû - 21:15
ça dépend! Razz entre 6 et 8 euros, en général. Chez moi le CDE refuse qu'on demande aux parents de l'acheter (ça date de la cde précédente, qui avait bien écouté l'IPR d'anglais qui lui avait dit qu'un prof qui utilisait le manuel était un mauvais prof. Donc, logiquement, pas de manuel, pas de TD...), mais j'ai un crédit photocopies qui n'a jamais été bridé, alors... Twisted Evil
kensington
kensington
Esprit éclairé

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par kensington Lun 22 Aoû - 21:32

Aucune obligation de le faire acheter.

Le manuel est utilisable sans le workbook a priori mais il peut fournir de bons supports pour la CO. Bon, il semble que les CO "doivent" se faire sans support maintenant (ça se défend d'ailleurs) mais ça peut servir dans un deuxième pour une prise de notes collective et un recap oral.
Il y aussi souvent d'assez bons support pour la PRL.

Voir aussi selon le titre en effet.


Si tu comptes utiliser principalement le manuel, ça peut être utile.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel? Empty Re: Faut-il faire acheter le TD si on utilise le manuel?

par gnafron2004 Mar 23 Aoû - 5:31
On a Enjoy en 6è et 5è et il faut bien avouer que c'est peu utilisable sans workbook... (je sais on est totalement has been!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum