Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
J.
J.
Je viens de m'inscrire !

Quelle formation?  Empty Quelle formation?

par J. le Jeu 25 Aoû 2016 - 12:00
Bonjour,

Je suis professeur de français ou de lettres comme on veut. Mais je voudrais me reconvertir. J'envisage de passer le capes interne de documentation. J'ai déjà débroussaillé le terrain grâce au livre de Bernard Heizman et Elodie Royer, et grâce à quelques recherches sur internet. Mais le temps va me manquer : je vais travailler à temps plein et j'ai une vie de famille.
J'ai besoin de formation(s) sûre(s) et efficace(s).

Je me suis inscrite à la formation prévue au PAF de mon académie (Versailles), mais je ne sais si je suis admise à cette formation ni si elle est de qualité. J'aimerais savoir si le déplacement hebdomadaire (chaque mercredi pendant six mois) vaut la peine.
Je me pose la même question pour le cours du CNED. Il me faudrait des cours à la fois synthétiques et complets. Certains domaines, les SIC en particulier, me sont totalement inconnus.

Merci par avance de vos réponses.

Judith.
barbafrison
Niveau 1

Quelle formation?  Empty Re: Quelle formation?

par barbafrison le Mer 12 Oct 2016 - 10:46
bonjour,

je suis à peu prés dans la même situation sauf qu'en plus je ne viens pas de l'éducation nationale et j'ai donc tout à apprendre et peu de temps. Si quelqu'un a des renseignement sur des formations gratuites et compléte je suis preneuse.

merci par avance.

F.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant