Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Tiffany-svt
Je viens de m'inscrire !

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Tiffany-svt Dim 28 Aoû 2016 - 21:23
Bonjour,

Je viens de recevoir les fascicules envoyés par le CNED concernant le programme du CAPES externe de svt.

Je vous avoue qu'après avoir vu le programme du CAPES externe 2017, je suis un peu perdue, c'est tellement vaste !

Est ce que parmi vous il y a des personnes qui ont réussi le concours avec les cours du CNED ? Je me demande si ils suffisent à eux seuls à balayer le programme ?

Merci pour votre aide Smile
avatar
Fuflay
Niveau 1

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Fuflay Dim 4 Sep 2016 - 15:06
Je me pose la même question Very Happy
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Elsa_SVT Dim 4 Sep 2016 - 17:09
Difficile de répondre, on ne sait pas de quoi sont composés ces cours. Avant, le CNED montait des cours qui correspondaient aux 8 thématiques des programmes du CAPES. Pourrais-tu donner les titres ?
Je ne sais pas aussi comment le CNED forme à la 2ème épreuve, assez particulière parait-il.
Les rapports seront donc d'une grande utilité, comme toujours.

Désormais le prg se base sur les BO.

En ce qui me concerne, pour la BO collège/lycée, je ne prends rien de particulier car je suis déjà enseignante donc je commence à connaitre le BO, excepté cette histoire d'EPI...Encore une nouveauté.
Est-ce que le CNED en parle?

Pour le BO BCPST: j'ai les livres de BCPST (bio et géol)
Pour le BO STL: je compte prendre les manuels en occaz des 1re et Term STL en gardant le BO en parallèle. Il y en a en vente à 10 euros sur le bon c*in Wink

avatar
TonyRavel
Niveau 1

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par TonyRavel Mar 13 Sep 2016 - 21:53
Bonjour, je vais tenter de nouveau le Capes en externe de SVT. Je me tâte à engager une formation CNED sans savoir si c'est vraiment efficace. J'ai eu mon doctorat ( les connaissances ça peut aller) mais je manque de méthodologie dans la rédaction et la synthèse. Du coup est ce que le CNED est efficace?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par gauvain31 Mar 13 Sep 2016 - 22:04
TonyRavel a écrit:Bonjour, je vais tenter de nouveau le Capes en externe de SVT. Je me tâte à engager une formation CNED sans savoir si c'est vraiment efficace. J'ai eu mon doctorat ( les connaissances ça peut aller) mais je manque de méthodologie dans la rédaction et la synthèse. Du coup est ce que le CNED est efficace?

Oui je pense que ça vaut le coup; su tu envoies des devoirs régulièrement, tu auras des conseils méthodologiques de la part des correcteurs. Je ne pourrai pas t'être d'une grande aide car j'ai passé il y a longtemps l'ancienne mouture du CAPES

A part ça, je t'envoie un message en mp pour tout autre chose.
avatar
TonyRavel
Niveau 1

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par TonyRavel Mer 14 Sep 2016 - 0:16
Et je viens de t'y répondre sur mon premier topic, je n'ai pas envie de polluer celui des autres.
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Elsa_SVT Mer 14 Sep 2016 - 13:54
ah donc gauvain la méthodo ne peut pas être bossée via les rapports de jury ?
Je n'ai pas les moyens cette année pour me payer le CNED :s
gauvain31
gauvain31
Empereur

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par gauvain31 Mer 14 Sep 2016 - 14:13
Par les rapports de jury oui absolument Elsa !! Je répondais par rapport au CNED uniquement
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Elsa_SVT Mer 14 Sep 2016 - 15:01
ok, j'étais encore une fois à côté de la plaque. Merci bien Very Happy
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Préparation CAPES SVT 2017 CNED Empty Re: Préparation CAPES SVT 2017 CNED

par Elsa_SVT Sam 1 Oct 2016 - 14:23
Je reviens par ici: je suis perdue , j'ai besoin d'un cadre pour les révisions. Il me reste très peu de temps.

Je pensais, bien entendu, au CNED, mais au vu de la dernière réforme je voudrais avant de m'y engager (enfin mon porte monnaie surtout...) avoir l'avis de ceux qui s'y sont inscrits:
Dans le pdf d'information, il est toujours question de fascicules correspondant aux thèmes.
Sauf qu'on en n'est plus là pour le CAPES 2017 !

Est-ce que vous pourriez me dire si c'est juste une update ratée ou si c'est toujours le même format thématique ?
Est-ce qu'il y a bien les cours correspondants aux BO de STL et de BCPST ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum