Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
zmasters
Niveau 1

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par zmasters Mer 31 Aoû 2016 - 21:15
Bonjour à tous...

C'est le cœur un peu lourd que j'écris ce message. Ce n'est pas une surprise mais comme beaucoup d'entre vous j'ai été affecté loin de ma chérie (400KM par l'autoroute)😢 ...Je vais donc effectuer dès lundi prochain ma rentrée dans l'académie d'Amiens et plus particulièrement à Saint Quentin. Je suis à la base originaire de l'académie de Nantes et plus précisément dans la Sarthe, au Mans (72000).

Pour un soucis d'économie (le trajet me coûtant déjà 63€ aller et 63€ retour, soit 128€ par semaine) j'ai décidé de loger dans mon lycée de rattachement qui loue des chambres de "surveillant" pas trop cher.

Avec mon amoureuse nous nous sommes pacsés en octobre 2015 et j'aurais deux trois questions à vous poser.


1/ Le rapprochement de conjoint sera bien pris en compte vu la date?

2/ Devrais-je fournir une attestation de mon lycée confirmant que je vie bien ici quand je serais dans la phase interacadémique et que je cocherais la case rapprochement de conjoint? Pour obtenir la bonification pour académie non limitrophe.
Ou ma simple nomination à ce poste (à 400KM de chez moi) suffira t-il à prouver que nous sommes bien éloignés?). De son coté elle pourra justifier de sa résidence aisément (factures, attestation de son employeur...etc)

3/Cette première année d'éloignement (2016-2017) sera t-elle prise en compte pour le calcul des points ou cette année d'éloignement en tant que néo-titulaire ne comptera qu'à partir de l'année prochaine?

Je vous remercie énormément d'avance pour votre aide.

Cordialement
Un néo-titulaire un peu triste. 😢


Dernière édition par zmasters le Mer 31 Aoû 2016 - 21:48, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par Madame_Prof Mer 31 Aoû 2016 - 21:19
1) Oui. 

2) Ton lieu d'affectation suffit ! 

3) L'année en cours compte comme année de séparation. 


Good luck :etoilecoeur:  

Fais suivre tout ça par un syndicat à partir de novembre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zmasters
Niveau 1

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par zmasters Mer 31 Aoû 2016 - 21:31
Merci beaucoup Madame PROF.

Pour faire suivre tout ça par un syndicat il faut absolument se syndiquer? Car même si une partie est déductible des impôts je t'avoue que continuer à payer mon logement au Mans, mon logement à Saint-Quentin, payer les trajets et la nourriture...Au final ça fait beaucoup pour mes premiers petits salaires... humhum
avatar
User20401
Vénérable

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par User20401 Mer 31 Aoû 2016 - 21:35
zmasters, rien de plus à préciser par rapport à Mme Prof. Mais je te souhaite plein de courage ! Je compatis très sincèrement ! fleurs2
En fait, j'édite pour préciser un petit truc : certaines de tes dépenses liées à la séparation peuvent être déclarées aux frais réels aux impôts (loyer, trajets domicile pro-perso, etc.).
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par 21th Century Boy Lun 10 Oct 2016 - 1:12
zmasters a écrit:Merci beaucoup Madame PROF.

Pour faire suivre tout ça par un syndicat il faut absolument se syndiquer? Car même si une partie est déductible des impôts je t'avoue que continuer à payer mon logement au Mans, mon logement à Saint-Quentin, payer les trajets et la nourriture...Au final ça fait beaucoup pour mes premiers petits salaires... humhum

C'est que je fais depuis 3 ans, je fous l'équivalent d'un loyer (du coin où j'habite qui est le même que le tien finalement) dans les transports chaque mois pour aller bosser (le TGV me permettant de rentrer chez moi le soir, mais à quel prix). La seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire 3h sup pour limiter l'hémorragie financière.
Je suis donc domicilié avec ma conjointe à 200km de mon lieu de travail mais ça ne pose pas de soucis pour les mutations inter, seul l'éloignement entre ton lieu de travail et le lieu de travail/d'études/de vie de ta compagne compte.
L'EN ne rembourse que 80€/mois au grand maximum pour les frais de transports (pas sûr que tu y aies droit si tu habites à côté de ton lieu de travail et que tu ne prends pas de transport en commun pour y aller).
Il existe (à voir dans ton académie) une "aide au fonctionnaire séparé de son conjoint par obligation professionnelle", non négligeable, même si ça ne couvrira que peu les frais, c'est toujours ça de pris.
Pour les impôts, déclare bien tous tes frais liés à cette mutation dans les frais réels mais garde bien tous les justificatifs pendant 5 ans.

Tu verras que payer une blinde pour aller bosser, c'est démotivant au début mais on s'y fait vite. Dans ta discipline, les barres d'entrée pour Nantes sont accessibles. Avec le RC, les académies non-limitrophes, les points s'accumulent vite. Et ne te pose pas la question qu'on s'est tous posé : pourquoi m'envoyer là-bas alors qu'il y a des postes disponibles en Sarthe ? Sinon, tu vas trouver que tu fais bouche-trous de postes où personne ne veut aller (pourtant Le Mans, ça ne fait pas trop rêver, n'est-ce pas).  :lol:
avatar
zmasters
Niveau 1

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par zmasters Lun 10 Oct 2016 - 14:51
Je ne peux pas bénéficier de l'aide dont tu parles dans ton message (pas présente dans mon académie).
C'est quand même fou de devoir payer pour aller simplement travailler.
Je ne me suis pas posé ta dernière question en revanche Wink

Et puis le Mans c'est pas si mal (pas trop petit, pas trop grand non plus, le tram, deux ciné, et une petite vie culturelle sympathique). Wink

Bref on croise les doigts pour rester une seule année surtout que les élèves ici sont particulièrement "épicés" (bon je suis là que depuis un mois et demi hein)
Madame Rose
Madame Rose
Niveau 3

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par Madame Rose Lun 10 Oct 2016 - 20:24
Avec un peu de chance, vous ne paierez pas d'impôts cette année si tu déclares aux frais réels des frais de double résidence (donc les loyers, abonnements électricité s'il y en a, et évidemment tes trajets pour retourner voir ta conjointe).

Et courage. 1 an ça passe relativement vite (surtout la 1ère année de titularisation!) même si c'est dur.

Au bout de 2 ans séparés de 600km, j'ai pu retrouver mon conjoint et avoir un poste....à seulement 100 km de chez nous Very Happy (rire jaune, je suis coincée ici pour des années car nous ne sommes pas séparés puisque dans le même département ! hum...)
avatar
steph46fr
Niveau 1

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par steph46fr Mer 19 Oct 2016 - 12:19
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet sous un autre angle: je suis affectée, pour mon année de stage, dans une académie limitrophe à celle où j'habite avec mon conjoint et mon lycée est dans un département limitrophe à celui de mon conjoint. Pourrais-je quand même faire valoir une année de séparation pour les voeux inter?

Merci par avance pour votre réponse.
avatar
User20401
Vénérable

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par User20401 Dim 23 Oct 2016 - 16:42
Oui mais sans la bonification de 100 ou 200 points pour non limitrophie.
Bien sur, à confirmer quand le BO sera sorti : le 10 novembre, je crois.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement Empty Re: Rapprochement de conjoint et bonification d'éloignement

par la schtroumpfette Dim 23 Oct 2016 - 18:47
Mon cas ressemble à celui de zmasters: également à st-Quentin, mon conjoint vient de perdre son job ici mais à possibilité d'avoir un CDI dans notre région d'origine...à 700km :lol: Donc à la fin des vacances il repart loiiiiiiiiiiiiiiiiin et je ne me retrouve seule en Picardie.
Heureusement d'après les syndicats s'il signe le CDI l'année en cours va compter et je peux espérer un rapprochement de conjoint avec les points pour académie non-limitrophe. Le soucis est que la région en question (et avec ma matière) coute extrêmement cher (en gros de 350pts en 2013 jusqu'à 750pts en 2015), donc même pas sûr que l'éloignement soit suffisant.  No

En revanche petite question supplémentaire, si je n'obtiens pas l'académie de mon conjoint puis-je demander un mi-temps annualisé pour l'année prochaine pour ne travailler que de septembre à janvier et ensuite rentrer pour retrouver mon cher et tendre? Ai-je des chances de l'obtenir assez facilement si je suis TZR?

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum