Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Poppy
Niveau 8

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ?

par Poppy Sam 3 Sep - 12:03
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de mon voyage scolaire en Angleterre qui aura lieu en Avril avec ma classe de 1°( oui, je sais, j'ai encore le temps !) .J'ai déjà prévu des choses que je fais régulièrement mais là j'ai envie d'innover un peu . Je souhaite donc savoir si les activités suivantes valent le coup :
- visite de la maison de Dickens à Londres .
- on m'a parlé d'un Sherlock Holmes tour ( à Londres également) qu'en pensez vous si vous l'avez testé ?
- Le Jane Austen Centre de Bath .
Merci par avance de vos réponses!
clap
clap
Fidèle du forum

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Re: Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ?

par clap Lun 26 Sep - 13:53
Jane Austen Centre testé en famille. La maison est petite, la visite commence par un petit film. A la fin, on voit des objets ayant appartenu à l'auteur et on peut se déguiser en costume d'époque. J'ai beaucoup aimé mais je ne suis pas sûre que cela soit faisable si tu as beaucoup d'élèves, notamment en raison de l'étroitesse du lieu.
avatar
Krapuul
Je viens de m'inscrire !

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Shakespeare Globe

par Krapuul Lun 26 Sep - 14:03
Le Shakespeare Globe est un endroit super à visiter dans le cadre d'un voyage scolaire!
C'est une reconstruction très fidèle d'un théâtre de l'époque dans lequel sont joués des pièces de Shakespeare en vieil Anglais.  Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Re: Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ?

par Nestya Lun 26 Sep - 14:42
J'ai fait la maison Dickens en avril et j'ai adoré. A ce moment-là, il y avait une expo autour de la série Dickensian, avec plein d'objets de la série dispersées dans la maison. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
J'ai fait le musée Sherlock Holmes il y a 2 ans, c'était très intéressant mais il y a un monde fou!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Poppy
Poppy
Niveau 8

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Re: Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ?

par Poppy Lun 26 Sep - 20:26
Merci à tous de vos retours ! Je fais régulièrement la visite de The Globe et c'est vraiment très bien . Je vais peut être tenter le musée Dickens en divisant le groupe en deux ...
floisa
floisa
Niveau 9

Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ? Empty Re: Voyage scolaire : avez vous testé ces activités ?

par floisa Mer 28 Sep - 14:11
Les War Rooms souterraines de Churchill avaient beaucoup impressionné mes enfants (un enfant et une ado à l'époque). Ils ne font pas la 2° guerre en histoire en 1°?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum