Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Sam 3 Sep - 20:46
Je cherche à savoir où m'installer sachant que ...
- je n'ai pas de véhicule
- je cherche un loyer peu élevé , 2 chambres, une terrasse, cour ou jardinet
- une bonne école élémentaire pour mon fils (pas une école où être un bon élève aimant la lecture, l'histoire, la géographie est mal vu par les PE)
Laval m'offrirait plus d'opportunités professionnelles (je fais des remplacements cette année) et plus d'apports culturels mais je ne veux pas me retrouver dans une banlieue ou un quartier HLM. De toutes façons je ne connais aucune de ces villes.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isidoria
Isidoria
Doyen

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Isidoria Sam 3 Sep - 21:16
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Bouh17 Sam 3 Sep - 21:59
Originaire de la Mayenne, j'y ai passé 18 ans de ma vie (!), je peux peut-être te filer 2 - 3 tuyaux.
Concernant les loyers, dans ces 3 villes, tu auras des loyers peu chers.
En revanche, pour ce qui est des transports, c'est là où ça se corse. La Mayenne est un département très rural et les transports en commun sont donc très très limités. Pour cette raison, je te conseillerais Laval car tu auras une gare SNCF, des bus pour plusieurs villes du département, et quelques bus pour la ville. Par contre, en tant que remplaçante, je ne sais pas si tu peux obtenir seulement la ville de Laval où si dans ta zone, tu pourrais aussi avoir des écoles en campagne.
Comme l'a souligné Isidoria, il nous faudrait plus d'info pour te conseiller.
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Sam 3 Sep - 22:09
J'ai loupé un épisode manifestement ! Tu n'étais pas il y a peu à l'aéroport pour partir sur une île super loin ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Saska
Niveau 8

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Saska Sam 3 Sep - 22:43
Le 29 août, coindeparadis disait : "Finalement, je reste sur la terre ferme. Et la rentrée sera professeur "
dans le topic "nos classes en 2016-2017"
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Dim 4 Sep - 0:09
Ah ben en effet, j'avais loupé ça, merci Saska !
Que s'est-il passé, pourquoi n'es-tu pas partie, finalement ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Dim 4 Sep - 10:17
Ma dispo a été annulée.
Bouh17, je peux ne demander que Laval et couvrir les maternelles et élémentaires de la ville. Mais si je ne demande que Mayenne ou Château Gontier, je risque de me retrouver avec des périodes sans emploi. Et dans le privé , on n'est payé que lorsqu'on est face à une classe.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Dim 4 Sep - 19:49
coindeparadis a écrit:Ma dispo a été annulée.
Bouh17, je peux ne demander que Laval et couvrir les maternelles et élémentaires de la ville. Mais si je ne demande que Mayenne ou Château Gontier, je risque de me retrouver avec des périodes sans emploi. Et dans le privé , on n'est payé que lorsqu'on est face à une classe.
Ben dis donc, du jour au lendemain, comme ça ??? Et ton billet d'avion, on te l'a remboursé, au moins ? Car je suppose que tu avais dû engager tout un tas de frais, on ne part pas comme ça à l'autre bout du monde ou presque sans avoir prévu plein de choses. C'est vraiment du grand n'importe quoi, un truc pareil !
Et par curiosité, ils t'ont donné quoi comme motif pour l'annulation de la dispo ? D'ailleurs, c'est le MEN qui l'a annulé, ou le Ministère des affaires étrangères ?
Et du coup, quel est ton statut ? Mise à disposition avec obligation de passer au mouvement ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 8:11
Non c'est plus brutal et simple (pour l'administration) dans le privé. Et je suis passée au mouvement, dernière commission d'août. Concernant les frais, je n'avais pas acheté les billets ( à 2 jours près !). Mais j'ai dû vider une partie de mes cartons, annuler le garde-meubles, le déménageur...
Sinon, Bouh17 quel quartier choisir à Laval ? J'aimerais l'hypercentre, à condition que ce ne soit pas celui d'une école :censure: comme c'est le cas actuellement chez moi.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Hélips
Hélips
Prophète

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Hélips Lun 5 Sep - 9:55
Mais attends, tu n'étais pas admise au CAPET STMS ? Ou je confonds avec quelqu'un d'autre peut-être (mes excuses les plus plates si c'est ça).
Et donc, là, tu es passée au mouvement en août, mais du coup, Laval, c'est pour septembre 2017, c'est ça ? Je suis désolée, j'ai un peu de mal à suivre Embarassed

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 9:58
Non pour cette rentrée.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Hélips
Hélips
Prophète

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Hélips Lun 5 Sep - 9:59
Mais elle est faite, la rentrée heu


Dernière édition par Hélips le Lun 5 Sep - 10:00, édité 1 fois

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 10:00
Oui et je suis affectée en Mayenne.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
hln
Niveau 5

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par hln Lun 5 Sep - 12:01
Mayenne pour y vivre I love you
Mon ami vient de la Mayenne, nous y passons chacune de nos vacances. Mayenne (la ville) est bien plus mignonne pour y vivre que Laval que je trouve assez... Moche (je reconnais ceci étant qu'en comparaison avec ma petite Alsace, beaucoup villes me semblent moins jolies). La ville est assez petite, on peut les 2 extrémités de celle-ci à pied assez vite. Le réseau de transport n'est pas celui de Laval mais il y a suffisamment de bus au bon horaire pour rejoindre Laval (sauf en période de vacances, on s'est fait avoir plus d'une fois là-dessus).

Pour Laval, outre l'hyper centre, il y a le quartier de la Perrine (je ne suis pas sure de l'orthographe) qui est charmant avec un beau parc. L'un de mes endroits préférés à Laval.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 12:29
Je vois qu 'à Mayenne il y a une médiathèque, un conservatoire, une piscine, (3 bons points). J'élimine Château-gontier car avec 2 écoles, cela minimise mes chances de remplacement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Lun 5 Sep - 13:31
coindeparadis a écrit:Non c'est plus brutal et simple (pour l'administration) dans le privé. Et je suis passée au mouvement, dernière commission d'août. Concernant les frais, je n'avais pas acheté les billets ( à 2 jours près !). Mais j'ai dû vider une partie de mes cartons, annuler le garde-meubles, le déménageur...
Sinon, Bouh17 quel quartier choisir à Laval ? J'aimerais l'hypercentre, à condition que ce ne soit pas celui d'une école :censure: comme c'est le cas actuellement chez moi.
He ben tu as la foi, je n'aurais jamais osé prendre mes billets à la dernière minute comme ça et risquer un problème de vol plein au dernier moment - ou tu le sentais venir...
Bonne installation en tout cas : tu auras des primaires, du coup, ou du collège ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 13:34
Je ne prenais pas mes billets à la dernière minute. L'annulation du voyage date de mi juillet. J'aurai des remplacements en maternelle et élémentaire. Ensuite, si tout va bien, un poste à l'année à la rentrée 2017.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Lun 5 Sep - 13:38
Ah, ok, ben j'avais rien compris du tout :lol: : je croyais que tu avais été prévenue mi août - même si en soit mi-juillet c'est déjà se moquer des gens - et que tu avais réussi un CAPES et que tu passais en collège ou en lycée !
En tout cas, l'avantage d'être en brigade au primaire et non TZR, c'est qu'au moins tu es sûre de ne pas être envoyée au fin fond de l'académie.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Lun 5 Sep - 13:40
Je ne suis ni TZR, ni brigade. C'est le privé. Donc je suis supposée faire tout le département. Si je mets des restrictions géographiques, je perds des remplacements. Et contrairement au public, les jours non travaillés ne sont pas payés.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Lun 5 Sep - 13:42
Ah bon ! :shock: Totale compassion !
Mais tu es vacataire, ou tu as le concours ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Malaga
Malaga
Modérateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par Malaga Lun 5 Sep - 20:14
coindeparadis a écrit:Je ne prenais pas mes billets à la dernière minute. L'annulation du voyage date de mi juillet. J'aurai des remplacements en maternelle et élémentaire. Ensuite, si tout va bien, un poste à l'année à la rentrée 2017.

Ben, je ne comprends pas. Tu as ouvert un topic en juillet dans lequel tu demandes des conseils pour ta valise et fin juillet, tu n'évoquais pas cette annulation. heu

_________________
Laval, Mayenne ou Château Gonthier Banana244   Laval, Mayenne ou Château Gonthier Banana244     Laval, Mayenne ou Château Gonthier Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Mar 6 Sep - 8:44
Et les filles, vous êtes gentilles mais la situation est suffisamment difficile pour devoir en plus passer un interrogatoire ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
henriette
henriette
Médiateur

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par henriette Mar 6 Sep - 11:03
Il ne s'agit pas d'un interrogatoire, mais d'essayer seulement de comprendre ta situation (et les apparentes contradictions relevées par plusieurs membres), puisque tu demandes des conseils et que des gens prennent du temps depuis plusieurs mois pour te répondre. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par coindeparadis Mar 6 Sep - 11:55
Les contradictions viennent de l'administration !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
CCat53
Niveau 1

Laval, Mayenne ou Château Gonthier Empty Re: Laval, Mayenne ou Château Gonthier

par CCat53 Jeu 29 Déc - 19:26
Alors, où êtes-vous finalement "coindeparadis" ? Laval ? Mayenne ? Château-Gontier ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum