Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cureuil
Cureuil
Niveau 1

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Cureuil Dim 04 Sep 2016, 17:53
Bonjour, et merci d'avance à celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne !

Cette rentrée, j'ai été affectée hors de ma zone... pour une durée de trois jours. Ainsi, ma décision d'affectation couvrait du 1er au 3 septembre, ce qui est un peu ridicule, mais bon... La principale adjointe ayant néanmoins eue au téléphone la professeure que je remplace, elle m'a appris jeudi que je devrais rester sur place jusque décembre, mais que les papiers de confirmation n'étaient pas encore arrivés.
Hors, nous voilà le 4 septembre, et je n'ai toujours rien pour demain, même pas sur IPROF où la date est encore bloquée au 3... Sur mon emploi du temps, je travaille demain, mais j'ai souvent lu que les TZR ne doivent pas se déplacer sans arrêté...
Qu'est-ce que je peux faire, de ce fait ? Est-ce que je m'y déplace quand même, au cas où je n'aurais pas été avertie par la secrétaire que mon papier était arrivé ? Je suis un peu perdue, mais je n'ai pas envie de passer pour une prof qui sèche ses heures 😕
avatar
Saska
Niveau 8

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Saska Dim 04 Sep 2016, 17:56
Les TZR ne doivent pas se déplacer sans arrêté, mais à ce compte là, les CPE mutés ne doivent arriver dans leur établissement que le 1er septembre alors qu'ils reprennent à R - 1 semaine, les profs mutés ne doivent pas venir à la pré rentrée du 31/08, etc.
Est-ce qu'un jour, l'EN comprendra qu'on ne commence pas à travailler dans un bahut le jour de la rentrée ??

Pourquoi ne pas aller dans ton bahut demain et appeler le rectorat sur place ? Il y a des chances que le papier arrive dans la journée pendant que tu seras en cours...
SECDIR78
SECDIR78
Niveau 3

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par SECDIR78 Dim 04 Sep 2016, 18:09
Bonjour Cureuil,

Demande à signer a minima un procès-verbal d'installation.
Bonne rentrée.
mel93
mel93
Grand sage

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par mel93 Dim 04 Sep 2016, 18:32
Dans ces cas-là, j'y vais en prévenant que si je n'ai pas un arrêté en bonne et due forme à signer avant la fin de ma journée de cours je ne viendrai pas le lendemain. En général, ça laisse le temps au CDE de mettre la pression sur le rectorat.
Je suis bien d'accord que c'est un peu ridicule ces histoires de paperasse mais il y a un vrai problème de responsabilité et d'assurance derrière, en cas d'accident sans arrêté, je fais confiance à l'EN pour ne pas nous faire de cadeau, donc je n'en fais pas non plus.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par neocdt Dim 04 Sep 2016, 18:34
Cureuil a écrit:Bonjour, et merci d'avance à celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne !

Cette rentrée, j'ai été affectée hors de ma zone... pour une durée de trois jours. Ainsi, ma décision d'affectation couvrait du 1er au 3 septembre, ce qui est un peu ridicule, mais bon... La principale adjointe ayant néanmoins eue au téléphone la professeure que je remplace, elle m'a appris jeudi que je devrais rester sur place jusque décembre, mais que les papiers de confirmation n'étaient pas encore arrivés.
Hors, nous voilà le 4 septembre, et je n'ai toujours rien pour demain, même pas sur IPROF où la date est encore bloquée au 3... Sur mon emploi du temps, je travaille demain, mais j'ai souvent lu que les TZR ne doivent pas se déplacer sans arrêté...
Qu'est-ce que je peux faire, de ce fait ? Est-ce que je m'y déplace quand même, au cas où je n'aurais pas été avertie par la secrétaire que mon papier était arrivé ? Je suis un peu perdue, mais je n'ai pas envie de passer pour une prof qui sèche ses heures 😕

Suis-je le seul à être surpris de ceci ? J'ai été TZR pendant 7 ans, jamais appelé pour moins de 15J... ça a changé maintenant ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Madame_Prof Dim 04 Sep 2016, 18:55
Saska a écrit:Les TZR ne doivent pas se déplacer sans arrêté, mais à ce compte là, les CPE mutés ne doivent arriver dans leur établissement que le 1er septembre alors qu'ils reprennent à R - 1 semaine, les profs mutés ne doivent pas venir à la pré rentrée du 31/08, etc.
Est-ce qu'un jour, l'EN comprendra qu'on ne commence pas à travailler dans un bahut le jour de la rentrée ??

Pourquoi ne pas aller dans ton bahut demain et appeler le rectorat sur place ? Il y a des chances que le papier arrive dans la journée pendant que tu seras en cours...

Pourquoi ? 
Parce que si elle a un accident grave sur son trajet, ou pire, en classe avec ses élèves, eh bien elle le regrettera toute sa vie...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Saska
Niveau 8

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Saska Dim 04 Sep 2016, 19:23
L'arrêté sera daté du 5/09, Madame Prof, et il n'y a pas l'heure dessus Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Daphné Dim 04 Sep 2016, 19:43
neocdt a écrit:
Cureuil a écrit:Bonjour, et merci d'avance à celles et ceux qui sauront éclairer ma lanterne !

Cette rentrée, j'ai été affectée hors de ma zone... pour une durée de trois jours. Ainsi, ma décision d'affectation couvrait du 1er au 3 septembre, ce qui est un peu ridicule, mais bon... La principale adjointe ayant néanmoins eue au téléphone la professeure que je remplace, elle m'a appris jeudi que je devrais rester sur place jusque décembre, mais que les papiers de confirmation n'étaient pas encore arrivés.
Hors, nous voilà le 4 septembre, et je n'ai toujours rien pour demain, même pas sur IPROF où la date est encore bloquée au 3... Sur mon emploi du temps, je travaille demain, mais j'ai souvent lu que les TZR ne doivent pas se déplacer sans arrêté...
Qu'est-ce que je peux faire, de ce fait ? Est-ce que je m'y déplace quand même, au cas où je n'aurais pas été avertie par la secrétaire que mon papier était arrivé ? Je suis un peu perdue, mais je n'ai pas envie de passer pour une prof qui sèche ses heures 😕

Suis-je le seul à être surpris de ceci ? J'ai été TZR pendant 7 ans, jamais appelé pour moins de 15J... ça a changé maintenant ?

Le rectorat devait savoir que le congé serait prolongé et a anticipé, mais il attendait la régularisation de la situation de la collègue à remplacer des fois que.........
Le congé de cette collègue devait courir jusqu'au 03/09, impossible d'anticiper en amont.
C'est une situation relativement courante.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Madame_Prof Dim 04 Sep 2016, 20:06
Saska a écrit:L'arrêté sera daté du 5/09, Madame Prof, et il n'y a pas l'heure dessus Wink

A condition que l'arrêté arrive effectivement dans la journée... 

Bref, chacun prend ses propres responsabilités.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Annalucia
Niveau 5

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Annalucia Mer 04 Jan 2017, 19:11
Bonsoir,

J'ai vu aujourd'hui sur I-prof que j'avais une affectation en suppléance, or, je n'ai pas reçu d'arrêté d'affectation papier ... Aussi, je me demandais si l'affectation sur I-prof suffisait pour commencer cette suppléance, ou si je devais attendre d'avoir mon arrêté d'affectation pour cela heu

En vous remerciant d'avance !
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Miniloupiotte Mer 04 Jan 2017, 19:56
Annalucia, je ne pourrais pas t'apporter de réponse sûre au sens juridique, personnellement je demanderais à mon syndicat, mais il me semble que si cela figure sur i-prof c'est que c'est officiel.
mel93
mel93
Grand sage

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par mel93 Mer 04 Jan 2017, 20:06
A priori, si c'est sur iprof, l'établissement doit avoir reçu l'arrêté par mail et pourra te le faire signer quand tu iras te présenter.
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Miniloupiotte Mer 04 Jan 2017, 20:11
mel93 a écrit:A priori, si c'est sur iprof, l'établissement doit avoir reçu l'arrêté par mail et pourra te le faire signer quand tu iras te présenter.
+1 L'information sur iprof n'est pas en elle-même une notification officielle, mais j'ai remarqué que quand le remplacement figurait sur iprof, c'est que les arrêtés étaient déjà établis par le Rectorat, du moins dans ce que j'ai pu expérimenter. Donc, je pense comme mel93 qu'ils ont déjà édité ton arrêté et qu'ils te le donneront quand tu te présenteras. Ce n'est pas comme si rien n'apparaissait sur iprof, là, rien ne laisserait penser que la prolongation est actée. Bon courage en tous cas !
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Touche pas à ma SEGPA Mer 04 Jan 2017, 20:13
Annalucia a écrit:Bonsoir,

J'ai vu aujourd'hui sur I-prof que j'avais une affectation en suppléance, or, je n'ai pas reçu d'arrêté d'affectation  papier ... Aussi, je me demandais si l'affectation sur I-prof suffisait pour commencer cette suppléance, ou si je devais attendre d'avoir mon arrêté d'affectation pour cela heu

En vous remerciant d'avance !
C'est une première affectation ? Tu n'as jamais été dans cet étab avant ?
La date est celle de demain ?
avatar
Annalucia
Niveau 5

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Annalucia Mer 04 Jan 2017, 20:13
D'accord merci beaucoup ! Du coup, si j'ai bien compris, l'établissement dans lequel je vais exercer aura mon arrêté ? Ou c'est à mon RAD que je dois le réclamer ?
avatar
Annalucia
Niveau 5

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Annalucia Mer 04 Jan 2017, 20:15
Non ce n'est pas ma première affectation, mais en revanche, c'est ma première affectation dans cet établissement ! (et j'effectue déjà 9 h dans un autre collège !) Pour l'instant les EDT ne sont pas compatibles donc la principale m'a demandé de passer demain pour voir avec elle comment est-ce qu'on pourrait faire Smile

Non la date est celle du 3/01 mais j'ai pris connaissance de l'information seulement aujourd'hui, en consultant IPROF !
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Touche pas à ma SEGPA Mer 04 Jan 2017, 20:17
Si c'est ta première affectation là-bas, tu n'es pas obligée de prendre les classes tout de suite, tu as un délai pour préparer tes cours.
Passer rencontrer la direction et prendre les infos me semble être une sage décision avant de préparer tranquillement, le temps que l'arrêté arrive. Dans mon cas, il a déjà été envoyé à l'étab d'affectation, d'autres fois au RAD... d'autres fois nulle part (du moins pas tout de suite), c'est variable.
avatar
Annalucia
Niveau 5

- urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ? Empty Re: - urgent - Affectation TZR officieusement prolongée mais pas d'arrêté pour demain. Que faire ?

par Annalucia Mer 04 Jan 2017, 20:56
D'accord merci ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum