Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par stephielucky Lun 5 Sep 2016 - 18:24
Bonjour

Pour commencer l'année scolaire j'aimerai remettre le fichier emprunteur à zéro pour repartir sur l'emprunteur numéro 1 et enregistrer mes emprunteurs au fur et à mesure dès qu'ils se présentent. Et vous comment gérez-vous vos emprunteurs en début d'année ?
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Re: Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par Parenthèse Lun 5 Sep 2016 - 20:15
Si tu as un gros établissement, tu n'as pas fini !
Dans mon collège, je récupère la base élèves sur l' ENT, et je la transfère sur Bcdi.
Noonette
Noonette
Niveau 2

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Re: Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par Noonette Lun 5 Sep 2016 - 20:45
J'enregistre les emprunteurs au fur et à mesure de leurs emprunts. Et chaque année, je remets la base à zéro. Ça fait des années que je pratique ainsi (collège de 500 élèves)...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Re: Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par VicomteDeValmont Lun 5 Sep 2016 - 21:51
Normalement tu (ou plutôt le responsable du réseau) dois récupérer la base élève et l'insérer dans BCDI à la place de l'ancienne.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
menerve
menerve
Oracle

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Re: Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par menerve Mar 6 Sep 2016 - 7:33
Le plus simple est d'exporter la base élève et de l'insérer dans bcdi. Chez moi on a 200 élèves donc je commence par supprimer les 3e, je change les 4e et 5e de classe et ensuite je crée les fiches 6e.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mise à zero des emprunteurs dans BCDI Empty Re: Mise à zero des emprunteurs dans BCDI

par stephielucky Mar 6 Sep 2016 - 19:52
Bonsoir

Noonette j'ai fait le retour des prêts (après les avoir imprimés), j'ai supprimé mes emprunteurs mais je voudrais commencer l'année avec l'emprunteur numéro 1. Je n'ai plus aucun emprunteur mais mes numéros d'emprunteurs ne sont pas revenus à zéro. Comment pourrais-je faire pour que mon 1er emprunteur de l'année soit l'emprunteur numéro 1 ?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum