Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alyénor
Niveau 3

Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC) Empty Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC)

par Alyénor Sam 10 Sep 2016, 13:04
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en lettres classiques et j'ai une tutrice LM.
On ne l'a pour le moment trouvé aucun tuteur pour le latin. Or je ressens vraiment le besoin de venir observer des cours de latin chez un professeur expérimenté. J'ai l'impression que ce que je fais en classe n'est pas top, et j'aimerais vraiment améliorer mes cours (je suis d'origine étrangère et n'ai donc jamais suivi de cours de latin en France, et la pratique est sensiblement différente dans mon pays d'origine).

Si jamais l'un d'entre vous est prêt à m'accepter quelques heures dans sa classe, je suis dans la moitié nord de l'Essone.


Bonne journée,

Alyénor
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC) Empty Re: Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC)

par Thalia de G Sam 10 Sep 2016, 13:17
Y a-t-il en prof de LC dans ton collège ? Peut-être préférerais-tu pas observer dans ton établissement d'exercice ?
As-tu demandé à ta tutrice si elle connaissait des enseignants de LC chevronnés qu'elle aurait côtoyés parce dans une discipline nous nous rencontrons parfois dans des réunions dites "de bassin". En gros, les collèges d'un même secteur géographique.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Alyénor
Niveau 3

Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC) Empty Re: Stagiaire cherche prof de latin à observer (pas de tuteur LC)

par Alyénor Sam 10 Sep 2016, 13:22
Malheureusement je suis la seule prof de LC de mon collège, et ma tutrice ne connaît pas d'enseignant de LC Smile
Izambard
Izambard
Fidèle du forum