Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Supermimy
Je viens de m'inscrire !

Besoin d'info sur les concours et le report de stage Empty Besoin d'info sur les concours et le report de stage

par Supermimy le Sam 10 Sep 2016 - 16:09
Bonjour à tous !

En plein projet de reconversion professionnelle pour devenir profdoc, j'ai besoin de vos lumières (désolée si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes interrogations) ...

Je plante le décor:
Actuellement en région parisienne, mon mari et moi-même souhaitons aller vivre en région toulousaine. Il a demandé sa mutation (cdi) et je suis de mon coté contractuelle fpt dans le service communication d'une mairie. Nous avons un enfant de 2 ans et voulons "lancer" le 2e.

En attendant d'arriver à joindre l'Espe, voici mes questions :

- il me semble que je sois éligible au concours interne (contractuelle fpt depuis 2012) -> les concours externe et interne sont-ils semblables? Je me disais que ce serait mettre plus de chances de mon coté si je passais les deux simultanément. Qu'en pensez-vous?

- je ne comprend pas trop le principe du report de stage. Comme nous souhaitons avoir un second enfant courant 2017, je m'étais mentalement préparée à attendre 2018 pour passer le concours. Mais je suis tombée ce matin sur cette histoire de report, et je me prend à espérer : dans l'hypothèse où je le réussis, pourrais-je passer le concours 2017, et reporter mon inscription en M2 d'un an si je suis en congé maternel ou parental en septembre 2017 ? J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait pas conserver le bénéfice du concours... Je suis perdue !!!

- idem pour le système d'affectations : je n'ai pas vraiment envie de me retrouver affectée en Alsace après avoir galéré pour changer de région... J'ai lu sur le site du Snes que les stagiaires étaient affectés dans leur académie d'exercice, mais je n'ai pas tout compris au jargon. Est-ce que ça concerne les inscrits en M2?

Voila, une fois que j'aurais débroussaillé un peu tout ça j'y verrais un peu plus clair... Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !

Supermimy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant