Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

collège fermé : professeurs présents ? Empty collège fermé : professeurs présents ?

par Niob-é 14th Septembre 2016, 20:27
Bonjour collègues, j'ai essayé de rechercher sur le site internet du syndicat des réponses à ma question. Je n'en ai pas trouvé de satisfaisantes...
Je me retourne donc vers vous et votre grande sagesse! Le chef de mon établissement a libéré les classes pour raison de sécurité mais n'a pas déclaré le collège fermé... Suis-je en tort administrativement ? Je n'ai pas lu le texte de référence, mais je me souviens de question de présence des professeurs dans l'établissement malgré l'absence d'élèves... Qu'en dites-vous?
Je pose la question en terme de droit et non du point de vue du bon sens ...
Merci pour votre gentillesse d'éclairer ma lanterne.


Dernière édition par Derborence le 14th Septembre 2016, 21:09, édité 3 fois (Raison : doublon + coquille dans le titre)
Herrelis
Herrelis
Grand sage

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Herrelis 14th Septembre 2016, 20:29
Baaaaaaaaaaah, lundi nous n'avions pas d'élèves, hormis les 5 vaillants du matin, mais nous avons du rester sur notre temps de présence. Même sans élèves. Par contre, dans le cas d'une libération des élèves par le chef, je ne sais pas. Si le collège n'est pas fermé, vous devez pouvoir accueillir les élèves.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Niob-é 14th Septembre 2016, 20:32
Aie, je m'en doutais un peu... Merci pour ta réponse.
As-tu un texte de référence pour moi.
Que puis-je faire alors? Je ne suis pas revenue dans l'établissement... S'il y avait des élèves , je suis doublement en tort...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Herrelis 14th Septembre 2016, 21:10
Ça dépend de ton administration. Il y a deux ans, suite à un épisode Cévenol assez violent, on a renvoyé les élèves chez eux sur conseil du DASEN. Les établissements n'ont été déclarés fermés que le lundi (on était vendredi). Je devais rentrer chez moi, et mon quartier est inondable et en plus j'ai du récupérer mon fils. J'ai prévenu que j'étais chez moi (à 5 minutes), joignable au besoin, et j'ai rempli une demande d'absence (même pas mentionné que j'avais mon petit c'est dire Razz). Je n'ai pas eu à rattraper vu qu'il n'y avait pas d'élèves, mais je sais que la vie sco et quelques collègues sont restés jusqu'à la fermeture.

Pour les textes, Celeborn ou Daphnée sont plus calés que moi ^^. Mais à mon avis, si l'établissement est ouvert, élèves ou pas, nous devons être présents sur notre temps de service.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Cath
Enchanteur

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Cath 14th Septembre 2016, 21:51
Bah, si c'est dangereux pour les élèves de venir, ça l'est pour les profs, non ?
Chez nous, les -rares- fois où il y a de la neige et que les transports scolaires ne passent pas, on ne s'attend pas à ce que les profs viennent. La direction est là (vu qu'ils habitent sur place), l'établissement est ouvert au cas où et voilà.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Niob-é 14th Septembre 2016, 22:16
OK, Merci beaucoup... Avis à Celeborn et Daphnée !!!
Peux-tu solliciter des pseudos en particulier sur le forum ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par gnafron2004 15th Septembre 2016, 08:05
oui, tu peux leur envoyer un message en cliquant sur le rectangle "PM" sous leur avatar. Wink (et pour les trouver tu peux cliquer sur "membres" là-haut!)
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

collège fermé : professeurs présents ? Empty Re: collège fermé : professeurs présents ?

par Niob-é 16th Septembre 2016, 11:50
Merci Gnafron 2004! Bonne fin de journée .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum