Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prisss
Je viens de m'inscrire !

Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!? Empty Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!?

par Prisss le Lun 19 Sep 2016 - 20:03
Bonjour à tous,

Ca fait déjà un mois que je réfléchi et je bloque complètement!
Je suis prof de FLE, je me suis inscrite au concours du CAPES lettres modernes et je souhaite le préparer sérieusement.
Mon problème est que je ne sais absolument pas quelle option choisir: le CNED (avis très mitigés) ou le recours à un prof perso qui corrigera mes devoirs (plutôt coûteux) et m'orientera. J'ai appelé différentes universités qui préparent au CAPES mais pour la plupart les inscriptions sont closes (je recherche à distance ou sur Nantes)ou à des prix inabordables (Sévigné - 1600€)
Du coup, y en a-t-il parmi vous qui peuvent me dire ce que vaut la prépa CNED? (je suis habituée à travailler seule mais c'est quand même 600€ donc il faut un peu de contenu!)

Merci par avance!!

Ps: si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse!
nitescence
nitescence
Expert

Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!? Empty Re: Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!?

par nitescence le Lun 19 Sep 2016 - 20:38
Le CNED a plusieurs avantages : il te permet de travailler à ton rythme, à distance et le prix inclus les nombreux devoirs et leur correction (il y a même de la visioconférence pour s'entrainer aux oraux). Quant au contenu des cours, il peut être variable mais il est quand même solide et sérieux. Dans ton cas, ça me parait être l'option la plus intéressante...

Je viens de m'inscrire !

Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!? Empty Re: Prépa CAPES lettres modernes: que faire?!?

par Prisss le Lun 19 Sep 2016 - 20:52
Merci pour ta réponse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant