Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Hermione0908 Sam 8 Fév - 13:36
Le CNED ne délivre plus d'attestation de formation depuis cette année me semble-t-il.
avatar
Clémence M
Je viens de m'inscrire !

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Clémence M Sam 15 Fév - 8:27
Merci de votre réponse. Au final, j'ai obtenu une réponse du CNED : il faut les recontacter en avril, pour l'instant, ils ne savent pas... Du coup, je m'interroge sur les autres possibilités de formation. Mais je suis un peu perdue car il m'a été dit que par le PAF (Nanterre donc si j'ai bien compris), il y a deux jours de formation par semaine qui sont le samedi et le mercredi, mais sur le site de Nanterre, la formation cette année semblait avoir lieu le mardi ? En bref, le mercredi et le samedi, avec des enfants, c'est juste impossible pour moi, d'où mes interrogations...
Créon2017
Créon2017
Niveau 4

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Créon2017 Lun 17 Fév - 18:53
Bonjour à toutes et à tous. Quelqu'un saurait-il quand est donnée la réponse pour le congé de formation ? Merci.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Daphné Lun 17 Fév - 19:00
Quand la CAPA s'est tenue, les dates sont académiques.
Créon2017
Créon2017
Niveau 4

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Créon2017 Lun 17 Fév - 19:06
D'accord. Merci beaucoup.
Mais n'y a-t-il pas un moyen de savoir approximativement quand la CAPA se tient ? Je suis dans l'académie de Paris.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Poupoutch Lun 17 Fév - 19:17
@Créon2017 tu peux contacter ton syndicat, ou si tu n'en as pas, n'importe quel syndicat de ton académie. Ils sauront te renseigner sur les dates.

Avec ma casquette de modératrice, je me permets de te signaler que, si nous comprenons bien que l'attente peut parfois être stressante, poser la même question plusieurs fois en quelques heures sur plusieurs topics s'apparente à du flood. Nous allons donc corbeiller les messages portant sur la même question sur les autres topics, puisque tu commences à obtenir des réponses sur celui-ci.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Créon2017
Créon2017
Niveau 4

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Créon2017 Lun 17 Fév - 19:23
Désolé
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Poupoutch Lun 17 Fév - 19:27
Pas de souci, j'espère que tu obtiendras vite ta réponse !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Lysandre
Lysandre
Niveau 1

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Lysandre Dim 21 Fév - 17:03
Bonjour, je remonte ce post.
En ce moment se font les demandes.
Je bosse ce concours tout seul depuis 3 ans et je ne peux pas me permettre de prendre un congé. Je ne pourrai vivre décemment.
D'ici 4 ans ,cela ira mieux .
Aussi, je me demande si beaucoup de gens réussissent sans congé?
J'essaierai néanmoins de me rendre une fois par semaine en formation mais avec un temps plein en lycée, cela va être fatigant(beaucoup de route).
Merci.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Clecle78 Dim 21 Fév - 17:58
J'ai réussi à ma troisième tentative après avoir été admissible à la seconde. J'avais trois enfants en bas âge et je travaillais à 85 %. J'ai travaillé seule en m'aidant des cours du cned (mais je ne renvoyais quasiment rien, pas le temps). J'avais déjà passé plusieurs concours en candidate libre dont le capes et ça me convenait bien car j'ai beaucoup de mal avec la pression. Par contre j'avais une bonne formation après une hypocharte et une Khâgne ce qui m'a énormément aidée pour le latin à l'écrit. Je ne sais pas si mon exemple est transposable mais oui c'est possible.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par adumbrate Dim 21 Fév - 18:08
Lysandre a écrit:
Aussi, je me demande si beaucoup de gens réussissent sans congé?

J'ai réussi sans congé, à la première tentative. J'y allais vraiment sans pression, dans l'optique de préparer ça plus sérieusement quand j'obtiendrais le congé : ça a aidé. Il y a une part de chance aussi, comme dans tout concours.
Lysandre
Lysandre
Niveau 1

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Lysandre Dim 21 Fév - 18:15
Merci Smile
Je bosse avec des livres et aussi quelques sur le net.Mais je partais de zéro : j'avais tout oublié!
Je vais persévérer en bossant pendant les vacances.
lo laglob
lo laglob
Niveau 1

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par lo laglob Mar 23 Fév - 12:18
Je suis actuellement en congé de formation. C'est ma 1ère tentative, je trouve que c'est intéressant de la tenter une fois sans congé de formation pour saisir les attendus du concours et gagner en efficacité.
Cela m'a vraiment été utile de n'avoir que l'agrégation en tête pendant cette période. J'ai pu faire pas mal d'entraînements en condition, mais aussi avec mon groupe de travail (dont un des membres était aussi en congé de formation). Pas de réunion, de conseils, de copies, de cours à préparer ... donc davantage de temps pour se consacrer pleinement à la préparation de l'agreg.
J'ai pris beaucoup de plaisir à approfondir mes connaissances. Quelque soit le résultat, c'est vraiment enrichissant d'avoir cette parenthèse !
Lysandre
Lysandre
Niveau 1

Congé de formation - Page 3 Empty Re: Congé de formation

par Lysandre Mar 23 Fév - 17:40
lo laglob a écrit:Je suis actuellement en congé de formation. C'est ma 1ère tentative, je trouve que c'est intéressant de la tenter une fois sans congé de formation pour saisir les attendus du concours et gagner en efficacité.
Cela m'a vraiment été utile de n'avoir que l'agrégation en tête pendant cette période. J'ai pu faire pas mal d'entraînements en condition, mais aussi avec mon groupe de travail (dont un des membres était aussi en congé de formation). Pas de réunion, de conseils, de copies, de cours à préparer ... donc davantage de temps pour se consacrer pleinement à la préparation de l'agreg.
J'ai pris beaucoup de plaisir à approfondir mes connaissances. Quelque soit le résultat, c'est vraiment enrichissant d'avoir cette parenthèse !
Merci pour ton retour.
Après un an de congé, je pense que le retour au boulot doit être difficile l'année d'après (comme après le confinement de mars).
J'attendrai d'avoir fini de rembourser le crédit maison car ma perte de salaire risque d'être de 800 -900 euros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum