Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pauca
pauca
Niveau 3

Projet de préparation Capes et contractuelle après doctorat Empty Projet de préparation Capes et contractuelle après doctorat

par pauca Mer 21 Sep 2016 - 20:23
Bonjour, je viens découvrir que ce fil de discussion était probablement plus adapté à ma question (que j'ai déjà posée ici : https://www.neoprofs.org/t105678-projet-de-preparation-capes-et-contractuelle-apres-doctorat ) . Je suis désolée de créer un doublon mais je pense avoir plus de réponses ici fleurs2

Je suis en fin de thèse (de démographie), et je souhaite me "reconvertir" puisque je vais préparer le CAPES en mathématiques. J'ai pu être chargée de TD durant 4 années au sein de l'université, 3 ans sous contrat doctoral et 1 an en tant qu'ATER (1/2 temps). Je sais depuis ma 2ème année de thèse que je ne veux pas continuer dans cette voie et depuis lors mon projet est : 1) finir ma thèse (c'est pour bientôt !) 2)préparer le concours du CAPES tout en étant contractuelle.

J'aurais donc quelques questions concernant mon statut.

1 / Je m'étais renseignée il y a 2 ou 3 ans concernant ma possibilité de passer le concours Interne grâce à mon ancienneté, et je me souviens avoir compris que j'en avais le droit (même si entre temps j'ai compris que ce ne serait pas forcément judicieux étant donné que je n'ai jamais enseigné dans le secondaire, mon dossier serait donc assez pauvre). Mais après d'hypothétiques futures expériences en tant que contractuelle cela me semble possible, reste à savoir si mon ancienneté me le permet bien ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas d'interruption, hors mon dernier contrat (ATER) s'est fini en septembre 2015. Je ne comprends pas cette histoire d'interruption.

2 / Je viens de découvrir que mon statut (titulaire d'un master 2 et bientôt d'un doctorat, et ancienneté de 3 ou 4 ans au sein de la fonction publique) me permettrait peut-être d'accéder directement à certains échelons, qui sont pris en compte dans le calcul de la rémunération d'un contractuel, dans le calcul de la rémunération d'un titulaire, et dans le calcul des points utilisés pour les vœux d'affectation pour l'année de stage et / ou pour l'année de titularisation. Mais je suis un peu perdue et j'aimerai savoir ce qu'il en est vraiment concernant mes possibilités.

3 / Comment se passerait mon année de stage sachant que je n'ai pas fait le master MEEF ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter fleurs2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum