Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 

- JohnMédiateur
http://www.bfmtv.com/politique/pourquoi-et-comment-le-fn-drague-les-enseignants-1039639.htmlMarine Le Pen a choisi de débuter sa série de "conventions présidentielles" en abordant la question de l’éducation et de l’enseignement supérieur. [...]
L'éducation, 1er thème de ses "conventions présidentielles"
En cette actuelle période de "pré-campagne", selon le calendrier qu'elle s'est fixé devant la presse lors de ses "Estivales" à Fréjus le week-end dernier, huit conventions thématiques sont prévues. L'idée? Mobiliser ses troupes et d'éventuels compagnons de route par l'intermédiaire de ses collectifs, comités d'action programmatique et autres cercles qui visent à fournir des notes pour le programme.
La première se tient ce jeudi à Paris, sur l'éducation. La dirigeante frontiste devrait détailler ses positions pour l'école. Parmi les personnalités attendues, l'enseignant et essayiste sur les questions d'éducation Jean-Paul Brighelli. "Redresser l’école et l’enseignement supérieur", promet l'affiche qui promeut le rendez-vous, estampillée "Conventions présidentielles Marine 2017", et où n'apparaît d'ailleurs pas le logo du FN.
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
- bruno09Niveau 10
Les errements actuels offrent un boulevard aux extrêmes sur un sujet où on ne les attendait pas. Hélas...

- XIIINeoprof expérimenté
Je n'ai pas entendu le NPA ou LO sur ce sujet? A moins que tu considères Mélenchon ou les frondeurs comme de dangereux extrémistes...
- bruno09Niveau 10
XIII a écrit:Je n'ai pas entendu le NPA ou LO sur ce sujet? A moins que tu considères Mélenchon ou les frondeurs comme de dangereux extrémistes...
Ce n'est pas ce que je voulais dire. Il est vrai que ma phrase peut le faire penser, pour le moins. Au passage, j'ignore complètement ce qu'ils peuvent bien en dire en ce moment. Quant à Méluche, son discours est séduisant mais il est évoqué sur un autre fil.
- bruno09Niveau 10
Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.

- amalricuNeoprof expérimenté
bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.
On est mal et donc le vote FN toucherait 10 % d'entre nous surtout.
- bruno09Niveau 10
amalricu a écrit:bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.
On peut dire ça aussi. Chez nous, le vote FN des profs, c'est tabou. Quand ce ne sera plus le cas, cela voudra dire que le mal est fait. Je ne vois pas pourquoi nous serions plus imperméables à ces idées que les classes populaires.
- Ignatius ReillyFidèle du forum
amalricu a écrit:bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.
D'après certains collègues ces 10 % ont toujours existé, il s'agirait des syndiqués du SNALC.
:plusla:
- Ignatius ReillyFidèle du forum
bruno09 a écrit:amalricu a écrit:bruno09 a écrit:Je viens de l'entendre sur Itélé. Ses conseillers ont dû faire remonter ce qui se disait en salle des profs et elle en fait son miel. Au passage j'ai appris que l'on estimait le vote FN des enseignants à 10%. On est mal.
On peut dire ça aussi. Chez nous, le vote FN des profs, c'est tabou. Quand ce ne sera plus le cas, cela voudra dire que le mal est fait. Je ne vois pas pourquoi nous serions plus imperméables à ces idées que les classes populaires.
Pourquoi ? Je sais pas, le fait d'avoir quand même fait des études, voulu comprendre pour ne pas tomber dans des discours simplificateurs même si je vais le faire plus bas, voulu devenir enseignant pour contribuer à l'édifice social, sots que nous étions. Même si je peux comprendre, mais alors en faisant un effort, pourquoi des gens votent FN, je n'ai aucune empathie pour eux, et lorsque j'apprends qu'un proche vote FN, je disparais. Et j'assume totalement.
- maldoror1Érudit
@IR: vous parlez d'éviter les discours simplificateurs, mais assimiler les adhérents du Snalc aux électeurs du FN ne l'est-il pas un peu ( malgré la pancarte humoristique)?
Voilà.
- ErgoEnchanteur
En même temps, il y a un sacré paquet d'opportunistes à tenter de voir ce que les professeurs voudraient (il suffit de venir tâter le terrain ici par exemple) et ils auraient tort de se priver de communiqués, discours et toute autre forme de communication démagogique.
At some point you stopped working from home and started living at work. -- Mark Bould, SFS #142, Nov.2020
Tout plaquer et partir respirer l'odeur de chocolat à York.
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï.
- maldoror1Érudit
D'accord Monsieur!

- RendashBon génie
VicomteDeValmont a écrit:Disposer de Brighelli est quand même un avantage pour le FN.
Après Bayrou et Dupont-Aignan, la chute continue pour Brighelli. Il le veut, son maroquin, tiens.
Quelle déception. Quelle absence de surprise également, tant la pente était évidente.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- gauvain31Empereur
VicomteDeValmont a écrit:Disposer de Brighelli est quand même un avantage pour le FN.
Et une tombe pour ceux qui dénoncent les dérives pédagogistes sans être taxés de facho. Brighelli qui était un de nos meilleurs alliés a achevé de nous décrédibiliser et de permettre un débat contradictoire serein.
Je ne comprends plus Brighelli. Je lui en veux beaucoup si c'est pour avoir un poste comme tu le penses Rendash .....Mais qu'est-ce qu'il lui arrive dans sa tête? Comment un homme aussi brillant peut-il perdre pied en si peu de temps?
- RendashBon génie
gauvain31 a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Disposer de Brighelli est quand même un avantage pour le FN.
Et une tombe pour ceux qui dénoncent les dérives pédagogistes sans être taxés de facho. Brighelli qui était un de nos meilleurs alliés a achevé de nous décrédibiliser et de permettre un débat contradictoire serein.
Je ne comprends plus Brighelli. Je lui en veux beaucoup si c'est pour avoir un poste comme tu le penses Rendash .....Mais qu'est-ce qu'il lui arrive dans sa tête? Comment un homme aussi brillant peut-il perdre pied en si peu de temps?
Brighelli est l'un des rares sur la question à être audible par lui-même. Il apporte quelque chose aux partis qu'ils soutient, et non le contraire ; lui n'a rien à gagner question visibilité à se tourner vers Dupont-Aignan puis à fricoter avec le FN. Donc, il cherche autre chose.
Et je te rejoins sur la tombe qu'il creuse pour les gens comme toi et moi, qui doivent maintenant lutter sur deux fronts. Et Crom sait que ça m'emmerde de voir un type aussi brillant que Brighelli suivre cette direction.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- bruno09Niveau 10
Ergo a écrit:En même temps, il y a un sacré paquet d'opportunistes à tenter de voir ce que les professeurs voudraient (il suffit de venir tâter le terrain ici par exemple) et ils auraient tort de se priver de communiqués, discours et toute autre forme de communication démagogique.
C'est pas faux. Il y a des voix à prendre en salles des profs en ce moment.
- VicomteDeValmontGrand sage
Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.

- RendashBon génie
VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.
C'est dire à quel point la trahison du PS est grande.

Rendash a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.
C'est dire à quel point la trahison du PS est grande.
Ce n'est pas tant une affaire de trahison qu'une absence de vision pour l'éducation de la jeunesse. A droite comme à gauche, guidés par les mêmes lubies localistes, pédagogiste excessif, et libérales.

- Reine MargotDemi-dieu
VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.
Je crois que si, étant donné l'histoire de ce parti. Ce n'est pas parce qu'ils lissent leur image qu'ils ont chassé le naturel, qui reviendra vite au galop.
Reine Margot a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.
Je crois que si, étant donné l'histoire de ce parti. Ce n'est pas parce qu'ils lissent leur image qu'ils ont chassé le naturel, qui reviendra vite au galop.
Ouais. Moi je me vois pas enseigner le Baptême de Clovis et sainte Jeanne après avoir vérifié que les papiers des gamins soient en règle...
Hitler avait lui aussi mis un joli costume bien propret pour entrer au Reichstag... Entre les propos de Marine et ce qui se dit en interne (oui j'ai des grandes oreilles), c'est pas la même ambiance.
bruno09 a écrit:Reine Margot a écrit:VicomteDeValmont a écrit:Même si le FN se la joue opportuniste, je ne suis pas sûr qu'il ferait pire pour l'éducation nationale que la droite et la gauche. Et le problème est bien là.
Ouais. Moi je me vois pas enseigner le Baptême de Clovis et sainte Jeanne après avoir vérifié que les papiers des gamins soient en règle...
Hitler avait lui aussi mis un joli costume bien propret pour entrer au Reichstag... Entre les propos de Marine et ce qui se dit en interne (oui j'ai des grandes oreilles), c'est pas la même ambiance.
Cela dit, même si je n'envisage pas sérieusement qu'ils puissent être élus, s'ils arrivaient au pouvoir ils seraient sans aucun doute en cohabitation avec les mains liées et seulement le référendum pour faire passer des mesures de leur tonneau.

- XIIINeoprof expérimenté
Qui a permis cet état de fait?
LR , PS, UDI, EELV et tous les syndicats aux ordres (unsa, cfdt...) qui trahissent les salariés!
Tous ces gens-là ne sont plus au service du public mais des grandes multinationales...Maintenant ils viennent nous faire la morale. J'exècre le FHAINE tout autant que ces partis!
Ils sont tellement déconnectés qu'ils se réjouissent tous de se retrouver au 2nd avec MLP!!
LR , PS, UDI, EELV et tous les syndicats aux ordres (unsa, cfdt...) qui trahissent les salariés!
Tous ces gens-là ne sont plus au service du public mais des grandes multinationales...Maintenant ils viennent nous faire la morale. J'exècre le FHAINE tout autant que ces partis!
Ils sont tellement déconnectés qu'ils se réjouissent tous de se retrouver au 2nd avec MLP!!
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15 

- L'accompagnement Personnalisé commence-t-il dès la première semaine au collège ? Et que faire en première heure d'AP en français ?
- Espagnol - Première séquence pour une première baccalauréat professionnel ?
- Bilan de la convention EE-LV sur l'éducation à Lille, par Ph. Meirieu.
- Les Echos publient les propositions principales que l'UMP annoncera lors de sa convention Education du jeudi 12 septembre 2013.
- Natacha Polony sur la convention de l'UMP